Problème dans un programme en html

Résolu/Fermé
Pitbull - 24 avril 2012 à 13:06
 Pitbull - 24 avril 2012 à 14:03
Bonjour à tous et à toutes.

Depuis plusieurs jours j'ai réussi à faire un programme en html qui consiste à envoyer un message serveur à un Teamspeak.
Mais voilà, quand je tape le texte à afficher sur le serveur Teamspeak et que je presse "Entrée", il me redirige vers l'url où il y a une partie du script utilisé pour faire fonctionner le programme.

En gros, pour ceux qui se sont perdu dans mes explications, je veux utilisé un url sans y être redirigé.

Voici le programme :
                         <tr>
                        <td class="thead" colspan="7">Send message to server.</td> 	
                        </tr>
			

                        <tr>
			
			        <form method="post" action="/!\URL UTILISÉE/!\">
				<td class="green1"><input type="text" name="msgtoserver" size="60" value=""/></td>
				<td class="green1">
				<input type="hidden" name="sid" value="89" />
				<input class="button" type="submit" name="sendmsg" value="Send" />
				</td>
				</form>
			</tr> 


Il doit juste y avoir une balise à changer je suppose mais je ne vois pas laquelle.

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Pitbull, administrateur de la Team 10ème Company.
A voir également:

3 réponses

gardiendelanuit Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
24 avril 2012 à 13:12
Bonjour,

Ce que tu voudrais c'est envoyer une requête POST au serveur sans changer de page??
0
Exactement.
0
gardiendelanuit Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
Modifié par gardiendelanuit le 24/04/2012 à 13:40
Hé bien il faudrait que tu apprennes l'AJAX ;) la méthode post de base est par définition effectuée par un rechargement de la page.
Ce que tu peux faire cependant c'est envoyer l'action du form vers un script PHP qui s'occupe de la redirection apres envoie du post vers la page de ton choix (ou astuces à voir en utilisant include en PHP).
0
+1
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
24 avril 2012 à 13:41
Bonjour,

Envoyer un contenu de formulaire vers un site sans changer de page, c'est pas possible... en HTML pur! Avec javaScript peut-être, mais il faut sacrément bidouiller. Voir les requêtes Ajax, c'est une piste.

A+
0
Très bien, merci de vos réponses.
Le mieux va être d'abandonner ^^
0
gardiendelanuit Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
24 avril 2012 à 13:46
Dommage mais ça dépend ce que tu recherches ;)
0
Je ne m'y connais pas en javaScript et Ajax, j'avais jamais entendu...
0
gardiendelanuit Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
24 avril 2012 à 13:48
Ha ba ça approche de la prog en dur ^^
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
Modifié par mpmp93 le 24/04/2012 à 13:58
la question est: "est-ce que le script de traitement des données de formulaire est sur votre serveur?"

si oui, la solution est la suivante:
- soit monScriptFormulaire.php le script qui permet la saisie des données
- soit monScriptEnregistrement.php le script qui enregistre les données,

ce second script monScriptEnregistrement.php aura cette tête:

<?php 
 // ....ici partie de code qui enregistre les données.... 
  header('Location: monScriptFormulaire.php');


En fin d'enregistrement des données, on renvoie vers la page qui a appelé notre script d'enregistrement des données.

Voici un exemple assez élaboré de ce genre de mécanisme. J'ai une page en français. Dans cette page, je teste un cookie, si rien ou 'fr', la page est en français. Si cookie = 'en', la page s'affiche en anglais (du moins pour les parties de texte traduites.

On clique sur un drapeau, on appelle un bête script nommé selectLangue.php, code source:

<?php 
setcookie("lang",$_GET['lang']); 
$back = $_SERVER['HTTP_REFERER']; 
header("Location: $back"); 


ce script renvoie la main vers le script qui l'a invoqué. Vous pouvez en voir la démo ici:
http://berniere.camping-car.org/

depuis n'importe quel onglet, on peut changer de langue, on reprend la main dans la langue sélectionnée dans l'onglet précédemment choisi.

dans le bout de code suivant que je vous indique:

<?php 
 // ....ici partie de code qui enregistre les données.... 
  header('Location: monScriptFormulaire.php');


il est IM-PE-RA-TIF qu'aucune portion de script php n'affiche quoi que ce soit, pas même un espace, avant l'exécution de header();

A+
0
Le script n'est pas sur mon serveur
0