Problème d'affichage avec DATETIME

Fermé
jeanrem72 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 30 mars 2012 à 20:40
jeanrem72 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 31 mars 2012 à 16:10
Bonjour,

Je commence tout juste avec les bases de données et lorsque j'essaye d'afficher sur ma page web la date avec DATETIME, lorsque les mois ne comporte qu'un chiffre, la page m'affiche par exemple "9" au lieu de "09". Comment faire pour que enfin la page m'affiche la date correctement?
Merci d'avance pour votre aide...

A voir également:

2 réponses

Formatez votre date http://php.net/manual/fr/function.date.php ou ajoutez une fonction qui ajoute un zéro:


function addzero_unite($nombre){ 
if(is_numeric($nombre) && $snombre<10 && $nombre>0){ 
   $nombre_avec_zero="0".$nombre; 
   return $nombre_avec_zero; 
   }else{ 
   return $nombre; 
} 


Tout bête et suffisant.
0
jeanrem72 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 7
31 mars 2012 à 16:10
Ca me marque une erreur de script, je ne sais pas pourquoi... voila mon script:

<?php
try
{
$pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;
$bdd = new PDO('mysql:host=mysql51-58.perso;dbname=********', '*******', '**********', $pdo_options);

$req = $bdd->prepare('SELECT titre, intro, article, DAY(quand) AS jour, MONTH(quand) AS mois, YEAR(quand) AS annee, HOUR(quand) AS heure, MINUTE(quand) AS minute, SECOND(quand) AS seconde FROM article WHERE id = ? ORDER BY id');
$req->execute(array($_GET['id']));

echo '<ul>';
while ($donnees = $req->fetch())

{ ?>
<?php

function addzero_unite($nombre){
if(is_numeric($nombre) && $snombre<10 && $nombre>0){
$nombre_avec_zero="0".$nombre;
return $nombre_avec_zero;
}else{
return $nombre;
}

echo $donnees['jour'] . '/' . $donnees['mois'] . '/' . $donnees['annee'] . '';
?></div>

</div>
<?php }

$req->closeCursor();
}
catch(Exception $e)
{
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
?>


Merci de ton aide :)
0