Mini hp écran à moitié noir

Résolu/Fermé
koukin - 17 mars 2012 à 16:09
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - 17 mars 2012 à 16:42
Bonjour,


Je dispose depuis plusieurs mois d'un ordinateur portable HP mini.


Je l'ai accidentellement fait tomber de 40 centimètres ce matin. Soucieux de savoir si il avait un problème, je l'ai allumé et me suis rendu compte que l'écran ne fonctionnait plus comme avant.


Les deux premiers quarts en partant de la gauche fonctionnent : je peux me diriger avec la souris afin d'ouvrir ma session, mais le troisième quart est noir et le dernier blanc avec des lignes multicolores verticales.


Quel est le composant abîmé ? Puis-je le réparer moi-même ? Si non combien est-ce que cela me coûterait ?


J'espère avoir été le plus précis possible et vous remercie d'avance pour vos réponse.

Koukin
A voir également:

1 réponse

Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
Modifié par Panoramix. le 17/03/2012 à 16:25
Salut,

Premièrement, teste avec un écran externe. Ensuite, voilà les deux problèmes les plus courants dans ce genre de cas :

1. Écran cassé. Tu peux vérifier en examinant scrupuleusement la dalle TFT de ton ordinateur. Si elle est cassée, tu remarqueras des micro (ou de plus grosses) fissures. Tu peux le réparer toi-même avec un peu de patience, mais cela impliquerai d'acheter une nouvelle dalle.

2. Le câble qui relie l'écran à la carte mère du portable s'est légèrement déconnecté. Impossible de vérifier sans l'ouvrir...

Voilà !
0
Je n'ai vu aucune fissure sur l'écran, cela doit donc venir de la carte mère. J'ai retiré le capot mais ne connaissant rien en informatique, j'ai peur de faire une bêtise. Où se situent l carte et le fil svp ?
0
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
17 mars 2012 à 16:36
Le connecteur se situe généralement sous le clavier. Mais je ne peux pas te donner plus de précisions, vu que je n'ai jamais eu à démonter ce genre de modèle. Mais d'après ce que j'ai pu lire, ce n'est pas une mince affaire !

J'ai vu sur ce site qu'il donnait quelques conseils pour le démonter, mais rien de très précis.
0
Merci pour vos réponses, je pense le faire réparer plutôt que risquer de l'abîmer encore plus.
0
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
17 mars 2012 à 16:42
Oui, je pense que c'est la meilleure solution. Personnellement, même après avoir démonter plusieurs ordinateurs portables, je me méfie encore des Netbooks !
0