Créer une visite virtuelle

Fermé
davidengello Messages postés 19 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 1 avril 2012 à 14:12
jeromeweb Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 - 21 janv. 2014 à 15:29
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de créer une visite virtuelle d'un restaurant afin de l'intégrer par la suite sur un site web.

Malheureusement, n'ayant aucune expérience dans cela, je n'ai pas pu le faire.

J'ai essayé de consulter les tutoriaux qui parlent de ça mais je n'ai pas pu le faire.

Auriez-vous des idées ? Avez-vous la méthode détaillée et précise pour se faire ?
Mais aussi le matériel qu'il faut, les prérequis, ...

Merci par avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

olivtom Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 17
3 avril 2012 à 14:37
Bonjour,
La chose la plus importante est le matériel. Il faut un matériel spécial pour réaliser une visite virtuelle. Le plus important étant la tête panoramique sans cela tu ne pourras rien faire.
Ensuite il faut pas mal de connaissance en photographie pour régler l'appareil (reflex ça va sans dire)
Et pour finir tu as besoin de de plusieurs logiciel, un qui va faire le montage des photos et un qui va créer à proprement parlé la visite virtuelle en flash.

C'est beaucoup de temps et pas mal d'argent, c'est pour cela que je te conseil de passer par un pro.
Il y en a pas mal sur le web (ex: http://www.visite-virtuelle-nice.com )

Bon courage
7
davidengello Messages postés 19 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012
4 avril 2012 à 23:54
Bonjour,

Merci pour cette réponse. Effectivement, je suis entrain de choisir le matériel actuellement.

Je vais regarder le site merci. Je vous tiens au courant.
0
jeromeweb Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 4
Modifié par jeromeweb le 21/01/2014 à 15:31
Bonjour,
Il faut juste un grand angle et une rotule sphérique pour réaliser les photos de la visite virtuelle.
Ensuite un logiciel type Hugin (http://hugin.sourceforge.net/) suffit pour créer un panoramique 360 degrés.
Ensuite il y a des bibliotheques jQuery dispos pour te déplacer dans ton image et entre tes images
Si tu veux une visite virtuelle du programme Google (comme streetview), pas le choix il faut passer par un pro agrée (eux expliquent leur procédure de réalisation : http://www.inside360.fr/). Dans ce genre de visites ils vont un peu plus loin en prenant des photos HDR, en plus de la création.
0
Djunito Messages postés 605 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 242
1 avril 2012 à 20:49
Je te suggère de reposer ta question en précisant la manière dont tu fais faire cette visite. Tu veux faire ça en vidéo? en flash?

Est-elle passive? (Juste une vidéo de présentation)
Est-elle interactive? (le visiteur peut choisir où aller)

bref sois le plus complet possible, sinon tu ne risques pas d'avoir de réponse
0
davidengello Messages postés 19 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012
4 avril 2012 à 23:57
Bonjour,

Je ne m'y connais pas trop, mais ce qui est sûr c'est que ça sera une visite interactive avec possibilité de se déplacer selon le choix du visiteur. Je vais essayer de refaire une demande plus détaillée merci.
0