Outlook mac vers thunderbird mac

Fermé
Nina - 23 avril 2012 à 16:36
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 juil. 2012 à 17:17
Bonjour,

Je cherche à transférer les mails et carnet d'adresse outlook mac os X (.olm) vers thunderbird également sur mac. J'ai exporté le fichier d'archive vers le bureau, pourtant je n'arrive pas à l'importer avec la dernière version de thunderbird qui ne me propose qu'un import à partir d'applemail ou Eudora.

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
25 avril 2012 à 07:32
Dans Outlook tu prends les dossiers dans la partie gauche de la fenêtre et tu fais glisser vers le bureau : cela te crée autant d'archives MBOX, format standard, que tu devrais pouvoir importer dans Thunderbird, au besoin en faisant un détour par Mail, me semble-t-il.

Pour le carnet d'adresses, dans Outlook, tu passes par le menu "Fichier" > "Exporter..." > "Contacts vers une liste..." ce qui te donnera un fichier en texte tabulé que tu devrais pouvoir importer directement.

1
J'ai essayé cette manip, cela ne donne rien du tout. Je n'arrive pas à copier les dossiers sur mon bureau.
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié par Aliboron Martin le 23/07/2012 à 17:17
??? Ta version d'Outlook est-elle bien à jour (la prise en charge du format MBOX est revenu depuis la 14.1.0) ? Qu'observes-tu exactement quand tu fais glisser un dossier vers le bureau ?
0