Partionner DD sur windows 7 OEM

Fermé
djmaxfm Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 - 26 avril 2012 à 08:57
Pro info Messages postés 413 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - 26 avril 2012 à 12:25
Bonjour à tous,


Tout d'abord je tiens à vous dire que je ne suis pas un expert de l'informatique, n'hésitez pas à donner des détails ;=).

Je vais acquérir prochainement un portable Samsung 300E7A-S08FR ayant windows 7 OME installé d'origine.

Sur mon ancienne tour, je me souviens avoir crée des partitions afin d'installer XP sur une d'entre elles afin de ne pas perdre mes données lors d'une ré-installation.

1) Ma première question, comment pourrais-je faire une ré-installation du système si je n'ai pas le cd d'installation? J'ai lu, sur des forums qu'il serait nécessaire de réaliser une restauration?

2) D'origine, lors de la réception du PC, pourrais-je éventuellement, faire en sorte que windows 7 soit sur une partition pour lui seul afin d'éviter les pertes de données lorsque je déciderai de formater le pc et de faire une nouvelle installation? Je ne souviens plus si cela est uniquement faisable lors de l'installation de windows (souvenirs de WP) ou via la gestion des dd via le poste de travail.
L'objectif étant de pouvoir bien évidement de garder mes photos, vidéos, programmes ... sur une seconde partition sans devoir faire trop de back up sur dvd, cd ...

Merci pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 542
26 avril 2012 à 09:23