Dossier cachés

Résolu/Fermé
P_a_u_l_i_n_e - 2 mai 2012 à 12:24
 P_a_u_l_i_n_e - 2 mai 2012 à 14:29
Bonjour tout le monde,

Je vous explique mon soucis. J'ai découvert que j'avais beaucoup de dossiers cachés et je suis allé cocher dans les outils du poste de travail, l'option "afficher les dossiers cachés". Cela étant fait, mes dossiers sont apparus mais ils sont "transparents", (comme quand on coupe un fichier, le temps de le coller ailleurs il est transparent). En les copiant sur un autre ordinateur je pensais qu'ils allaient être normaux, mais ce problème de transparence est toujours là. Qu'est ce que ça veut dire ? J'ai peur de perdre ces dossiers et donc j'aimerai savoir s'il y a moyen de les remettre normalement.

En vous remerciant par avance
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2012 à 12:28
salut quels sont ces dossiers?
0
P_a_u_l_i_n_e
2 mai 2012 à 12:40
Ce sont des dossiers de photos, traitements de textes, musiques et films
0
P_a_u_l_i_n_e
2 mai 2012 à 13:22
Bon ben en fait j'ai trouvé c'était un truc tout pourri ! Je le dis si ça peut aider quelqu'un, sur le dossier ou fichier, clique droit, propriétés et décocher le "caché"
--'

Merci quand même !
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2012 à 13:25
bonjour,

un dossier ne se met pas en caché tout seul :P


il y a forcement autres choses dessous !

n'est ce pas GH :D

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu fais un clic droit sur le dossier caché que tu veux voir apparaître, une nouvelle fenêtre s'ouvre, tu descends sur "propriétés" en bas de cette fenêtre, tu clics dessus et dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, tu vas t'apercevoir qu'en bas il y a 2, peut-être 3 cases "lecture seule", "caché" et "archives". Dans ton cas, la case "caché" doit sûrement être cochée... donc, tu décoches et tu clic sur "appliquer", un message va alors te demander si tu veux appliquer cette mesure à tous les sous-dossiers, tu clic sur "oui", puis "OK" et le tour est joué. Il ne te reste plus qu'à recommencer la procédure avec tous les dossiers qui te concerne... par contre ne touches pas aux dossiers que tu ne connais pas !!

@+
Sammy
0
clairearobasemalaukudotcnet
2 mai 2012 à 13:45
peut-être faire attention que le dit dossier n'est pas un nouveau dossier créer avec un clsid représentatif de ton new folder.

Pour les autorisations sur le dossiers et le propriétaire y a rien de spécial ?
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2012 à 13:53
j'étais parti dans l'idée d'un rogue comme Smart HDD qui cache les fichiers !


0
P_a_u_l_i_n_e
2 mai 2012 à 14:29
Oui finalement j'ai trouvé merci beaucoup.


@ Sammy : "par contre ne touches pas aux dossiers que tu ne connais pas !! "

Mais pourquoi je ne dois pas y toucher ?
0