Install nouveau HD : pb partitionnement

Fermé
Gogoth14 - 14 avril 2012 à 17:29
 Gogoth14 - 14 avril 2012 à 18:06
Bonjour,

Je suis en train d'installer un nouveau HD en externe, qui sera un disque de travail et de stockage. Windows XP tourne à partir d'un autre disque.
J'en suis à l'assistant nouvelle partition.
Il me demande de choisir entre partition principale ou partition étendue.
Sachant que je veux faire 2 partitions.
Problème : faut il obligatoirement faire une partition principale même si aucun OS ne sera installé dessus ? est-ce mieux de passer direct à 2 partitions étendues ???
Merci de vos réponses !

A voir également:

2 réponses

!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
Modifié par !! vulcan le 14/04/2012 à 17:34
Slt,

Prends le temps de lire cette fiche et celle-ci

!! Vulcan

Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en
bavent !
0
Merci !! Vulcan.

Je note la phrase : "Pour installer un système d'exploitation, vous avez besoin d'une partition principale tandis que, pour sauvegarder des données, une partition logique suffit".

Donc à priori, je n'ai pas l'obligation de mettre une partition principale, ce qui était le but réel de ma question de départ...
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
14 avril 2012 à 17:53
yes Sir
0
Eh beh non !!! Après la création de la première partition étendue, je suis obligé de créer une partition principale sur ce qui reste...
0