Wifi:problème installation clés D-Link -G122

Fermé
pam - 30 nov. 2006 à 01:15
Lavrie Messages postés 58 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2021 - 9 août 2011 à 00:19
Bonsoir,
j'essaie d'installer une clés wifi D-Link DWL-G122. Le routeur est installé et fonctionne correctement, mais la clé, ne détecte rien, la couleur de l'utilitaire est rouge et sur la clé, la led act s'allume par moment en vert l'autre reste éteinte.

je suis en XPHome, essai en XP Pro SP2 et XP pro sP1.
avez vous déjà installé cette fichu clé?

Merci de m'aider
A voir également:

16 réponses

Bonsoir a tous

G un petit soucis avec ma clef wifi d link DWL-G122. j'arrive a me connecter au réseau mais il m'est impossible de me connecter à internet si quelqu'un peut me donner le moyen de remédier à ce problème je lui serais tres reconnaissant.

Merci d'avance.
10
Bonjour a tous,

Mon probleme est identique au 1er post du ce sujet, la clé est a mon avis morte ! J'arrive à rien de mon coté alors qu'avant cela fonctionnait très bien; une surchauffe ?! possible....mais c'est foutu elle est morte....

J'aimerai connaitre ce qu'il en ai pour pam; bon ok dsl ce sujet date un peu mais bon....


Cordialement,
André
4
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
16 déc. 2006 à 18:09
Bjr,
Que donne l'installation du driver ? Des mises à jour sont disponibles sur le site de D-Link sur la page de la clé USB, dans assistance technique.
Si l'installation du driver est ok, c'est un problème de configuration. La clé doit être configurée exactement comme le routeur (n° de canal, SSID, type de cryptage et clé strictement identiques)
3
Salut, j'ai pile poil le meme probleme que notre ami instigateur du post.
Mais quand tu parles de configuration du G122 qui doit etre la meme que celle du routeur (SSID, etc), je suis d'accord mais comment faire pour aller dans un menu de configuration de ce fameux G122 ???

Merci
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
5 avril 2007 à 17:24
Est-ce que tu as un D près de l'horloge ?
0
Quink > d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
5 avril 2007 à 17:25
Oui mais il est blanc avec un ligne rouge qui monte et qui descend... :(
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194 > d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
5 avril 2007 à 17:28
Donc ça veut dire 2 choses :
1. ta clé usb est installée
2. elle n'est pas configurée correctement.

Donc tu cliques dessus avec le bouton droit, tu prends réseau sans fil, et tu complètes les différentes rubriques avec les mêmes données que ton point d'accès.
0
abci1616 Messages postés 227 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 60 > Quink
5 avril 2007 à 17:30
bonjour,
désintalles l'utilitaire d-link pour ne garder que les drivers.ensuite tu te connectes en cliquant sur les deux petit écrans en bas à droite a coté de l'heure.
0
j'ai eu le même probleme avec la neuf box. qunad tu a cliqué sur le D en bas a droite " reseau sans fil" tu recherche a neuf box regarde derriere ta box sa nomination exacte et son code WIFI. dans recherche des reseau sans fil selection ta neuf box pour quel soit dans la case "profil" et la clique sur propriété et apres sur config d'authentification en haut rentre le code WIFI. par contre verifie bien dasn avancé que tu as le même canal pour la clé que pour la neuf (tu le trouve dans l'interface internet qui permet de gerer ta neuf box) moi ma box eest canal 11 la clé etait en 6.

je ne sais pas si ça va resoudre ton probleme car j'arrivai toujrous pas a faire le lien avec la box mais a force essayer la configuration de ma box par wifi ça a marché.
par contre mainteant j'ai un autre soucis ( je pense que c'est lié car j'avais pas le probleme avant) mon ordi se bloque par moment il ne repond plus je suis obligé de le couper manuellement et de le redemarrer. il ne me le fait pas quand ma clé est déconnecté

quelqu'un peux me dire s'il y a un probleme entre ma clé D-link et windows XP?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guigutsdagehts
19 sept. 2007 à 21:41
bonjour, j'ai également le meme probleme: ma clé wifi détecte les réseaux de la neuf box, mais pas moyen de rentrer l'identifiant WPA-PSK car les seules types de clés proposées par le configurateur de la clé sont des ssci et des hexanumériques...
quelqu'un pourrait il m'aider svp?
1
Bonjour, ma connection wifi via la clé G122 fonctionne correctement mais impossible de me connecter sur internet...quelqu'un peut il m'aider ? merci
0
Bonsoir, j'ai eu aussi des problemes avec la cle d-link dwl-g122, quand je voulais me connecter, rien, pas de reseau! (enfin de temps en temps elle voulais bien se connecter pendant quelques minutes ensuite plus rien). J'ai essayer de desinstaller le logiciel fournis (le probleme c'est que les drivers se bar avec!) j'ai donc ete sur le serveur ftp de link (ftp.dlink.fr) pour pouvoir avoir les drivers sans le logiciel, mais toujours rien. Apres avoir modifier le gestionnaire de peripherique (retirer l'economie d'energie sur les port USB, etc...) et l'avoir tester sur 3PCs pendant une semaine, j'ai decide d'en essayer une autre (exactement le meme modele), et la surprise, sa marche!!!! J'ai quand meme garder l'autre au cas ou, je l'ai demonte par curiosite, y'avait quelque trucs bizare sur le circuit imprime (que j'ai gratter), depuis elle est beaucoup plus stable mais c'est pas encore sa... (au moment où j'ecrit, sa va faire bientot 30min quelle essaye de se connecter!). Si quelqu'un s'y connait un peu en electronique, pour me dire d'où sa pourrai venir (parce que les composants ont l'air nikel) ce serait vraiment sympa.
Merci d'avance
PS: J'ai oublier de dire que la cle qui fonctionnait "bizarement", fonctionnait enfaite parfaitement bien en ad hoc (or moi je voudrais l'utiliser pour me connecter a un AP). Je voudrais aussi preciser que mon AP fonctionne parfaitement bien, le probleme vient de la cle mais quel composant deconne...? Donc si quelqu'un a eu ce probleme et a reussi a le resoudre, qu'il fasse partager son savoir!
0
j'ai le méme probléme j'ai voulu conecté ma clée pour le pc de mon fils mais rien na faire moi mon pc et connecté sur eternet chez free aider moi svp merci
0
bonjour moi aussi probleme avec cette clef usb g 122 il se connecte et 1 seconde apres il s arrete j ai mon routeur alice avec wifi incorpore ca ne marche pas que faire j ai tous essayer si quel qu un peut m aider merci
0
bonsoir, j'ai un clef D-Link modele DWL-G122 mais j'ai pas son logiciel est ce que vous pouvez me dire où je peut trouver. Merci
0
Bonjour,
J'ai un problème similaire avec cette clé, la connection ne s'affiche que quelques secondes avant de se déconnecter et de se connecter à nouveau pour la même durée ... au delà il m'est impossible de récupérer le net sur ce poste. merci d'aider un novice
0
Comme d'habitude DLink préfère vendre de nouveaux appareils de connexion WIFI que de fournir des drivers afin qu'ils puissent fonctionner sous Vista. Pour ma part, on m'a donné le conseil pendant des mois d'effectuer la mise à jour en ligne ! Pratique lorsque la clé USB ou le routeur permettent par exemple de se connecter sur Internet... DLink se fout de la gueule du monde.
0
pareil que vous, les meme probleme é quand jété connecter je navait pas acces a internet si vous avez une hypotese quelquonque faite le moi savoir !! ufosteph@hotamil.fr
0
salut...j'ai 2 cle wifi D-LINK avec CD et le logigiel d'instalation en double ...si tu a besion je te l'envoie fait moi une proposition
pépé michel
0
je vais avoire le cd d'installation(le soft) du wireless d-link dwl-360 pour que je l'instal svp
0
Bonjour tout le monde, j'ai une connection internet par D-link et je voudrais activer le wireless mais je n'arive pas à trouver la clé WEP. Ou puis-je là trouver?
0
slt lilie,
as-tu déjà le pilote d'installation de ta clef,et quel est son modèle?Moi qd je l'ai achetée j'ai dû le télécharger ;voici le lien au cas où tu ne l'aurais pas, pour le modèle G-122: https://eu.dlink.com/fr/fr/?go=gNTyP9CnptFMIC4AStFCF834mptYIe5TTtv3LO6/yAW0XZ8/xOB5eMhla+Vp6zQvEz2onGQTo4UEc72ZoMyATTFl34qoGPKgXYP+pmsLmclGH/0AK8CK7hqCsXbebNiZfL80qBorpNYXrGlFK9Kon2z1hiI=
0
nicneb > jfk
14 avril 2008 à 23:39
Effectivement , je viens d'acheter cette clef wifi et les pilotes Vista fournis sur le CD avec la clef ne fonctionne pas.
L'installation semble bien s'effectuer, mais impossible de se connecter a internet par la suite.
j'ai re-installé avec les pilotes fournis sur le site web de Dlink et ca a corrigé le problème.
Une bonne heure de perdue a fouiner dans ma config neufbox etc.. alors que cette install aurait due se faire en 5 min avec un pilote correct fourni sur le CD.... "Vista certified" qu'ils mettent sur la boite.... Lamentable Dlink!
Enfin bon... Resolu!
0
Lavrie Messages postés 58 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2021 8
9 août 2011 à 00:19
Salut,

Est t'il possible de s'en servir comme émetteur? La brancher dans un port usb du pc pour pouvoir me connecter dessus avec un téléphone wifi quoi?
0