Capter tnt avec parabole

Fermé
erwan08 - 27 avril 2012 à 23:16
 gil - 28 avril 2012 à 08:55
Bonjour,



Mon apartement ne captait pas la tnt ni le hertzien, il est équipé d'une parabole à laquelle il faut brancher un appareil pour capter seulement les 6 premieres chaines, le branchement se fait via une prise d'antenne de type sattellite, celles qu'on visse.

Or je souhaite capter la tnt, j'ai une tv lcd tnt hd intégré, mais je ne peux pas brancher ce type de cable d'antenne dessus, comment faire ?? existe t il des adaptateur de prise ?

( avec une antenne d'interieur c'est pas la peine ça capte trop mal )

Merci
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109457 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
27 avril 2012 à 23:19
Salut,
ce n'est pas qu'un problème de prise F, sinon ce serait facile de la changer, il faut aussi un récepteur satellite.
5
et ça existe des récepteurs satellites , sans abonnements payants genre canalsat ? parceque j'ai pas l'intention de payer pour regarder la tnt, sachant que la tv est un droit, mais pour que le proprio fasse quelquechose j'ai le temps d'attendre donc si y'a moyen de moyenner...
0
brupala Messages postés 109457 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
28 avril 2012 à 00:04
et sur internet ?
tu squattes aussi sur sfrwifi ?
0
justement la je passe par internet via sfr en wifi et c'est juste horrible, c'est pixellisé de partout
0
on capte la Tnt qu'avec une antenne rateau Uhf et un televiseur avec tuner tnt integré ou exterieur dans la mesure de ne pas être en zone d'ombre. Si captage par parabole c'est de la réception TV numerique par satellite, aucun rapport avec la TNT.

Il faut dans ce cas un terminal satellite FRANSAT pour le bouqet gratuit du meme nom lorsque l'antenne est dirigée vers Eutelsat 5Wa (ou AB3 =Atlantic Bird 3, 5° Ouest) ou alors avec un téléviseur CI+ "compatible Fransat " Si la parabole est dirigée vers Astra 1, 19°E tu utilises qu'un demo CANAL READY pour le bouquet gratuit TNTSAT.

La question est de savoir vers quel satellite la parabole est orientée ? car un Canal Ready ne conviendra pas du tout (bridé et limité) pour suivre les chaines gratuites diffusées par AB 3.

Idem pour un terminal Fransat employé sur Astra 1, bien que lui peut permette de suivre, dans certains conditions, de nombreuses chaines d'Astra, Fransat, pas bridé et plus souple et carte à vie, si démo Canal Ready prevoir 15 € tous les 4 ans.

D'après ce que tu dis, (reception 6 chaines) la parabole pourrait bien pointer Eutelsat 5WA,( direction plutot vers le S/O.)
0