Capacité Archos Gmini XS 100 3GO

Fermé
carole - 5 déc. 2006 à 22:47
 carole - 22 déc. 2006 à 12:03
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un Archos GMINI XS 100 3Go. Bien que ce soit un cadeau de Noël, j'ai quand même pris le temps de "jouer" avec... Une capacité de 3Go représente normalement 1500 chansons. Evidemment, je sais que cette capacité peut varier en fonction du "poids" des chansons (dsl pour les termes, je suis pas très douée pour la technologie). Mais j'ai été quelque peu surprise lorsqu'après le téléchargement de 350 chansons environ, il ne me restait plus que 1Go de mémoire sur le disque dur de mon mp3...
De quoi cela pourrait-il venir? Est-ce dû au format de mes chansons?? Ou autre...
Je vous remercie d'avance pour les réponse que je pourrai recevoir!

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2006 à 23:03
salut,
je connais pas ton appareil, mais si une chanson fait 5 mo en moyenne, t'en mets 600 sur 3Go. meme si tu compte 4 Mo en moyenne, t'en mets 750. dans tous les cas, c'est pas 1500.
de plus, comme dans tous les appareils, une certaine quantité d'espace disque est utilisée par le systeme d'exploitation. tu n'as donc pas tout à fait 3 Go de disponible au départ. appareil à vide, tu dois pouvoir verifier cet espace libre, puisque tu as pu le faire avec 350 chansons.
bodadou.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2006 à 23:08
il y a peut-etre aussi, comme dans un telephone neuf, ou un pc, des fichiers de demo, comme des clips, ou des chansons, histoire d'avoir quelquechose à regarder ou ecouter tout de suite quand on ouvre le paquet. ces fichiers occupent aussi de l'espace, mais peuvent normalement etre supprimés.
je peux me tromper, mais je pense que ta situation est normale.
bodadou
0
Merci de ton aide!!!
0