Menu

Nettoyage ordinateur portable [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : ratikuss
Messages postés
2047
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2016
- 9 mai 2012 à 09:37
Bonjour,

J'aimerais faire nettoyer l'intérieur de mon ordinateur (portable), plus particulièrement le ventilateur car cela fait maintenant plus de 2 ans que j'ai mon ordinateur et je ne l'ai jamais nettoyé et je pense qu'il y a pleins de poussières à l'intérieur. En fait, j'ai l'impression que le ventilateur est "encombré" et que du coup il a du mal à "souffler".
Du coup j'ai appeler une société de dépannage informatique et ils m'ont que cela coûterai de 50 à 60 euros et le délai de 3 à 4 jours.
J'aimerais avoir vos conseils :
- est ce les prix normaux pratiqués? car moi je trouve cela cher et long
- dois-je démonter moi meme mon ordinateur pour le nettoyer? (je ne m'y connais pas trop en informatique)
- que pensez vous des bombes à air?

Merci de vos réponses

Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
15489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2019
3372
1
Merci
Bonjour,
Démonter un portable, c'est faisable, mais il faut être un bon bricoleur et y aller en douceur.
La bombe à air est recommandée pour nettoyer le ventilo, encore faut-il y accéder.
Pour certains portable, il est facile d'accès, pour d'autres c'est plus compliqué. Quel est le modèle de ce portable ?

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 45829 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

^Abel^
Messages postés
15489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2019
3372 -
Oui, il faut démonter complètement la coque pour accéder au ventilo sur un Toshiba...
Ce doit être la raison du tarif. Par contre 3 à 4 jours de délais c'est raisonnable comme délai je trouve.