Probléme carte graphique sur gnome

Fermé
psykaram Messages postés 84 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - 11 avril 2012 à 17:30
psykaram Messages postés 84 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - 13 avril 2012 à 13:15
Bonjour,

-j'ai deux cartes graphique sur mon laptop hp g72, une intégré intel hd graphics core i3 64mo et une ati mobility radeon 5470 512mo. sous windows tous fonctionne très bien je peux switcher les gpu a tous moment et les jeux marchent a la perfection. le soucis c'est que sous ubuntu le driver proposé dans "pilotes supplémentaire" (fglrx)ne marche pas ou plutôt marche mais pas comme se qui a été convenue , catalyst control center me renvois un message d'erreur ma carte intel n'apparaît nulle part et je n ai aucune accélération 3d . il y a même vlc et flash player qui se crash après avoir quitter le mode pleinécran et aussi mon processeur qui surchauffe .

-bien-sur j été allé sur internet a la recherche d'une solution mais il y avais tellement de solutions que je ne savais pas la quelle marchera.

-Comment faire pour que au moins une carte fonctionne correctement ?


-ps:j ai vu aussi que ça pouvait foirer et que le systeme ne voudra plus démarrer ou même que si cela marche et que la carte graphique fonctionne d' autre périphériques s'arrêteront de fonctionner , alors s il vous plaît n'oubliez pas de dire comment restaurer mon systeme dans votre réponse(ou pas).

ubuntu 11.10 x64

4 réponses

psykaram Messages postés 84 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 12
11 avril 2012 à 21:44
aucune solution ?
0
psykaram Messages postés 84 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 12
13 avril 2012 à 08:33
d'accord je laisse tombé
0
majon547 Messages postés 486 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 102
13 avril 2012 à 09:59
Bonjour j'ai eu le même problème que toi avec ma carte graphique Radeon j'avais installer le pilote supplémentaire qui ce trouve dans paramètres système je les tout de suite désinstallé après de nombreux problèmes est plantages sans solutions jusqu'a hier soir j'ai trouver la solution si tu a installer ce fameux pilote vire le est tu va dans synaptic tu recherche fglrx attention plusieurs versions te seront proposé de préférence tu choisi la plus récente tu valide ton choix d'installation une fois fini redémarre ton PC tu va dans le menu démarrer tu trouvera AMD catalyst control center administrateur chez moi tout c'est bien déroulé avec succès accélérations 3d ainsi que l'affichage de l'écran je suis passé de 1024x768 a 1280x720 (16.9) .
0
psykaram Messages postés 84 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 12
13 avril 2012 à 13:15
nope ça n a pas marcher . pour être totalement franc , je n 'ai pas passer par synaptique car ça n 'éxiste pas sur la version 11.10 d'ubuntu
j ai d'abord essayé apt-get upgrad puis install mais cela a été un echec,je l ai desinstallé puis télécharger la derniere version du driver depuis le site d'ati et je l ai installé . celui ci a fait que ubuntu a carément refuser de s' areter puis de demarer et j ai eu droi a l ecran noire et aux messages d erreur . je crois que le probléme viens du fait que jai 2 cartes a la fois et bien sûr cela rend linux dingue . pour la resolution j ai une resolution de 1600x900 avec ou sans fglrx
0