Débit Free très faible [Résolu/Fermé]

Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2017
- - Dernière réponse :  df - 9 janv. 2014 à 21:23
Bonjour,
J'ai une Freebox chez moi et je ne sait pas pourquoi, le débit est devenu très faible ces derniers temps... (de l'ordre de 19 Ko/s ).
Je ne sait vraiment pas quoi faire... J'ai essayé d'appeler le SAV de Free, mais ils ne m'ont rien apporté...
Quelqu'un pourrait-il me donner quelques conseils?
Toute réponse est la bienvenue !
Merci d'avance !

Afficher la suite 

7 réponses

0
Merci
va sur http://www.degrouptest.com/ entre ton numéro de téléphone fixe de free
et regarde combien du peut avoir de mega de ta ligne
Kyolo
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
-
Faut pas si fier, je télécharge environ 15 fois moins vite que ce qu'ils disent
Chris 94
Messages postés
59275
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2019
4906 -
SI ! Faut s'y fier et ne pas faire le si fier !

Les tests sont faits pour le débit que tu peux espérer obtenir dans les meilleures conditions.

Les opérations, dans la réalité, sont ralenties par le débit offert par les sites où tu te connectes. Par comparaison, tu peux avoir un très gros tuyau pour remplir ta baignoire, si ton fournisseur de flotte n'a un tube plus petit que le tien et sur lequel sont branchés beaucoup d'usager, et bien, tu n'obtiendras qu'un filet d'eau. Pareil pour ta box.
Kyolo
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
-
Merci je suis pas stupide non plus !
Je télécharge d'un site à environ 90ko/s sur un pc récent qui est le seul truc connecté à internet qui est allumé dans toute ma maison alors qu'une de mes connaissances télécharge du même site le même fichier a 1mo/s ! En étant dans le village voisin et en regardant la télé en HD je précise...
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2017
0
Merci
oui, j'ai redémarré ma freebox, mais rien ne se passe...

Le test de degrouptest, ils donnent les résultats pour beaucoup d'opérateurs ( orange, bouygues, etc...) mais pas Free...
En tout cas, merci pour vos réponses, ça fait plaisir de voir qu'on s'intéresse même aux problèmes des nouveaux inscrits !! ;)
tonyfacebook
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2017
-
Et ça a pas l'air de faire avancer la discussion ! ;)
exact , mais on moins tu es uploader en premier , sur la page d'accueil du forum général , bien que ca na ni queue ni tête . et le merci en tous cas commence as avoir du sens .
tonyfacebook
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2017
-
okok... sinon, tu aurait pas un ptit conseil à me donner? j suis vraiment dans la merde là...
lequel ? tu es dans quelle région ? Apparemment on as cru voir une tornade a Toulouse , une vague bleu au trocadéro et Jeanne d'arc aujourd'hui . Peut être que ton souci n'est que la conséquence d'une ou l'autre de ces manifestations de la nature
tonyfacebook
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2017
-
Ile de france, mais j vois pas en quoi ca va régler le problème....
Messages postés
21187
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 juin 2016
1221
0
Merci
Appelle la hotline et demande leur de vérifier ton débit.

Je ne sait vraiment pas quoi faire... J'ai essayé d'appeler le SAV de Free, mais ils ne m'ont rien apporté... 

Ils t'ont dis quoi justement?
Si ton débit est bien inférieur à ce que tu dois avoir, ils doivent ouvrir un ticket d'incident pour faible débit !
tonyfacebook
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2017
-
c'est quoi un ticket d'incident? ok, j vais les rappeler ! ;) merci beaucoup !
Alors pourquoi le débit est très faible, d'où vient cette pourriture ?
Messages postés
1252
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
281
0
Merci
Salut,

Quelques pistes courante pour les problèmes de débit:

- utilises tu une ralllonge?
- as-tu vérifié ta prise en T principale? Vérifier qu'il n'y ai pas une balise:
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- es-tu en dégroupage total ou en partiel? (présence d'un abonnement chez FT) ?
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2017
0
Merci
Je viens de rebooter ma box !! voici les résultats de débit du site : Speedtest.net

Ping: 34 ms
Débit descendant: 2.40 mbps
Débit montant : 0.43 mbps

C'est bon signe? cf la discussion d'avant pour comparer avant le reboot
tonyfacebook
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2017
-
Et j'ai vérifié avec mon père pour l'histoire du condensateur a 3 pattes, ça sert a rien de l'enlever parce qu'on a juste la Free box, mais le téléphone est chez France Télécom... en fait, on est pas en dégroupé je crois... ;)
Merci a help:)you ! j'ai vérifié, mais je pense que la meilleure solution, c'est d'appeler le standard ! ;)
@l
Messages postés
1252
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
281 -
Pourquoi ça sert à rien de l'enlever le condensateur?
C'est un 3 pattes, c'est les pire. C'est la source de tes défauts.
Puis reste à voir si tes prises sont filtrées. Il ne faut pas brancher un téléphone directement sur les prises en T, il faut mettre un filtre devant.
Bonjour , pour plus d'infos , accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/257-si-le-debit-semble-avoir-diminue.html
tonyfacebook
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2017
-
Bonjour à tous !!

Désolé pour le retard, j'étais en pleine révision de Bac, et je n'avais plus la tête au problème que me pose le débit de ma Box... Bref, le type de Free nous a dit qu'on était un peu loin de l'antenne, et que donc le débit ne changerait pas... il nous a seulement dis qu'il fallait rebooter la box une fois par semaine pour garder un débit constant et renouvelé régulièrement. C'est ce que je fais, et depuis ça marche plutôt pas mal... Merci a tous pour vos réponses, j'espère que cette discussion servira aux types qui sont dans la même galère... RÉSOLU !! ;-)
@l
Messages postés
1252
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
281 -
Parfait!
Bonne chance pour le bac!
A+
Messages postés
59275
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2019
4906
-1
Merci
Bonjour,

Ca vaut ce que ça vaut...

J'avais réglé un problème semblable (ralentissements, pas mal de déco), il y a déjà quelques années, par les liens de contact du site.

J'ai évidemment reçu des réponses automatiques ("faites les vérifications suivantes...", "merci pour votre intérêt...") sans grand rapport avec ma question initiale. Cependant, après deux ou trois jours, après une déconnexion de quelques minutes, j'ai retrouvé une vitesse correcte... sans plus d'explications.
plusieurs pc avec un débits aussi pourri ? Combien ? Faut creuser la . t uas un routeur aussi peut être par dessus , un swicth possible aussi
Chris 94
Messages postés
59275
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2019
4906 -
Ouille !

490 kbps (= environ 60 ko/s) en descendant, pas le top. La différence avec l'indication que tu donnes au début tient à beaucoup de choses : le site connecté, la qualité des lignes, le nombres de connectés sur ce site...

Tu es loin de ton NRA ? Perso, à plus de 3 km, j'ai un débit, les bons jours, de l'ordre de 4,2-4,5 Mbps.
tonyfacebook
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2017
-
4 pc, un tout neuf qui date d'un mois, 2 autres a mon pere de 5 ans, et un super vieux de 10 ans j pense mdr ! ;-)
tonyfacebook
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2017
-
on est assez loin d'après mon père, mais j pense pas que c'est la raison, quand on l'a achetée, elle marchait super bien, avec un très bon débit !!
j"en ais un encore un de 95 , pour dire , avec une carte fille nvidia 3D , et qui ma très longtemps rendue service , un pentuim 75 booster à 110 mhz , sa date un peu . Faut tester sans les autres pc connecter car le plus petit dénominateur commun et pris en compte de la freebox à son reboot
Messages postés
21187
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 juin 2016
1221
-2
Merci
Salut,

As tu redémarrer ta freebox?

A+