Reinstallation de windows xp service pack 3

Résolu/Fermé
mrblimack - 4 mai 2012 à 06:27
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 4 mai 2012 à 15:27
Bonjour,

Depuis que j'ai réinstaller windows XP service pack 3 2002 sur mon PC pour une remise a neuf, je n'ai plus que dans ma bar (a coté de l'heure) le symbole "d'alerte de securité windows"

Cela veux dire plus de son, plus d'internet.

J'ai chercher et chercher parmis les forums pour une solution mais je ne trouve rien.

Peut-etre ai-je oublier une étape?

C'est pourquoi je demande a ceux qui ont déja installé windows XP.. qu'avez vous fait apres l'installation du CD... l'internet marchait déja ou vous avez du faire X chose ?

merci d'avance de votre réponse

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2012 à 07:04
vérifier que les drivers de carte son, Ethernet etc soient bien installés..........
il y a surement des ? ou ! devant certaines lignes dans le gestionnaire de périphériques
1
Justement ils ne sont pas installés... mais lorsque je cherche a installer... Il me demande d'aller sur Internet pour trouver le bon drivers... Hors je n'ai pas acces a internet sans se driver ==" xD
0
Dans le gestionaire de peripherique.. J'ai 3 points d'exclamation situe sous l'onglet "other device" et donc Ethernet Controller, Multimedia audio controller, RAID controller
0
Ethernet Controller maintenant installé merci :P
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
4 mai 2012 à 06:35
moi j'ai fait une réinstallation d'usine pas passer par le cd
internet marchait mais je ne pouvais pas me connecter car il y avait plus de 107 mises à jour à faire
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2012 à 07:10
c'est normal qu'il y ai plein de maj
après avoir installé xp +sp3 j'avais env 130 maj à faire................ j'ai laissé tourné et elles se sont faites, ensuite il y en a eu env 20 en plus .....................
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
4 mai 2012 à 07:13
Bonjour

Après une installation de Xp il faut installer tout les drivers.
Il aurait fallu sauvegarder ou télécharger sur USB tes drivers avant la réinstallation.
Sous Win 7 par exemple la connexion IE se fait automatiquement !
et on peut rechercher les drivers ensuite .
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
4 mai 2012 à 07:20
Pas forcément dans mon cas je suis passé par la réinstallation d'usine sans cd ni dvd de windows tout marche impeccable et ça va faire un an et demi qu'il a subi cette réinstallation
Par contre erreur de sa part il aurait du sauvegarder les drivers qui étaient installés mais je crois(pas sûr!)qu'il peux les télécharger sur une clé usb et les mettre sur l'ordinateur afin de pouvoir les installer
0
salutations

"Sous Win 7 par exemple la connexion IE se fait automatiquement !"

bah non ; pas de driver, pas d'accès réseau (RJ45 / WIFI) ; ça dépend des pc.

si je vois que j'ai pas de connexion, c'est pas automatique ; c'est même galère pour trouver un pilote (j'ai pas trouvé) qui fonctionne avec Ghost 15.0.1 et en RJ45 (pas WiFi).

(Avec une restauration usine, le cas échéant (pc préinstallé), oui, les drivers sont là ; pas à jour peut-être, mais ils sont là.)
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
4 mai 2012 à 07:28
salut rapide

Mince pour toi!
Par contre pour lui ma solution que je lui propose à savoir de télécharger les drivers sur une clé usb et de les installer sur l'ordinateur où il manque des drivers marchera t-elle?
Par contre il faudrait qu'il nous précise son modèle d'ordinateur car sans ça c'est mission impossible
0
on peut parfaitement télécharger les drivers sur le site de la marque du pc (avec modèle et Os) ou sur les sites des fabricants des cartes (moins facile) et les mettre sur un cdrom, une clé usb ou autre et ensuite les installer sans le moindre soucis.
Par contre c'est vrai qu'une restauration usine élimine tous ces soucis de retrouver les drivers
Si on installe avec un disque de windows c'est quasi systématique pour le son et éthernet ..............
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
4 mai 2012 à 07:49
Hombourgeois

Merci de confirmer ma solution

Il aurait du venir plus tôt avec sa marque du pc on aurait pu arranger en faisant une restauration d'usine la preuve c'est que justement j'ai résolu mon problème toute seule et résolu le problème d'une autre personne qui avait le même problème que moi

Tu regardes ce topic https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25078563-cd-de-sauvegarde-acer

Il faudrait qu'il nous donne la marque de son ordinateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
4 mai 2012 à 07:22
Je m'en souviens encore j'avais eu droit à la fameuse erreur microsoft visual ++ erreur runtime library mais maintenant que du bonheur
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
4 mai 2012 à 07:27
Sur mon Win 7 ultimate la connexion a IE ce fait automatiquement sans installation de driver.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
4 mai 2012 à 15:25
Puisque tu as accès au net maintenant
Va ici >> https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
charge le plugin et fait la détection de tes drivers et vois pour le pilote Son et tout ce qui est en bleu sont les drivers plus récents et disponibles.
0
merci :)
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
4 mai 2012 à 15:27
mrblimack

Je peux même te fournir un petit tutoriel si tu le souhaite
0