Existe t il des moyens de scanner les livres

Fermé
virgginie - 2 mai 2012 à 03:59
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 28 mai 2012 à 01:05
Bonjour,
J'ai un nombre incroyable de livres chez moi, et je souhaiterais en faire une liste sous Xcell (histoire de savoir où je l'ai rangé...) J'ai commencé à prendre livre par livre, titre ,auteur etc et les rentrer manuellement sur le pc, mais j'y serai encore au siècle prochain !!! Donc, est-ce qu'il existe de petits scanners de code barre pour aller plus vite ??
Merci



A voir également:

2 réponses

USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 271
2 mai 2012 à 04:10
oui
il suffit de chercher sur le web :
lecteur douchette code barre

tu en trouves à partir de $30 généralement. Compatible Linux, Mac, Windows.
2
Merci pour ta réponse : j'aurais jamais pensé aux douchettes...Mais peut-on vraiment s'en servir sous excell pour faire sa bibliothèque ?? snif, je suis nulle...Je voudrais faire différentes colonnes avec le titre, l'auteur, le format et surtout l'endroit où je l'ai rangé !! Je suppose qu'il existe des logiciels pour ça mais depuis que tu m'as répondu, je cherche, je cherche, et à part des logiciels pour gerer des stocks pro, je trouve pas...Merci de ton aide, parce que je dois faire lamême chose avec mes fringues ! Ma chambre avait plus de 30 ans, remplie de livres, de fringues...et mon neveu a débarqué comme un ouragan pour me la refaire : résultat : tout s'entasse dans ma salle et ça me force à faire du vide (pour les fringues) et trouver un moyen de ranger mes livrzes et mes disques-avec la douchette. Plut^to mourir que me débarrasser de mes livres et de mes vinyls ! XD
Merci d'avance
Virginie
0
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 271
20 mai 2012 à 15:53
Parfaitement compatible avec excel et la suite office en général :)
Mon premier job a été de faire l'inventaire du matériel informatique d'une entreprise. Ça m'a nécessité une équipe de 10 personnes (amis) que j'avais embauché en sous-traitance alors que j'étais à l'université. Je me souviens que je les avais équipés d'un pc portable chacun avec une batterie supplémentaire et une douchette pour scanner les codes des matériels. J'avais fait référencer les différentes machines dans une base MS Access et puis nous avions exporté la base en Excel pour un format papier. Dans ton cas Excel saura reconnaitre ton matériel comme un clavier numérique. Attention, il faut cependant sélectionner parfois le type de clavier car les douchettes sont souvent de type international (clavier QWERTY US) mais pas par défaut en AZERTY Français. Il faut dans ce cas lire le petit manuel pour savoir comment faire.
0
Olala, j'ai reçu la douchette aujourd'hui : le mode d'emploi est en anglais, et j'ai 10 pages de codes barre. Je crois avoir réussi à le mettre en français, mais quand je scanne, au lieu d'avoir le titre du livre et l'auteur, j'ai une série de lettres :-( HELPPPPPPPPPP!!!
0
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 271
28 mai 2012 à 01:05
une série de lettres ?
comment ça ?

tu n'as pas les chiffres du code barre ?
0
Merci ! Je termine ma chambre, et je me lance...Je te tiens au courant !
1