Enregistrement tv samsung usb

Fermé
Vince - 30 mars 2012 à 10:59
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 30 mars 2012 à 11:35
Bonjour,

j'ai bien lu tous vos soucis d'enregistrements, de formatage, de clefs et de disques, mais à la base, on peut enregistrer quoi ?

l'image en cours sur la tv ?
les chaines programmées sur le tuner de la tv ? Comment fait on si on utilise pas ce tuner ?
le dvd en cours de lecture ?...

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
30 mars 2012 à 11:35
Bonjour si j'ai bien compris tu veux enregistrer...
- la TV connectée a une cle usb ou un disque dur certains modèles de la marque acceptent cette fonction, pas d'autres. D'autre part tu ne peut enregistrer que ce que tu vois TV allumé! (quel intéret ??)
-enregistrer sans doutes (c'est ce que j'ai compris) la lecture d'un DVD sur ta TV??
ce n'est pas possible car cela contrevient aux lois anti copies de hadopi qui protègent les copies de toutes sortes.
La seule solution qui existe encore car dérivée de l'ancien droit a la copie privée qui obligeait néanmoins d'etre propriétaire du support original. peut se faire encore avec l'ordinateur (on s'éloigne de la tV qui n'est pas faite pour cela) avec des logiciels comme Dvd Shrink et DVD Fab qui sont gratuits mais il ne faut pas se leurrer car dans un avenir tres proche toute copie doit etre impossible.
Revenons a la TV et je cite mon cas: je veux regarder la TV sur une chaine et en enregistrer une autre que je ne peux pas voir en meme temps. J'utilise en dehors de la tv un boitier TNT externe muni de deux tuners et d'une entrée/sortie USB permettant l'enregistrement et la lecture de ce que je veux. La clé USB dans mon cas atteint pour l'instant 8GO mais j'ai decouvert qu'un ancien disque dur mobile et externe Via l' usb m'apportait une plus grande capacité et de durée d'enregistrements surtout en HD. La lecture HD se fait sur la TV via la HDMI
Bien sur cela represente un petit investissement (75€ Akira B31HDR) dans mon cas mais c'est bien moins cher qu'un enregistreur de salon numerique (qui est bloqué anti copie sur certaines chaines)
a toi de voir ce que tu veux faire sachant ce que tu ne peux pas faire.
salut
1