Erreur d'E/S après installation de Windows 98

Fermé
Nicolas - 19 mars 2012 à 18:58
 Nicolas - 19 mars 2012 à 19:11
Bonjour,

j'ai retrouvé un vieux portable IBM ThinkPad T21 avec 256 mb de RAM et un HDD de 20 Gb. Puisque la machine étant peu puissante, j'avais décidé d'installer Ubuntu 10.04 LTS grâce au Live-Cd. Le souci, c'est que même ce système (réputé pour être plus léger que les Windows récents) était incroyablement lent, cependant il fonctionnait. N'ayant aucune envie d'installer un système d'exploitation ultra-léger qui n'est pas trop de mon goût, j'ai installé Windows 98, le portable étant prévu pour.
Quand j'ai installé Windows 98 (après avoir formaté le DD en FAT32 grâce au Live-Cd d'Ubuntu, car windows ne pouvait pas le formater lui-même), l'ordinateur redémarre mais plante de suite, il indique : Erreur d'E/S, remplacez-le et appuyez sur une touche
J'ai beau changer l'ordre de boot dans tous les sens, rien n'y fait. Quand je vais dans l'installation de Windows 98, il me dit qu'un système d'exploitation est déjà installé, ce qui veut dire que l'installation semble avoir réussie...
Que faire ?
PS : J'utilise un CD d'installation pour Windows 98, pas une disquette...

Merci par avance (:
A voir également:

2 réponses

superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
19 mars 2012 à 19:05
a mon avis il ne reconnais pas le DD win 98 ne gerait que 1 a2 Go il me semble
0
Je crois qu'il supporte jusqu'à 160 Gb... Non, 20 Gb c'est sûr :)
0