Pb grésillement carte son [Fermé]

- - Dernière réponse :  benji - 1 févr. 2018 à 21:41
Bonsoir à tous,

Depuis qq temps, j'ai un pb de carte son, ça grésille dès que j'écoute qq chose (musique, vidéo) surtout selon les basses...J'ai tenté des réglages sur les basses, mais rien n'y fait. J'ai testé avec un casque, idem ça grésille...donc je présume que c'est la carte son.

C'est une conexant ac link audio, j'ai un windows XP (ordi portable).

merci d'avance à vous, je n'y connait pas grand chose en matériel...

Pral.
Afficher la suite 

20/25 réponses

Meilleure réponse
16
Merci
Ca y est j'ai résolu mon problème !

Enfin c'est un peu du traficotage mais du moment que ça marche. J'ai fait plusieurs recherche et il s'avère que ça vient de l'interférence entre la carte wifi mais uniquement la bande a donc il suffit de la désactiver.
Pour celà:
- panneau de configuration (en affichage classique)
- gestionnaire des périphériques
- cartes réseau > Dell Wireless... > onglet: Avancé > puis vous allez dans le désactiver bandes: valeur: désactiver 802.11a

Et je n'ai plus de problème de gresillement. J'espère que ça arrangera votre affaire aussi !

Dire « Merci » 16

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62767 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut !! Merci pour le tuyau, ça supprime bien les grésillements horribles qu'il y avait !! Dommage que ça ne corrige pas aussi la qualité minable des haut-parleurs embarqués sur le DELL studio 1735 ... SNIF !
Merci beaucoup pour l'astuce j'ai pu résoudre mon problème grace à toi :)

Pour ceux qui ont peur: c'est effectivement nul que Dell vende des configuration avec des matieriels qui ne sont pas compatibles.
Cependant, désactiver cette option n'est pas grave, la norme 802.11a est complétement dépassée depuis longtemps, toutes les connexion se font en b ou g, désormais.
Merci pour cette réponse, elle m'a été trés utile quand je l'ai fait sur mon ordi, mais le problème c'est que là j'ai fait un upgrade vers Windows 7 et que du coup je ne trouve plus l'option désactiver bandes et le grésillement est de retour.
Merci de réfléchir à cette nvelle question
moi ça a bien marché merci beaucoup!!
Merci pour l'info, j'ai eu le même soucis... en 2018.
2
Merci
Hello,
Je dispose de ce même problème sur un ordinateur portable dell studio tout neuf (ça fait mal quand ça grésille au premier démarrage lol). J'ai eu beau brancher d'autre enceintes ou même un casque rien n'y fait. Vivement la venue du technicien Dell qui pourra me répondre ce qui me permettra de vous donnez une réponse claire a ce problème. Sur ce je vous souhaite une bonne journée et a bientôt.
Dell studio 1735 neuf (le 12 08 08)même probléme que toi (décevant).
J'attend l'explication avec impatience.
Toulours pas de réponse de Dell pour ce probléme ? Dommage car cela est trés contrarint . N'est ce pas ?
j'ai toujours ce problème avec le même ordi
1
Merci
J'ai exactement le même problème que vous sur un studio 1535 que je viens de recevoir. C'est très désagréable venant d'un produit tout neuf que j'ai réceptionné ce matin !

M'enfin espérons qu'une réponse arrivera rapidement...
0
Merci
et bien j'ai le même problème, c'est bien embêtant. Ce post fait un peu mur des lamentations pour l'instant, mais quelqu'un va bien finir par avoir une explication.
Patientons^^
0
Merci
BOnjour,

J'ai moi aussi le meme problème.. avec mon nouveau dell studio 1735 qui date de moins d un mois..

J'appelle demain dell pour leur faire un petit scandale, c'est certainement leurs cartes son qui déconnent, non?

je vous tiens au courant les gens. .
0
Merci
Merci aDr, j'ai bien l'impression que ça a réglé le problème chez moi aussi. C'est un plaisir d'avoir un son pur pour écouter sa musique.

Vive le bidouillage!
0
Merci
Merci pour ton aide!!

Grâce à toi, je n'aurai pas besoin de renvoyer mon ordi chez Dell (pas dit qu'ils aient trouvés, d'ailleurs!!)
0
Merci
Les mecs j'avais le même problème avec mon 1735 jusqu'il y a 5 minutes, et on dirait bien que c'est résolu !

Merci infiniment au petit génie qui a fourni l'astuce, pour quelqu'un comme moi qui écoute tout le temps de la musique, c'est vital !
0
Merci
Oh moi aussi je viens d'avoir le même problème de son avec mon Studio 17.
Et effectivement en désactivant les bandes. Le grésillement disparait =) super
0
Merci
Bonjour à tous, j'ai aussi le même problème, j'ai essayé l'astuce mais problème, je ne trouve pas le truc pour désactiver les bandes :'(
Si quelqu'un pouvais m'aider ça serait super, merci d'avance :)
moi aussi je ne treouve pas pour desactiver ce machin ma carte est la dell wireless 1397 wlan mini card
0
Merci
merci pour l'info!!!!!!!!!!!!!!! ça faisait des mois que je gallerais avec le son pourri de mon dell vostro!
le problème est enfin résolu
merci encore!
0
Merci
BOnjour,

C'est revenu!!!

Et cette fois c'est encore pire!
Pourtant, j'ai bien désactivé la bande a, pas de souci. Mais ca ne règle pas le problème (c'était le cas jusqu'à il y a peu:...), enfin, ca ne le règle plus!!

Ai je modifié un réglage dans la carte wifi qui a provoqué le retour des grésillements? (c'est bien la carte wifi, la désactiver règle le pb..)

Pouvez-vous m'aider?

Merci
ah ben non, avec un redémarrage, ca a l'air de marcher.

Désolé!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2009
0
Merci
Bonjour,

Moi je n'ai pa le dell je c pu tro koi dsl donc j'ai une tour mais je n'ai pas de carte son j'utilise la carte mere pour avoir du son j'ai vraiment tout essaiyé (redémarrage, désinstallation, réinstallation, vérification des branchements ... ) et le gresillement reste là c'est vraiment desagreable

Aidez moi SVP
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2009
0
Merci
est ce que un formatage de disque dur serait une solution ?

Aidez moi SVP
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2009
0
Merci
RÉSOLU !!!! c'était simplement de la poussière sur les prises Jacks .
J'espère que cela vous aidera
0
Merci
Voila, j'ai fais l'acquisition d'un DELL Studio 1737 et effectivement, j'ai également ce problème du son qui grésille en permanence.
J'ai essayer de suivre scrupuleusement la méthode envoyé par aDr, mais j'ai une carte intel wifi link 5100 et je n'arrive pas à résoudre le problème.
Si quelqu'un a la solution envoyez la SVP !!

Au cas où, ayant suivi la méthode envoyé par aDr, j'écris ce qu'on me propose dans l'onglet "avancé" et que l'on peut modifier:
- agressivité de l'errance
- canal ad hoc 802.11b/g
- gestion de l'alimentation ad hoc
- incompatible avec canaux de 40 MHz
- largeur de canal 802.11n - bande 2.4
- largeur de canal 802.11n - bande 5.2
- mode 802.11n
- mode ad hoc QoS
- mode ad hoc sans fil par défaut
- mode sans fil
- optimisation du débit
- protection en mode mixte
- puissance de transmission
Salut, j'ai le mem souci que toi et Dell ne me fournit aucune solution concrete. La seule chose que j'ai trouve c'est de desactiver la carte wifi depuis le gestionnaire de peripherique. Donc soit tu as du son soit tu va sur internet...
Bravo Dell
bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un dell studio 1735 et tout est parfait sauf que je n'ai pratiquement aucun son qui en sort sans mettre de casque ou autres enceinte. j'ai juste un leger gresillement qui sort des enceinte PC mais il faut vraiment coller son oreille pour entendre qque chose.

Mon pb semble proche du votre mais le fait de couper le wifi n'arrange rien
0
Merci
Bonjour,

Juste pour vous informer que mon problème s'est résolu tout seul. Le grésillement ne se fait plus, peut être une mise à jour qui s'est faite.

Bon courage à vous en tout cas.
0
Merci
Bonjour,

j'ai un Studio Dell 1737 depuis avril 2009.
J'ai acheté hier des petites enceintes, je les branche, pas de son ! Et depuis, le son de mon PC grésille, que ce soit en lecture de cd, avec un casque...bref , tout le temps !
J'ai appellé Dell hier, ils n'ont pas trouvé le problème, et m'ont transféré au service technique logiciels qui voulaient me faire payer "entre 59 et 89 €" pour faire des tests par téléphone. J'ai refusé, c'est hors de prix, surtout qu'on ne sait pas combien on va payer avant la fin de l'intervention !

Bref, j'ai bien lu tout ce chapitre mais n'ai pas trouvé la solution pour mon problème.
J'ai une carte réseau Intel (R) wifi link 5100.

Merci pour votre aide.
0
Merci
confronté au même problème de grésillement avec une carte son usb branché sur mon ordinateur portable, et après avoir lu bon nombre de post sur ce sujet : voici pour ma part, l'explication et la solution au problème.
Les ordinateurs portable ne fournissent pas assez de courant pour alimenter les carte son via l'usb : résultat des grésillement permanent quelque soit la config ou les mise à jour des pilotes retenu . La solution : brancher votre carte son sur un HUB usb alimenté qui permettra à votre carte son usb de fonctionner normalement.

de rien!!
0
Merci
probleme sur windows 7 regle voici comment:

1° menu demarrer --> panneau de configuration
2° cliquer sur materiel et audio --> gerer les peripheriques audio
3° dans la petite fenetre qui s'affiche aller dans l'onglet "lecture"
(Vos haut parleurs s'y trouvent normalement)
4° clique droit sur les haut parleurs --> propriétés
une fenetre avec 5 onglets s'ouvre
5° aller dans l'onglet "niveaux"
Mettre la barre de son "PC beep" a zéro... ouf =)

ma config:

-Carte mère asus P6T SE socket 1366
-windows 7
-hauts parleurs 2.1 branchés avec prise jack (stereo-verte)