Sauvegarde de graphique, openoffice calc

Résolu/Fermé
ddom1 - Modifié par ddom1 le 2/05/2012 à 17:49
 Seb - 18 sept. 2012 à 19:06
Bonjour,

J'ai créé des graphiques avec openoffice calc (histogramme, etc).

J'ai enregistré mon document et l'ai fermé.

En l'ouvrant à nouveau, les données dans le tableur n'ont pas bougé, par contre, les graphiques ont disparu.

J'ai beau réessayer, je ne parviens pas à enregistrer les graphes.

Comment faire pour conserver mes graphiques?

Merci pour votre aide!


A voir également:

7 réponses

Ok merci, mais c'est normal que les graphiques disparaissent ainsi? Oû faut-il à chaque fois les exporter dans d'autres formats?

Ça me paraît peu pratique. Pourquoi n'apparaissent-ils pas tout simplement en ouvrant le document?
1
Tu peux les exporter dans différents formats puis les inclure/liés à ton document courant?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
2 mai 2012 à 23:57
Ton cas est très mystérieux !
Tu as peut-être une défaillance dans ton logiciel ; comme on peut le télécharger gratuitement, ne t'en prive pas et ré-installe Open Office.

Maintenant, si tu envoies ton fichier, on vérifiera si les graphiques s'affichent sur d'autres ordinateurs.
0
Mon problème est résolu!

Lorsque j'ai enregistré mon fichier, je l'ai mis en ".xls". Dans ce cas, mes graphiques disparaissaient.

A présent, je l'ai sauvegardé en ".ods" (le format d'openoffice), ainsi cela conserve mes schémas.

Merci;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
4 mai 2012 à 00:30
Il y a quand même une anomalie chez toi :
Je viens de créer un fichier avec graphique sur Calc, enregistré au format xls ; je l'ai fermé, puis rouvert, et il est parfaitement affiché, avec le graphique.
0
Etrange... Pourtant j'ai supprimé, puis ré-installé OpenOffice. Cela n'a rien changé.

Il ne me reste plus qu'à enregistrer en .ods.
0
Bonjour,
J'ai le même problème de disparition. Le fichier avait été créé et modifié sous Excel, ouvert, modifié et ajout des graphique sous open office.
Je ne suis pas sur que l'OS y soit pour quelque chose (Win XP à la base et Ubuntu 10.04 à la fin).
Disparition mystérieuse??...
0