Chiffres et cap lock sur Mac

Résolu/Fermé
Mac-Cerf - 5 mai 2012 à 14:23
 thibaud42 - 20 oct. 2022 à 12:33
Bonjour,

Je suis sur Mac et à la différence de PC, la touche cap lock ne marche pas pour les chiffres.
Je suis donc obligée d'utiliser mes deux mains (quand je suis au tél par ex.)

Y a t il un moyen de bloquer en cap et tapper les chiffre sans appuyer en même temps la touche Maj ?

Merci.


A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 927
5 mai 2012 à 17:43
Ajoutons que, dans le cas des appareils à petit clavier (ceux pour lesquels ce problème se pose, en général), on peut obtenir les chiffres avec les majuscules verrouillées en utilisant la disposition de touches "Français numérique" (qui est justement faite pour ça) au lieu de "Français".

NB : on sélectionne la disposition de touches via le menu "Saisie" (le petit drapeau sur la droite de la barre des menus).

49
Merci de ta réponse, je cherchais aussi comment faire.
0
Merci beaucoup ça va faciliter mes saisies de chiffres dans mes tableurs
0
Merci beaucoup. J'ai un MacBook Air depuis presque 2 semaines. Je l'ai pris pour remplacer mon PC. J'ai beaucoup du mal à vivre sans mes shortcuts en Excel mais le fait de ne pas pouvoir faire du cap locks pour les chiffres me rendait dingue. J'étais sur le point de le rendre cet après midi. Merci. Mon problème était que je cherchais toujours sur les sites en anglais. Alors merci. Je le garde!
0
Merci !
0

Super, merci bcp!

0