DELL bloqué par mot de pass BIOS [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : flo88
Messages postés
20091
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2019
- 3 mai 2012 à 13:07
Voici le message que le DELL affiche au demarrage (bien avant de demarrer l'OS):

"this computer system, #GMSXP1J-595B, is protected by a password authentication system. You cannot access the data on this computer without the correct password"

j'ai déchargé la carte mère de l'énergie électrostatique résiduelle en enlevant la pile CMOS rien à changer. Et pourtant c'est la solution ultime quand le bios pose problème.

Je continue de fouiller sur la toile.
Une deuxième main ne sera pas de trop, bien au contraire.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2015
31
3
Merci
En général le mdp bios sont stocker dans une mémoire de type CMOS parfois enlever la pile suffit et parfois il faut aussi la court-circuité ou alors utiliser ce logiciel :
http://www.tadpu.com/systeme/configuration-et-outils-divers/telecharger_pc-cmos-cleaner-supprimer-le-mot-de-passe-bios/

Mais il existe aussi des mdp stocker dans une mémoire EPROM et la ben bon courage pour le faire car à part reprogrammer l'EPROM je vois pas vraiment comment faire.
Après effectivement tu peut le renvoyer chez dell et payer un bras pour qu'il remette à zéro les choses.

Update :
Je suis aller sur le site de dell il explique comment faire sauf que cette manip et pour carte mère d'un pc de bureau il faut voir s'il existe la même chose pour le portable. Voici le lien :
http://support.dell.com/support/edocs/systems/opgx260/en/sm/sysbrd.htm
Le partage est la base de la connaissance. En informatique dans la théorie la pratique est la même que la théorie, mais pas dans la pratique... alors soyez curieux !

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 69533 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2015
31
1
Merci
Bonjour,

Voilà la technique pour supprimer le mots de passe du bios.
http://www.commentcamarche.net/faq/587-mot-de-passe-perdu-reinitialiser-le-bios
0
Merci
toutes ces solutions je les connais et je les ai même essayées. Mon DELL est un portable. Et, d'après ce document, la seul technique pour réinitialiser le bios d'un ordinateur portable c'est enlever la pile cmos durant quelque minutes (ce que j'ai fais).
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2015
31
0
Merci
Désoler je penser que ton pc étais un pc de bureau. je n'es pas la soluce la maintenant mais je regarderais de mon côté voir si je trouve quelque chose qui pourrait t'aider.
Messages postés
10215
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2019
1837
0
Merci
Bonjour,

C'est normal celui là il n'est pas stocké dans une mémoire volatile, donc enlever la pile ne changera rien. C'est un système anti-vol.

Il faut aller voir chez DELL, il ont un utilitaire qui permet de vous débloquer ça mais avant il faudra prouver que c'est bien vous le propriétaire ;-)

Regardez dans google avec le message qu'il vous indique, y'a pleins d'infos là dessus.
Messages postés
20091
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2019
2913
0
Merci
Salut

La reponse a été donné par aiglenoirdu29

Sur les portables, le MDP n'est pas stocké dans la CMOSS principal pour des raisons de sécurité en cas de vol.
Il faut passer par un professionnel pour le débloquer, avec la facture d'achat du PC prouvant que tu es bien le propriétaire.

De toute façon:
http://www.commentcamarche.net/faq/24334-pourquoi-ccm-n-aide-pas-a-retrouver-un-mot-de-passe-perdu

Personne ne peux certifier de ta bonne foix.

Bonjour chez vous