Connexion Free, pouvez-vous m'aider ?

Fermé
RaigOGC Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 - 23 avril 2012 à 20:22
RaigOGC Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 - 28 avril 2012 à 10:46
Bonjour à tous,

Je suis chez Free, je suis en zone urbaine dégroupée démilitarisée (comme la plupart des gens).

J'ai une Freebox Revolution V6 (la dernière).
J'ai 4 ordinateurs actuellement en WiFi.
J'ai 1 télé qui reçoit son signal via un Freeplug.

Je joue, ainsi que mes frères, à des jeux vidéos en ligne. Quand nous jouons ensemble internet devient très lent, des gros lags se font ressentir en plus des freezes que l'on a tous individuellement que l'on joue en même temps ou pas.
La télé quant à elle a des freezes d'image elle aussi mais le son reste cependant en temps réel.

Je voudrais savoir :
_Quel serait l'abordage le plus optimal pour maximiser nos connexions individuelles (3 gamers, un ordinateur en WiFi pour les parents) ?
C'est à dire devrions nous nous axer sur du CPL sachant que nous sommes répartis sur deux étages, que la Freebox au rez de chaussée ne permet aucune connexion en Ethernet ?
_Comment résoudre ce problème de freezes qui n'était pas présent il y a peu de mois.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ce message, et plus encore à ceux qui sauront m'apporter une solution efficace.

A voir également:

3 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
23 avril 2012 à 23:36
Bonjour, ce que tu peux faire c'est d'enlever le petit condensateur de la prise téléphonique sur laquelle est branchée ta Freebox, ça augmentera un peu le débit et empêche les brouillages du signal, en suivant ces étapes. Ensuite, tu peux aussi aller voir sur le site de l'assistance de Free en te rendant dans "Nous contacter". Après t'être connecté, tu peux diagnostiquer ta Freebox et entre autre les freezes de la télé.
0
RaigOGC Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012
24 avril 2012 à 13:30
Je te remercie, je n'ai pas une vielle installation je ne pense pas avoir de condensateur, je vais cependant aller faire diagnostiquer ma Freebox sur leur site.
0
RaigOGC Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012
24 avril 2012 à 16:24
Je ne trouve pas où faire le diagnostic é_è
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
27 avril 2012 à 12:08
Bonjour, une fois sur le site de l'assistance, clique sur "Nous contacter". Tu seras invité à entrer ton identifiant et mot de passe puis tu seras redirigé vers une page divisée en 4 catégories : S'informer, évoluer, signaler et suivre. Pour ton problème, tu vas dans "Signaler" et tu te laisses guider à travers les différentes propositions
0
RaigOGC Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012
28 avril 2012 à 10:46
Free dit ne pas détecter d'anomalies, je réessaierai lors de nos parties en ligne et du téléflim en cours.
Merci à toi, bonne journée.
0