EPSON STYLUS DX3850

Résolu/Fermé
59lsd Messages postés 162 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 13 nov. 2006 à 12:06
Rokil Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 - 26 mai 2011 à 10:20
slt, y'aurais personne qui saurais ou telecharger le cd d'installation pour l' EPSON STYLUS DX 3850 car j'ai perdu le mien!!
A voir également:

48 réponses

bonjour a tous.
Vous n'avez peut etre pas que sa a faire mais je vous demande quelques secondes d'attention..
Voila mon probleme et que j'ai des examens et que mes cours se trouvent sur mon pc...et que je doit les imprimer..mais lorsque je lance l'impression avec l'assistant,tout fonctionne bien mais a la fin rien est imprimé;je clic sur "terminer",le sablier a coté de la souris s'affiche et disparait au bout de quelques secondes et rien ne se passe...j'ai chercher toute la matinée et rien...help!! :)
merci pour tout ;)
0
fo aller sur le site d'epson ensuite support vous tapez stylus dx3850 puis telecharger les 4 premier telechargement apres pour le scanner fo faire:



Démarrer/ panneau de configuration/ imprimantes et autres périphériques, puis imprimantes OU imprimantes et télécopieurs (selon le type d'affichage choisi pour votre panneau de configuration)


Dans la section imprimante :
Afin de faciliter notre lecture, modifiez impérativement la mise en page de votre menu.
Aller en haut de votre fenêtre dans Affichage et sélectionner "détails"
Sur cette nouvelle fenêtre, l'icône de votre imprimante doit apparaitre sous la forme :
Nom Documents Etat
Epson Stylus ... 0 prêt
Vérifiez que l'imprimante est bien sélectionnée par défaut (avec un petit taquet « cochée », juste au dessus de l'icône), sinon faites un clic droit sur l'icône, et sélectionnez "imprimante par défaut"

Si un ou plusieurs documents sont en attente d'impression, faites un clic droit sur l'icône / "annuler tous les documents" et confirmer la suppression des documents.

Si le statut de l'imprimante n'est pas "prêt" mais « en pause » faites de nouveau un clic droit sur l'icône / "reprendre l'impression" ou "utiliser l'imprimante en ligne".

Si le statut de l'imprimante est en « erreur » veuillez bien veillez à ce que tout documents en attente est bien été effacés puis redémarrer votre ordinateur.

Faire alors un clic droit sur l'imprimante / propriétés / ports... :

Une imprimante branchée via un câble en parallèle doit avoir la ligne Lpt1 de cochée.

Une imprimante en USB doit impérativement avoir la ligne "usb00... virtual port for USB printer..." cochée.
Si ca n'est pas le cas mais qu'une ligne de la sorte est présente merci de la cocher puis de faire "appliquer". Votre imprimante est alors prête à imprimer si toutes les étapes précédentes sont validées.


Si un port Lpt1 est coché en lieu et place du port USB et qu'aucune ligne "USB...virtual port for USB printer " n'est présente, il s'agit en fait d'une mauvaise détection de vos ports USB lors de l'installation.


Essayer de changer de port USB au niveau de votre ordinateur, si aucune détection AUTOMATIQUE de nouveau matériel ne s'effectue alors..., vos ports USB sont en cause, et veuillez alors tenter ... :


Allez dans Panneau de configuration :
En haut du panneau de configuration aller dans outil/option des dossiers/affichage
Sélectionner dans la moitié inférieure de la fenêtre : au niveau du deuxième dossier jaune => « Afficher les fichiers et dossiers cachés »
Appuyer ensuite sur appliquer et ok
Dans le panneau de configuration, allez ensuite dans :
Système / sélectionner l'Onglet matériel / gestionnaire de périphérique ou performance et maintenance / sélectionner l'Onglet matériel / gestionnaire de périphérique.
Dans le gestionnaire de périphérique :
En haut du gestionnaire, aller dans affichage et sélectionner "afficher les périphériques cachés"
Si un "MFP..." / "printer" ou même votre imprimante apparait avec un point d'interrogation ou d'exclamation
Faites un Clic droit / "mise à jour pilote"
« Ne pas se connecter à Windows update » / "suivant"
Sélectionner mise à jour à partir d'un emplacement précis / "suivant"
Désélectionner la mise à jour à partir de support amovible et sélectionner "inclure cet emplacement dans la recherche" et appuyer sur le bouton « parcourir »
Aller chercher alors le dossier INF (chemin "classique" - C:/Windows/inf -) et appuyez sur ok PUIS revenu a la fenêtre de départ / "suivant"
L'installation des composants de votre multifonction doit alors se lancer...
Réitérer l'opération autant de fois que nécessaire afin d'installer complètement votre appareil ou de régler le souci de mauvaise communication.
0
Bonjour, pouvez vous m'aider car mon imprimante EPOSN DX3850 ne veut pas imprimer ! Aidez moi svp
0
baladur13 Messages postés 46407 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 13 225
10 sept. 2010 à 09:06
Bonjour booba
Il serait souhaitable d'avoir un peu plus d'informations
Ne veut pas imprimer bien, mais... a t'elle déjà fonctionné, il a t'il des alarmes
Enfin toutes les informations décrivant le problème seront un plus.
0
mon imprimante a fonctionné par le passé mais la elle ne marche plus ! Je ne croisp as kil yai des alarmes ! Des que je voulais imrimer le document se mettait en attent avec ecri "erreur"! mais la je l'ai desinstallé donc si tu a le lien pour la reinstaller sachant que j'ai W7 32 bits et ke mon scan marche correctement ! Merci
0
baladur13 Messages postés 46407 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 13 225
10 sept. 2010 à 11:58
La solution, pour les pilotes, a été donnée ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2471112-epson-stylus-dx3850?full#85

Nota : les pilotes s'installent cable USB non branché..... c'est la procédure d'installation qui demande le branchement au bon moment
0
j'ai l'original, veux tu une copie

cordialement
christophe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon ami voir ce lien bonne chance
http://www.epson.fr/Imprimantes-et-multifonctions/Imprimantes-jet-d-encre/Epson-Stylus-DX3850-Series/Support
0
bonjour, possedant une imprimante SX110/TX110 J'ai change les cartouches de couleurs et l'imprimante ne prends pas en compte le changement des cartouches et me montre le tableaux des cartouches vides et l'imprimante ne fonctionne pas et inscrit "imprimante par defaut arrêté
0
grace a vous j ai reglé mon probleme !! merci a tous ceux qui prennent le temps de répondre et de nous aider!!
0
Rokil Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 2
Modifié par Rokil le 25/05/2011 à 14:36
Bonjour à tous, j'ai une imprimante/scanner DX3850 dont je n'ai pas le pilote (mais je vais voir avec un ami pour récupérer le CD d'installation, je teste et je vous dit.), par contre, le(s) programme(s) téléchargeable(s) sur le site d'Epson ne marchent pas... Bref c'est la grosse cagasse, donc si vous avez des liens pour Windows XP ou ArchLinux, ça serait cool ;)

Avec tous mes remerciements

(Et bravo à baladur13 pour toutes ses réponses :) )
0
baladur13 Messages postés 46407 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 13 225
25 mai 2011 à 20:30
Bonsoir
le(s) programme(s) téléchargeable(s) sur le site d'Epson ne marchent pas..
Euh..!! Je pense plutôt que c'est la procédure d'installation qui n'est pas correcte..
Les pilotes pour XP :https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=vRaxNXeC8zgwdwOEQC7gVU002FMpIHdrQfNe&tc=6
a installer en premier
* Pilote (5.92) pour la partie imprimante
* Puis EPSON Scan (2.7v) pour le scanner.

Rappel : Les pilotes s'installent câble PC imprimante non branchés et on branche à le demande expresse du programme d'installation....
0
Rokil Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 2
26 mai 2011 à 10:20
Effectivement, le problème ne venait pas des drivers proposés par Epson, mais de la reconnaissance des périphériques de Windows.
Pour règler le problème, c'est expliqué ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4020961-epson-scan-ne-peut-pas-etre-demarre#3
Merci à toi, baladur13 :)
0