Bloquer apres le kit graphique

Résolu/Fermé
damiano56 - 30 mars 2012 à 19:54
 damiano56 - 31 mars 2012 à 12:19
Bonjour,
j'ai créer mon kit graphqiue sur photoshop et je voudrait savoir ce qu il faut faire après ?

voici une image de mon kit graphique :
http://imageshack.us/photo/my-images/811/sanstitre2yz.jpg/

je suis prêt a apprendre les différents langage qu'il faudra ... (html , php , java script ....

je posede egalement dreamweaver

merci d'avance


Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us/URL



A voir également:

1 réponse

Bonsoir, moi j'appelle ça une maquette. Un kit graphique c'est quelque chose d'abouti, or il faudras décomposer votre maquette en plusieurs images(d'où le mot kit?) qui seront chargés dans/par la page.


Apprenez donc HTML. Les contenus doivent être séparés de leur mise en page. Il faut séparer le contenu de la forme.

HTML est un langage simple de balisage(rien à voir avec la programmation) qui est utilisé pour afficher des pages du world wide web et les créer rapidement. CSS est actuellement utilisé pour le graphisme, il est un langage complémentaire fonctionnant sur le même principe mais permettant d'avoir des fonctionnalités qui ne sont pas possible avec HTML seul.


Pour résumer chaque bouton de site, chaque zone avec un fond ou cadre est une ou plusieurs images. Les images sont chargées (comme les textes) par le html qui va les placer et leur attribuer les couleurs et mise en forme demandées(HTML/CSS).

Commencez par afficher une seule image dans un cadre par html puis vous aurez le fonctionnement(HTML= 20 minute pour comprendre le principe, 2h pour tout savoir du fonctionnement, 1 semaine pour maîtriser parfaitement) puis complétez avec le CSS et intégrez plusieurs images qui à l'instar d'un puzzle formeront une seule image.


Bref, si vous maîtrisez Photoshop cela n'as rien à voir. Le HTML est plutôt comparable à un outil de bureautique comme word, sauf que vous avez un seul fichier texte(html) où vous allez devoir indiquer les paragraphes , les sauts de pages , blocs de texte, images avec une balise au lieu de cliquer sur un bouton de mise en forme. Vous pouvez aussi utiliser Fireworks(Photoshop le fait mais est moins souple) pour obtenir des découpes(outil cutter=> exportez les découpes) et avoir à partir d'une image les images composant ce que vous voulez affiche. Retenez aussi que dans la création de html la complexité comme réunir plusieurs images pour en faire une seule est quelque chose à éviter. Mieux vaut que vous adaptiez le graphisme à la technique(html/css) plutôt que l'inverse, surtout qu'avec CSS il y a pas mal de possibilités(et de règles pour avoir un site qui tient compte des différentes résolutions d'écrans, des navigateurs qui ont une interprétation différente des balises, des normes et de l'ergonomie du web...).
0
merci de votre question très complet et détailler qui va me faire avancer dans ma réalisation .
j'ai oublier de préciser que je vais changer le contenu de mon site régulièrement est ce que sa change quelque chose ?
0
Oui il faut utiliser PHP et une base de données.
Là les affaires se corsent, vous devez avant tout maîtriser HTML et CSS avant de commencer la programmation et la conception d'un système d'information. Où HTML et CSS est rigoureux mais simple(1 ou 2 mois de temps de travail pour bien maîtriser, 6 mois d'expérience pour tout connaître), PHP et SQL nécessitent de deux à 3 ans d'apprentissage et pratique si vous partez sans aucune base en programmation.

Google et votre ami: essayez une recherche:

'Apprendre à faire un site internet' ou 'tuto HTML' ou 'cours débutant site web' etc...
Le site du zéro est un site bien fait proposant des exemples à réaliser soi même pas à pas, il en existe plein d'autres. Celui ci est peu complet mais assez réputé pour les débutants.
0
je vais suivre vos conseil je vais commencer par apprendre le HTML et le CSS. Puis je poursuivrais vers le php

merci de t'es réponse complet et bonne continuation
0