Impossible d'installer Lightroom4

Fermé
loicguermeur Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 - 5 mai 2012 à 18:08
 Félicienne - 9 juin 2012 à 07:39
Bonjour,


je suis dans l'incapacité d'installer Lightroom4. Un message d'erreur en milieu d'installation s'affiche :

An error occurred during the installation of assembly component 5C21D397-1DA5-3749-8C1F-165F21DE9E3E
HRESULT: 0X800736FD

Windows 7 est à jour.

Après recherche sur de nombreux forums, j'ai trouvé plusieurs propositions et notamment modifier le fichier "registrylimitsize". Sauf que je n'ai pas de dossier comme celui-ci dans les registres.
Après cette étape, impossible de trouver une alternative sur les forums.

Quelqu'un pourrait'il avoir la gentillesse de m'aider?

Merci d'avance

Loic
A voir également:

10 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 427
5 mai 2012 à 20:14
Bonsoir,

Cela peut indiquer que ton fichier d'installation est corrompu, dans ce cas télécharges la dernière version depuis le site officiel et effectues l'installation à nouveau. https://www.adobe.com/?name=notify-me&loc=fr_fr

Luke.
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
6 mai 2012 à 03:10
Bonjour,

Je suis sidéré de voir le manque de jugeote dont on fait preuve souvent.

D'une part, tu achètes un logiciel adobe (Lightroom 4.0) avec lequel tu as un soucis d'installation ou tu as une version d'évaluation téléchargée sur le site officiel. D'autre part, adobe fournit une aide online.

Alors pourquoi, alors que tu as droit, en tant que client adobe, à un service clientèle efficace et à ta disposition, venir ici auprès de bénévoles qui ne travaillent pas pour adobe et ne connaissent pas tous les détails de ce logiciel.

Maintenant, peut-être que ton lightroom est piraté, comme souvent et là bonjour les dégâts avec de jolies petites bestioles qui vont venir jouer avec toi...

Bon Dimanche.

Hi Luke,

Hoe gaat het met je?

Amitiés en Tot Ziens mijn vriend.

PS: J'en appelle à votre sens civique pour aider cette dame. XD

Merci d'avance pour elle...

------------------------------------The Braveheart-----------------------------------
0
loicguermeur Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012
6 mai 2012 à 14:22
Bonjour.

Ce n'est pas une version piratée. Et sur le site d'adobe, pour l'instant ils n'arrivent pas à me donner de réponse. C'est la dernière version du site.

Manque de jugeote : désolé, je ne suis pas un expert en informatique, et quand sur leur site, il n'arrivent pas à m'aider, alors je m'adresse aux "bénévoles" qui souvent sont efficaces, et ont déà eu les soucis.

Merci quand même.
0
registrylimitsize... je traduis par taille maxi de la base de registre à modifier...

Je vous conseillerais (je ne suis pas sûr que cela fonctionne mais ça ne fera pas de mal) de nettoyer votre base de registre. Pour cela télécharger le logiciel gratuit CCLEANER (sur ce site certainement ou sur Clubic.com). Nettoyez votre base de registre puis réinstallez votre programme. Voyez ce que cela donne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loicguermeur Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012
6 mai 2012 à 15:45
Bonjour,

merci pour votre réponse. Mlaheureusement CCCleaner et Glary utilites ont déjà été utilisé, sans succés.
Tout comme la réinstallation du net Framework.
0
Zut, raté.
Et en reprenant un fichier d'installation depuis le site Adobe ?
0
loicguermeur Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012
6 mai 2012 à 16:05
Déjà fait.
J'ai reçu un mail des services d'adobe hier, ils cherchent, ils cherchent. S'ils trouvent, je mettrais la réponse ici.
Merci pour votre aide.
0
Bonjour
Je viens de télécharger LT4 sur le site adobe et j'ai le meme probleme, impossible de l'installer et le meme message d'erreur. je suis sous windows 7. j'espere qu'une solution va venir car sinon j'ai acheter ce logiciel pour des prunes
Cordialement
Serge
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 427
5 juin 2012 à 15:29
Bonjour,

Tu as ICI une réponse qui vaut ce qu'elle vaut.
Il est pour nous impossible de connaitre tous les principaux codes d'erreur chiffrés de chez Adobe par contre tu peux avoir leur correspondance en demandant LA, dans ce cas il suffit de donner le code pour savoir à quoi il correspond...

Luke.
0
Bonjour,

Avez.vous consulté cette fiche ?
http://support.microsoft.com/kb/946927/fr

Comme les explications sont en langue française, vous n'aurez aucun ennuie.
Il se trouve un correctif qui peut remédier au problème 1935 qui est relié à Framework 2.

J'ai installé lightroom 4 sans aucune difficulté sur windows 7 ultimate 64 bits.

Il vaudrait essayer encore une fois en désinstallant tout se qui se rapporte à lightroom. Toute mention du logiciel dans votre registry, Common files et Program data. Nettoyer aussi le temp et users\appdata. Ainsi balayé, reboutez. Et installez encore une fois.

Bonne chance.
0