HD externe : Reconnu mais fichiers illisibles

Fermé
jaysmile - 3 mai 2012 à 16:08
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2012 à 16:09
Bonjour,
Je vous expose mon problème. J'ai un disque dur Western Digital Extern My Passport 500go. Celui-ci a quelques années (3 ou 4 ans). Il fonctionnait très bien puisque j'en prend le plus grand soin. Malheureusement hier, je l'utilisais jusqu'à ce qu'il décide de ne plus fonctionner correctement.
Je m'explique, il est toujours reconnu par Windows 7, dans Ordinateur, j'arrive à l'ouvrir, je vois mes dossiers, je peux même accéder aux sous dossiers mais tout ça s'effectue d'une façon extrêmement lente. Il faut une minute pour accéder à chaque dossier (J'ai 465 GO de données..).
Le disque dur en soi, je m'en fous, c'est son contenu (10 ans de photos, de vidéos ...) qui m'importe. J'aimerais tout récupérer avant que ce soit trop tard (je sais, j'aurais du faire une deuxième sauvegarde...).
Je suis un peu désespéré puisque c'est tellement lent que le copier/coller est juste impossible. Même petit par petit. En fait, quand les dossiers sont petits, c'est possible mais j'ai des dossiers de photos faisant plus de 50 GO et donc là, impossible.
Je pensais à un virus mais NOD32 ne détecte rien, la réparation du DD proposé en ouverture automatique se met en route mais ne fonctionne pas ensuite (enfin, il ne se passe rien). J'ai essayé un autre PC aussi mais c'est le même problème. Enfin, j'ai testé le changement de câble d'alimentation également, mais rien non plus.
Je sollicite donc votre aide pour me sauver la vie (true story). Virus, DD endommagé, fichiers corrompus, .. Que pensez-vous de tout ça ?
Quel logiciel me conseillez-vous pour pouvoir tout récupérer sans y passer des jours ?
En vous remerciant d'avance, passez une bonne journée :)


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 mai 2012 à 16:09
Bonjour

# Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.



Télécharge et installe UsbFix de El Desaparecido , C_XX & Chimay8
Ici http://eldesaparecido.com/usbfix.html

Ou si problème

http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/80-outils-de-el-desaparecido/32-usbfix

Tutoriel de Malekal_Morte si besoin, merci à lui : https://www.malekal.com/usbfix-supprimer-virus-usb/

Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d avoir été infectés sans les ouvrir


# Clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur" sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau.

# Choisi Recherche

# Laisse travailler l outil.

# Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra.

# Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. (C:\UsbFix.txt)

(CTRL+A Pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

@+
0