Fraude ebay

Résolu/Fermé
schalut Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 - 28 nov. 2006 à 21:47
 Christ57480 - 14 janv. 2009 à 13:30
merci d'avance!
j'aurais besoin de reponse consernant l'achat frauduleux sur ebay.
j'ai fait l'achat d'outils d'un total de 405$ us.je n'ai jamais rien recu par le vendeur.aujourd'hui paypal(service de paiment travaillant avec ebay) me disent que je vais recevoir un dedomagement de 200$ us moins 25$ us de frais d'administration.comment recuperer le total de mon argent si paypal ni ebay ne veulent me remboursé le total.
merci de prendre soin de me repondre !
A voir également:

60 réponses

Moi je n'utilise plus ebay mais http://www.transvente.com c'est pas mal comme truc.
0
bonjour,
faites attention lorsque vous vous inscrivez sur Ebay avec un compte paypal.
j'ai reçu depuis Janvier 2008 environ des tas de mails de "service@paypal.fr" pour mettre mon compte paypal à jour ou mettre ma carte bancaire à jour, cf copier-coller:

Metter a jour votre compte
De : Paypal (service@paypal.fr)
Risque élevé Ce message provient peut-être d'un usurpateur. En savoir plus
Envoyé :
sam. 26/04/08 15:23
À :
soonkoin@hotmail.com



PayPal

Informations concernant votre compte:
Cher client PayPal:

Attention! Votre compte PayPal a été limité!

Dans le cadre de nos mesures de sécurité, Nous vérifions réguličrement l'activité de l'écran PayPal. Nous avons demandé des informations ą vous pour la raison suivante:

Notre systčme a détecté des charges inhabituelles ą une carte de crédit liée ą votre compte PayPal.

Numéro de Référence: PP-259-187-991

C'est le dernier rappel pour vous connecter ą PayPal, le plus tōt possible. Une fois que vous serez connecter. PayPal vous fournira des mesures pour rétablir l'accčs ą votre compte.

une fois connecté, suivez les étapes pour activer votre compte . Nous vous remercions de votre compréhension pendant que nous travaillons ą assurer la sécurité compte.

activer




Nous vous remercions de votre grande attention ą cette question. S’il vous plaīt comprenez que c'est une mesure de sécurité destinée ą vous protéger ainsi que votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvénient..


Département de revue de comptes PayPal
Copyright © 1999-2008 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal FSA Register Number: 226056.
PayPal Email ID PP059

Protégez votre compte
Assurez-vous de ne jamais donner votre mot de passe pour les sites Web frauduleux.

Toute sécurité d'accčs au site PayPal ou ą votre compte, ouvrez une fenźtre de navigateur Web (Internet Explorer ou Netscape) et tapez dans la page de connexion de PayPal (https://www.paypal.com/fr/home afin de vous assurer que vous źtes sur le véritable PayPal Site.

Pour plus d'informations sur la protection contre la fraude, s’il vous plaīt consulter nos conseils de sécurité
Protégez votre mot de passe
Vous ne devriez jamais donner votre mot de passe PayPal ą personne.
"

voilà,malheureusement, selon l'agent Paypal que j'ai eu au téléphone, cette adresse mail est la même que la leur...
donc, comment faire la part des choses entre les emails provenant de l'usurpateur et les emails officiels?
sachant que Paypal a encore une autre adresse mail par laquelle ils vous envoient les pubs (paypal@email.paypal.fr)??

je n'ai en général pas le temps de lire toute l'intégralité des mails que je reçois, et j'ai bêtement, (pour garder mon compte paypal pour payer sur ebay!) cliqué sur le raccourci du mail frauduleux, j'y ai ensuite rentré mon mot de passe...

le lendemain, l'utilisateur frauduleux a effectué un paiement via le site https://ccbill.com/ qui est un site via lequel on peut payer des mandats... !!!

heureusement, je viens de faire opposition à ma CB, et le montant n'était (que) de 68 €...

mais je ne vous parle pas des dépenses financières pour appeler les numéros payants et faire opposition, et de l'attente téléphonique ET payante lorsque vous appelez le service clientèle paypal!!!
après, une fois que vous avez fait opposition, vous devez aller ensuite déposer une plainte au commissariat, (avec preuves à l'appui: relevés de compte...) et monter un dossier auprès de votre banque afin qu'elle vous rembourse...

je ne vous raconte pas le temps que l'on perd...

et je n'ai perdu que 68€!!!
qu'est-ce que ça aurait été si j'avais eu plus d'argent que ça sur mon compte???
1000, 10000 euros???

FAITES ATTENTION!!

sonia.
0
il mon debite 350 GBP DE LA LITUANIE VIA PAYPAL
0
orientalozz
12 mai 2008 à 22:35
Bonsoir , j'ai acheter un sac sur ebay, la transaction financiere a été faite le jour même et alors actuelle j' n'ai toujours pas recu mon sac !!!!!!!!! Ca fait faire plus de 10 jours qui j'attend ! Comment m'y prendre ? contacté qui ? quoi ? s'il vous plait aidez moi . merci d'avance .
0
alhambra Messages postés 13 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
19 mai 2008 à 01:33
Tu as payé par quel moyen? Tu dis qu'elle a été faite le jour même, tu as donc payé avec paypal ? dans ce cas tu est couverte
Ton sac vient de quel pays? Il y a des vendeurs qui tardent à envoyer....
Si tu as besoin, je peux te guider pour, dans un 1er temps marquer ton objet comme "non reçu", et engager un litige et faire une réclamation auprès de paypal si besoin
0
houliere987
13 mai 2008 à 15:25
Bonjour à tous,

il y a quelques jours, une personne me contacte par mail au sujet d'une annonce sur eBay d'un objet que je vendais (iPhone 16 GB). Dans ce mail, la personne me disait qu'il était intéressé par l'objet et qu'il voulait savoir le prix avec les frais de livraison pour l'Indonésie. Sachant que cette personne disait qu'il habité à Los Angeles et qu'il fallait envoyé l'iPhone en Indonésie pour un de ces clients. Ensuite quand je lui ai dit que c'était OK, il ma demander pour 3 iPhones 16 GB. Quand je lui ai dit mon prix il ma tout de suite dit oui, ce qui ma parut bizarre car sachant qu'il habité à Los Angeles (d'après ce qu'il m'avait dit), les iPhones sont 2 fois moins chères que le prix que moi je lui vendait. Ensuite il m'a demandé quel type de paiement. Je lui ai dit par PayPal. Donc quelques heures plus tard je reçoit sur mon compte un virement de la somme mais ensuite qui est annulé. Donc je pense que c'est une arnaques. Pourriez-vous me dire si c'est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous. Merci par avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai reçu un message et j'ai cliquer sur le lien confirmation par erreur , je sais pas koi faire , mon opérateur internet me di qu'il ne peut rien pour moi , aider moi svp
0
Bonjour

Je voudrai savoir si quelqu'un a déja eu affaire a ollie 1229.
Merci de bien vouloir me répondre.
0
stephblues57
19 mai 2008 à 00:26
Voila je vien de me faire avoir de 1500€, achat ebay, en allemagne, j'ai reussi a avoir le titulaire du compte en allemagne qui me dit que son compte c'est fait pirater. mon virement est partie le 14/05/08 nous le 19/05/08, je dois voir ma banque pour savoir si je peux recupere mon virement, apprement j'avais egalement une erreur du destinataire dans le virement, l'iban et bic etant corect, esperont que cette erreur bloque le paiement?

Merci
0
le 18 mars 2008 j'ai gagné aux enchères un scooter dont le vendeur est "adrenaline factory-12 rue Condorcet-13001 Marseille.Je devais recevoir mon achat 5 à 7 jours après l'encaissement,chose effectuée le 31 mars.Le vendeur trouvait toujours une excuse pour les livraisons soit que le scooter avait été détérioré dans le transport,soit qu'il avait été volé enfin toutes sortes de mensonges,étant dans mon droit j'ai demandé le remboursement à adrenaline factory et je les ai mis en litige sur ébay.N'ayant pas de nouvelles,le 17 avril j'ai déposé plainte pour escroquerie auprès de la Gendarmerie car entre temps j'ai reçu par la Préfecture la carte grise du scooter.Pour ébay bien sur il s'en bat les C.......,le pire dans tout cela est que je suis allé sur le forum ébay pour mettre en garde les ébayeurs avec adrenaline factory,3 jours après je recevais un mail d'ébay me signalant que mon forum avait été supprimé.Pour moi ébay est un escroc au même titre qu'adrenaline factory,je ne lacherais pas l'affaire quitte à perdre encore des plumes,et vous autres d'adrenaline factory sachez que je vous prépare une jolie descente à Marseille.Je précise que Monsieur Jean Pierre EVRAERE est le responsable de la vente chez adrenaline factory,alors si vous lisez ce message ayez le culot de porter plainte contre moi vu que je vous cite et nous nous retrouverons devant les Tribunaux et après en dehors et là sachez que c'est une menace que je vous fais.
0
Bonjour,
Je me suis faite avoir tout comme toi par adrenaline factory. Moi j'ai eu le scooter (pas le bon) mais je n'ai pas de carte grise ce qui fait qu'il ne peut pas etre conduit ! Du coup il dort dans mon garage, je ne peux ni l'assurer ni le conduire!
Je desire egalement porter plainte, puis je me joindre a la tienne afin de constituer un groupe, on aura peut etre plus de poids comme ca. Tu peux me joindre au 0627334480. Merci d'avance
0
Bonjour
Comme vous et d'autres je me suis fait avoir par "adrenaline factorie" j'ai remporté un scoot le 28mai 08 sur Ebay je l'aie
reçu 15 jours aprés par contre la carte grise je l'attends toujours .Le vendeur a disparu d'Ebay et voila plusieur jours qu'il ne répond plus aux mails . Je viens de lui mettre un litige sur le dos , j'y crois plus trop. Si le 14juillet je n'ai pas de réponse cela sera "plainte a la gendarmerie" pour escroquerie
Est ce que vous vous êtes contacté avec Lapuce92 ?
Si réponse je vous tiendraient au courant des suites de l'affaire
En attendant Salutations A+
0
chabin > lapuce92
6 août 2008 à 17:31
Je fais partie aussi de la certainement longue liste des arnaqués d'Adrénaline factory et de mon côté il s'agit de 1811 euros payés pour un quad ( en mai) et jamais rien reçu des promesses de remboursement mais jusqu'à ce jour je n'ai pas vu l'ombre d'un euro j'ai porté plainte de mon côté auprès de la juridictionde marseille mais je suis prêt à participer à une action commune surtout pour que plus personne ne se fasse avoir par ce genre de voleur
je suis dispo au 0620974128
0
mylene0807 > lapuce92
25 oct. 2008 à 04:32
bonjour, j'ai achete un scooter 50 cc a adrenaline factory par l intermediaire d ebay le 1/10/2008, j'ai bien reçu le scooter mais aucun papiers, a la date d'aujourd'hui.pensez vous qu il faille porter plainte ou doit je encore attendre un peu?
et pourquoi ne recevons nous pas les papiers en meme temps que le scooter?
merci de me repondre sur les suites a donner. mon tel 0620359084
0
bonnjour,

tous comme vous, mon neveu a fait l'acquisition d'un scooter 50cc auprés de ce vendeur "adrenaline factory" via eBay. la reception du colis a eu lieu le 8 octobre pour validation de l enchere le 21 septembre ..... A ce jour, le scooter dort toujours faute de reception de la carte grise. Outre la qualite du produit ( selle dechiree et absence totale de notice de montage ), nous n'avons même pas les documents nécessaire pour pouvoir procéder à la demande de carte grise par nous même, à savoir la facture ou le certificat de cession, absente lors de la livraison, et le certificat d'homologation du véhicule (mines). donc sans réaction de la part de Mr EVRAERE, aucun moyen de faire rouler ce scooter.

concernant la domiciliation de la société "adrenaline factory", ne comptez trouver personne à l'adresse de Marseille, les lieux ont été vidés, la société possède simplement une boîte aux lettres à SENS dans un hôtel d'entreprise situé 30 Av Vauban, vous pouvez y joindre le secrétariat au 03 86 83 77 50. !!! attention, ces personne ne sont pas employées de Mr Evraere !!!!! inutile de les mettre en cause si vous les appelez, elles ne sont manifestement pas pour l instant au courant des agissements de ce monsieur et n'y sont strictement pour rien. par contre, une succession d'appel concernant des problemes manifestes avec ce monsieur peuvent leur faire prendre des mesures concernant la domiciliation de ce monsieur.

nous avons essayé plus d'une fois de contacter Mr Evraere sur son portable trouvé sur d'autres forums, étant fourni par lui même, je pense pouvoir me permettre de vous le communiquer : 06-07-87-34-93. Aujourd'hui il reste injoignable à mon niveau ........

n'hésitez pas à me contacter par mail, je me charge sous peu d'aller à la gendarmerie pour porter plainte, et je ne vous cache pas que l'appui d'autres plaignants potentiels pourrait nous être d'une grande aide.

petite anecdote, lors de mon premier contact avec le service d'immatriculation des cyclomoteurs, le nom "adrenaline factory" les a fait légèrement tilté ..... c'est un nom passablement connu de leur services ......

à suivre .....

kergege
0
bobjour, tout le mode,

ba moi c'est la même chose, une arnaque sur Ebay pour une Mercedes CLK, sauf que moi c'est pas 6000 ou 7000€, mais 10100€ de perdu !
en dépréssion ? ba biensur ....
J'ai envoyé une lettre à ma banque, au procureur de la républiqueet là je ne c'est plus quoi faire ...
En plus le vendeur a remis la voiture en vente sur Ebay, mais sous un nouveau pseudo biensur.
pseudo du vendeur: Geratomique
vous avez l'annonce en lien.
allez voir c'est trop PARFAIT, trop beau pour être vrai quoi.....

Si vous savez ce que je doit faire, ba aidez moi, je n'ai plus aucun espoir.

Kinnie78@hotmail.com
0
bonjour. Je me suis fait avoir sur la même annonce. J'ai porté plainte, mais sans effet jusqu'à maintenant. Si nous pouvions nous regrouper, cela donnerait plus de poids à nos plaintes !
0
Utilisateur anonyme > radegout
8 déc. 2008 à 19:21
C'est en cours.

On pense sérieusement à regrouper les victimes ou toutes les personnes qui ont reçu une tentative d'arnaque dans une association pour monter au créneau, porter plainte en groupe, pétitions, soutien au victimes, etc...

On ne peut pas accepter que cela continue d'une part et que d'autre part personne ne fasse rien !

Toutes personnes intéressées peuvent déjà me contacter sur chrisvorascam@croque-escrocs.fr
0
vincent > Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 20:51
tinshop21@kittymail.com
paypalstatus_inform@mail2Consultant.com
Voila ce que j'ai comme email, la premiere a été supprimer.
Je devais aussi envoyer 100 euros a cette personne
Nome: Kingsley Nuel Eni
Paese: Nigeria
CAP: 23401
et expedier mon colis a
Name-Obafemi Moses
Address- 12 Soretire Street,Ifako-Ijaiye,Ogba
City- Ikeja
State-Lagos
Country- Nigeria
Zip Code- 23401
Tel-+2348089610963
0
le lien et là

merci
0
Bonjour à tous

et bien moi aussi j'ai été victime par le biais d'ebay et paypal, toujours en destination du Nigeria, un mobile de 200€.
Je l'ai posté hier le 02/06/08 et je me suis rendu compte de l'arnaque le meme jour mais 1 heure trop tard, le colis était déjà parti. Le lendemain matin, le colis étant encore en France, j'ai contacter tous les services possibles, la seule solution c'est que le receveur de la poste d'expédition face bloquer le colis avant qu'il sorte du territoire.
Ni la police, ni la gendarmerie, ni les douanes ne peuvent intervenir, je suis fou!!!!!!
Je croise les doigts.

Il faut faire quelquechose, comment le nom paypal peut être utilisé sur le net?
Le voleur avait un compte: services@paypal.co.uk

Donc prudence, dès que l'on voit NIGERIA, annulé tout!!!!!!!!!
On est finalement très nombreux dans le monde a s'être fait avoir!
0
moi je viens de vendre un micro guitare a 40 € sur e bay
on ma payer avec paypal et maitenant on me demande de rembourser le micro mais je n ai pas récuperer le micro et on me dit normale vous avez pas répondu au mail!

et on m envoie une lettre de litige!
comment faire pour récuper le micro ou faut il vraiment payer et perdre tous?
0
gogol-pishing Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
1 juil. 2008 à 07:59
bonjour a tous je suis entièrement désolé pour toutes ces arnaques

personnelement j'adore me jouer des ces arnaqueurs et les faires tourné en rond alors conseils :

1-autorisé aucun email don la provenance n'est pas sûr a être ouvert même si l'email d'envoi et service@paypal.com
comme l'a dit un autre la trop belle affaire il ne faut pas y croire exemple dernièrement a la recherche d'une mercedes slk je trouve une occasion a 10000 euros de 2004 avec 100000km IMPOSSIBLE sachant qu'un modèle 98 avec même kilomérage peu atteindre le même prix ..... ¿

tiens c'est bizarre j'ai reçu 5mail de service paypal dans mes spams avant d'en avoir un dans mes emails courant hop question ?

2-ensuite après ouverture du mail douteux(toujours non autorisé) ne jamais cliquer sur le lien qui transmet des informations a vôtre arnaqueur pour les histoire de changement de mail fermeture de compte ect.. je vous conseille simplement de faire la recherche de site via google d'être certain de l'adresse de consultation et seulement a ce moment la de rentré vos données (le cadenas en haut ou en bas est un gage de sécurité ) parfois il arrive que google soit piraté aussi donc méfiance l'année dernière il m'est arrivé d'avoir accés a une page similaire de ma banque en ligne sauf que sur l'adresse du haut pas de cadenas et plein %%%%% ensuite cela c'est révélé être une fraude

pour toute demande d'information connectez vous sur le site d'origine et non via un LIENS ¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡
dans les 3/4 des cas c'est bizarre mon compte est encore ouvert ....
si vous avez un doûte ou pensez avoir fais un bêtise changer immédiatement les informations code de connection sur le site réel
nettoyer réguliérement vos historique cookies ect....

3-envoi vers d'autre pays exclure si vous n'êtes pas certains de vous même si l'acheteur est "gentil"dites vous bien qu'au nigéria pots de vin et compagnie son monnaie courante donc ne pas compter retrouvé ses biens déjà parti


les techniques décrite plus haut voiture anglaise départ vers d'autre pays ect son monnaie courante sur ebay

"la voiture est au Bénhin je ne demande pas d'argent pour l'envoi le transporteur viens chez vous et seulement la vous payez après essai "ne pas être naïf) quelques jours plus tard après vous avoir mis en confiance l'acheteur n'est plsu très sûr et exige une garantie de quelque centaines d'euros parfois plus ,ou le transporteur vous appel et vous demande une certaine somme ( le soi disant transporteur est dans la combine )
par pitié si vous avez quelques doûtes que ce soi fuire la vente d'urgence .

-4 ne jamais communiqué vôtre email hors ebay et même sur ebay sauf vente conclu
(comme par hasard le vendeur a changer d'email et vous demande de le joindre a cette adresse ..)
si vous posez une question a un vendeur cocher la case cachez vôtre email au vendeur
il peu vous joindre aisément par le biais d'ebay

-5 certain son vendeur en france exigez un numéro joignable un 0033 ou autre 08 .... hop doûtes surcoût de communiquations'est pas bon



-6 ne pas autorisé de connexionpaypal via ebay avec vos identifiants de connection de toutes façon si vous avez un achat a reglé une fois vos informations minimum paypal rentrées sur ebay cela ne sert a rien le produit a reglé est envoyé sur vôtre compte paypal
ne jamais payé par western union (avi perso)

-7 vous recevez des questionnaire bidons vous demandent des infomations mine de rien trés utiles
alors les "gagnez un séjour d'une valeur de 15000euros " ont évitent


personnelement j ai affuté mes connaissance par pure paranoia lol nan je suis trés méfiant d'origine donc de l attention

faite réguliérment des analyses anti virus les chevaux de troie peuvent être une mine d'informations

personnelement je n'ai jamais eu de soucis via ebay

j'espère que mes quelques conseils vous aurons été utile


je fini par dire que la fraude est présente partout annonce les pages jaunes même fraude que sur ebay
annonce autoscout24 mauvaise réputation sur les compteurs de voiture rabaissés sur les voiture provenant d'allemagne ou des alentours (perso je sais pas)
si vous trouvez une montre cartier sur un site internet a40uros faut pas rêvé c'est une fausse ou par exemple un paire de nike qui viens de sortir a 20 euros ya moyen de les avoirs moins chère a barbes mdr par contre la semelle ce décolle en une semaine
exemple d'un site rempli de contrefaçons ioffer allez jetté un coup d oeil pour rire pour voir des crocodiles aussi gros que le tee shirt huhuhu
certain qui serait tenté pour commandé je vous le déconseille un ami a commander un tee shirt xxl ralph lauren en réalité c'est un L mais il n a jamais pu rentré dedans car la trou pour la tête est c'elle d'un enfant de ans mdrrrrrrrrrrrr bref


attention il ne faut pas chercher a faire une trop bonne affaire sous peine de ne pas en faire du tout
de même que toutes les ventes faites au bhénin ou autre ne sont pas forcément des ranaque non plus il ne faut pas généralisé non plus
une seule chose me gêne c'est que moi je trouve régulièrement des annonces de ce genre très douteuse


si quelqu'un a une adressepour dénnoncé toutes ces fraudes qu'il la mette vous aussi faite la loi et débarassez tout le net de ces arnaques
0
Et ben ça en fait du monde qui s'est fait escroqué sur ebay. Pas très encourageant tout ça. Ce qui est étrange c'est que quand un mec vend des faux Vuitton sur ebay le site est condamné mais quand une quantité inouïe d'escrocs arnaquent des gens sur ce même site là le site n'est pas condamné alors sa responsabilité est clairement en question.
0
gogol-pishing Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
1 juil. 2008 à 08:32
tiens cette annonce je la sents bien si sa continu je l achete pas mon slk grrrrrr
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290242480487

créé vous une adresse gmail moi je vous dis mon de spam enfin un peu moin quoiu
0
Surkin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
1 juil. 2008 à 09:22
Si vous perdez votre carte bancaire, que vous vous la faites voler, que vous êtes victime d'une utilisation frauduleuse de votre carte ou des données liées à son utilisation (utilisation de votre numéro à 16 chiffres à votre insu par exemple) ou que le bénéficiaire du paiement est en liquidation ou redressement judiciaire, vous devez immédiatement faire opposition afin que votre carte ne puisse plus être utilisée. Pour ce faire, vous pouvez soit :

* appeler le centre d'opposition. C'est un serveur interbancaire ouvert 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, qui vous redirigera vers le service compétent.
* appeler directement votre banque. Vous trouverez son numéro et sa tarification sur votre contrat.
appeler le numéro donné sur les DAB et GAB à contacter en cas de perte ou vol. Il est aussi souvent indiqué au dos des tickets. Si vous vous trouvez à l'étranger, le numéro que vous devez composé est également indiqué.

http://fr.moneto.eu/investissement/cartes-bancaires/probleme/perte-vol-fraude/
http://have-it.com/denonciation/pages/fraudes/carte_credit_arnaque.html
http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 236 carte bancaire et fraude qui est responsable

Dans tous les cas il faut porter plainte!

Bon courage et bonne chance
0
jeanedmond212
4 juil. 2008 à 17:55
Bonjour
je me suis fait piégé sur ebay
: achat d'une fraiseuse payée par virement bancaire
un pirate a substitué son adresse à celle d'un speudo et mis en vente l'objet.
L'enchere gagnée, j'ai reçu d'ebay les consignes de paiement avec la fausse adresse email du pseudo

J'ai retrouvé le téléphone du pseudo
il est de bonne fois et n'y est pour rien
Ebay m'a annoncé que l'annonce était retiré et que mon enchere était annulée
vous me la baillez belle, j'ai déjà payé,
J'ai porté plainte

si ça vous est arrivé
groupons nous!
0
barback Messages postés 428 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 31
9 juil. 2008 à 22:36
ba internet, c'est moins cher, mais pas pour rien hein? ;)
0
salut à tous
la semaine dernière, j'ai vendu sur ebay un pda à un allemand pour son ami qui se mariait au nigéria.il a versé soi-disant sur le compte paypal, la somme mais en compte bloqué.je devais fournir le n° d'envoi du colis via dhl pour pouvoir etre crédité de paypal.ce que j'ai fait.à ce jour, le colis à été livré au nigéria, et moi je n'ai toujours pas l'ombre d'un sou.je m'assois sur 600euros.j'ai appelé paypal pour en savoir plus et ils m'ont répondu que j'avais eu affaire à des mails frauduleux mais très bien imités.Je ne sais pas comment espérer cet argent.si vous avez une éventuelle solution.merci de me la transmettre.à bientot
0
Bonjour à tous,
Savez-vous que vous avez un certain temps (pour paypal c'est 6 mois, mais pour toute transaction bancaire effectuée sur internet en général) pour annuler votre transaction auprès de la banque?
C'est la règle des versements effectués sur internet, ou seul le numéro de la carte est nécessaire... (il n'y a pas de code, donc il faut bien une sécurité supplémentaire)
J'espère que cela pourra au moins aider certains d'entre vous.

Pour ceux qui ont fait un virement bancaire à Western, votre banque a la trace du numéro de compte, et peut remonter par là à l'identité de son détenteur.
Certes, la police française ne peut pas intervenir, mais la police anglaise si.
Si l'un de vous a un ami en grande bretagne, il peut peut-être vous aider dans vos démarches.
Je pense que cela vaut la peine d'ouvrir une plainte collective car le nombre de fraudeurs de ce type doit être limité... Les victimes se sont peut être faite avoir par le même
Le détenteur du compte ne peut pas être anonyme même en GB...

Bon courage à tous, et surveillez vos arrières!!
0