Connexion internet impossible -MacOSX 10.6.6i

Résolu/Fermé
FrostiiZ Messages postés 18 Date d'inscription samedi 7 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 7 avril 2012 à 12:44
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 8 avril 2012 à 10:19
Bonjour,
J'ai installé il y a une semaine de là Mac OS X 10.6.6i sur mon vieil ordinateur et ça marchait parfaitement jusqu'à hier...

La connexion internet est par ethernet et j'avais jusque maintenant une connexion parfaite mais maintenant dans le panneau "Network" il me met No IP adress et quelques secondes après il s'en attribue une tout seul mais la connexion ne marche toujours pas...

J'ai tenté de redémarrer ma Livebox, débrancher-rebrancher des dizaines de fois mes CPL ( parce que oui, j'utilise des CPL pour avoir ma connexion câblée ) mais dans le panneau network le bouton à côté de Ethernet est Orange...

Dans Dianostic, le bouton Ethernet est vert, le bouton network settings est orange, ICP est vert et les deux derniers boutons internet et server sont rouges...

J'ai recherché sur plusieurs forums comment faire et j'ai eu beau tout essayer, mais rien n'a été concluant...

J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider à trouver une solution...

PS:
- ma Livebox est au RDC et mon ordi est à l'étage. Il m'est alors impossible de pouvoir faire une connexion directe.
- j'ai pris le même câble connecté au "mac" et je l'ai utilisé pour ma xbox et sa marche parfaitement.
- sur le même PC, j'ai windows xp installé et sur un second disque dur j'ai mis mac os x.
- la connexion marche sur windows xp.




A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
7 avril 2012 à 13:18
Bonjour,

"- sur le même PC, j'ai windows xp installé et sur un second disque dur j'ai mis mac os x. "

Ça veut dire quoi ? ce n'est pas très clair mais laisse penser que Mac OS n'est pas installé sur un ordinateur Macintosh mais sur un ordinateur d'une autre marque ! est-ce le cas ?

Si oui, ce type d'installation étant prohibé, pas d'aide possible sur CCM.
D'où la nécessité d'être clair, net et précis.
0
FrostiiZ Messages postés 18 Date d'inscription samedi 7 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
8 avril 2012 à 02:00
Mac OS est bien effectivement installé sur un ordinateur non-macintosh...

J'ai essayé d'être au plus clair possible mais si cette manipulation étant prohibé, j'accepte le fait qu'aucune aide ne soie fournie étant donné que cela suppose à une infraction aux conditions d'utilisation...

J'ai déjà possédé un Mac mais je ne pouvais pas me permettre financièrement de m'en racheter un, car ce dernier a rendu l'âme après une surchauffe du processeur et la garantie avait expiré...
J'étais tellement satisfait de Mac OS que j'ai voulu renouveler mon expérience mais en l'installant sur un ordinateur non-mac
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
8 avril 2012 à 10:19
Bonjour,

C'est bien ce que je supposais donc, un petit rappel amical :

https://images.apple.com/legal/sla/docs/macosx106.pdf

extrait : 2. Utilisations permises de la licence et restrictions.
A. Utilisation unique. Cette Licence vous autorise à installer, utiliser et exécuter un (1) seul exemplaire du logiciel Apple sur un seul ordinateur Apple à la fois. Vous acceptez de ne pas installer, utiliser ou exécuter le logiciel Apple sur un ordinateur n'étant pas de marque Apple et ne pas autoriser d'autres personnes à le faire.
0