Modifier un site deja existant [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Couillu - 16 août 2014 à 01:58
je suis actuellement en stage, mon employeur m'a demandé de modifier son site internet dont une partie est en flash et l'autre en html.
Seulement voila, n'étant pas très calé dans ce domaine et étant donné que je n'ai pas de tuteur, je ne sais même pas comment faire. De plus, les fichiers ayant servis à la conception du site sont introuvables. L'hebergeur du site est ovh.
Je sais modifier les codes html, tout ce que je veux savoir, c'est comment acceder au site.
Merci.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
11
Merci
je et suggère de télécharger fireFTP , un module de firefox; tu passes par fireftp pour avoir deux panneaux en distant et en local; évidemment, il te faut connaitre login et pswd; puis tu n'auras qu'à séléctionner le dossier distant à droite, cliquer sur la flèche qui pointe à gauche et recevoir le site sur la fenetre de gauche. Et puis, tu fais tes modification sur le dossier du site reçu en local. Bonne chance...

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70947 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
Moi je voudrais récupérer un site pour le recréer, l'améliorer et modifier plusieur truc! Comment faire? Merci de m'aider?
Tu peux faire un clic droit et regarder le code source à partir de ça tu modifie le site aprés
On ne peut pas modifer un site dynamique juste en recopiant le code source de la page, il manque tout le language de prog (Php, java...), les bases de données...
2
Merci
J'ai mis mon login et mon mot de passe mais le probleme ne s'est pas résolu, une fois dessus, je ne sais toujours pas comment modifier les pages.
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2007
44
0
Merci
Salut !

Il y a biensur une zone webmaster chez ton hebergeur .

Tu demande à ton parton l'authentification ( login + pass )
http://www.ovh.com/fr/espaceclients/outils/

+
et comment faire pour rendre les fichier modifier une autre fois
jean3xw
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2014
1 -
salut, on t"a déjà donné la réponse: en utilisant un logiciel FTP.
FTP signifie Files Transfert Protocol, autrement dit en français Protocole de Transfert de Fichier.
Une fois connecté au ftp vous accédez aux dossiers du site(pages html, images, scripts..) que vous pouvez transférer comme bon vous semble:
en téléchargement descendant(download) pour avoir la source
en téléchargement montant(upload) pour mettre à jour l'ancienne page

Si vous connaissez HTML c'est étrange que vous ne sachiez pas cela car le but d'HTML est de publier sur le web et cela ne peut se faire que par ftp(en français ftp=transférer les fichiers du site sur le serveur web nommé aussi hébergeur).