Radio reveil BigBen RR30

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2012
-
 Milla -
Bonjour,
J 'ai acheté un radio reveil Bigben RR30 à ma fille, j'ai pas garder le mode d'emploi, et on arrive plus à mettre le reveil sur on! On arrive à tout régler, heure, heure du reveil, radio, sleep, mais impossible de mettre l'alarme sur on. Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment cool! J'ai visiter le site bigben mais pas de support sur ce produit.

14 réponses

Bonjour,

Je suis le responsable de la communauté Bigben Interactive.
Après consultation de notre équipe audio, voici le mode d'emploi pour régler le réveil du RR30 :
- Appuyez dans le coin en haut à droite sur 'Alarm Set'
- Réglez le réveil sur l'heure désirée.
- Appuyez sur le côté droit sur 'BAND MODE'. Cela affichera soit un 'OFF", soit un "ON" soit un "BUZZ" sur l'écran.
- Appuyez de nouveau sur "ALARM SET" jusqu'à revenir à l'heure.
- Vous verrez apparaître sur l'écran le mot "ALARM" ainsi que la fonction que vous avez choisi.

Cordialement,
FabienBBI
Bonjour j'ai également acheté un réveil bigben rr30 il est écrit sur le descriptif que la luminosité est réglable hors je ne trouve pas comment la régler merci de m'aider

Cordialement
ELSA27
Bonjour,

Il existe deux modes de luminosité sur le réveil RR30.
Lorsque vous appuyez sur la touche "DIM" à gauche de l'écran, vous activez l'un ou l'autre.

Si cette touche ne fonctionne pas, il peut s'agir d'un faux contact. Dans ce cas là, vous pouvez demander un échange pour dysfonctionnement auprès de votre revendeur.

Merci de votre confiance,
FabienBBI
merci de l'info, ça marche.
Parceque le mode d'emploi, moi je l'avais, mais il n'est pas tres clair.
bjr j'ai acheter un reveil RR30 mais aprés l'avoir régler j'ai du le debrancher malheureusement depuis je n'arrive plus a le fair fonctionner plus rien ne s'allume meme pas l'heure que doi je fair merci d'avvance
Bonjour,

Si le réveil ne fonctionne pas lorsque vous le branchez, il s'agit d'un dysfonctionnement. Vous pouvez donc le faire échanger dans le magasin ou vous l'avez acheté accompagné de votre ticket de caisse.

Cordialement,
FabienBBI
bonjour, je viens d'acheter le meme reveil et je l'ai branché au secteur mais il n'y a pas l'heure qu'il saffiche pourtant je peux ecouter la radio et je peux regler la lumiere. Quoi faire? Cordialement
Bonjour,

je viens d'acheter ce reveil egalement mais je trouve que le son de la radio au reveil est trop fort ( il augmente progressivement mais rapidement jusqu'à hurler). comment regle t'on le volume de la radio au reveil?
merci de votre aide

Bonjour, j'ai acheté le radio réveil big ben RR30 et j'ai du le débrancher et lorsque je l'ai rebranché, j'ai réussi à régler l'heure mais le problème est que passé 12h, cela revient a 1h PM et moi cela m'ennuie car je préfère 12h, 13h, 14h... pouvez-vous m'aider ? merci
Bonjour, j'ai moi aussi perdu le mode d emploi de se superbe réveil, vraiment excellent pour les enfants, mais le miens voudrais avoir une luminosité plus puissante. Comment faire?
merci
> oneil86
Il faut que t'appuie sur le bouton Dim

Bonjour, j'ai un problème concernant la projection mural du réveil. Elle reste bloquée sur 16h39 durant toute la journée alors que le réveil est à la bonne heure !! Comment faire pour régler l'heure de la projection murale ?? Merci de votre aide !
Alabandine
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2012

Bonjour, même souci de son de la radio au réveil :-( , malheureusement pour moi , dans la joie de ses cadeaux d anniversaire, mon fils n a pas garde l emballage d origine , MAIS j ai le ticket de caisse , pensez vous que quelque chose est possible ?merciiii par avance car le son à fond est vraiment intenable le matin :-(
Bonjour,

Je pense que vous pouvez rapporter votre réveil dans votre magasin accompagné du ticket de caisse. Il y a tout de même un risque qu'ils ne vous le reprennent pas car vous n'avez plus le carton d'emballage.
Nous ne pouvons malheureusement rien faire pour cela car les magasins ont leur propre politique d'échange et de reprise.

Cordialement,
Fabien
laurencecav
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2012

merci de m'expliquer comment memoriser les stations sur la radio R31
+1 pour la mémorisation des stations radio ???

Bonjour,
Je viens d'offrir ce radio réveil a ma fille...probleme, même en appuyant sur dim, on ne voit quasiment pas l'affichage.... quid du problème ?

Merci
Est il possible d'avoir la notice en Français svp
svp la notice
merci
Merci beaucoup, ce commentaire ma été très utile.
très utile comme conseil MERCI ;)
Je ne trouve pas le bouton band mode .
Pourrez vous me dire où il se trouve .

Et t'il obliger sur se réveil de le brancher ?
Pouver vous m'aider ?svp
Bonjour, je n'ai pas la touche 'BAND MODE' sur mon radio reveil, comment est ce que je peux donc mettre l'alarme?
Merci beaucoup pour ton aide!!!!! Ca faisait longtemps que je n'avais pas utilisé mon réveil et j'avais oublié comment mettre cette fichu alarme --'... Enfin bref, encore merci pour ton petit tuto ;)
Bonjour,

je n'ai pas bande on sur le côté....
bonjour Fabien BBI

lorsque le reveil se declenche avec la radio le son monte de + en + !!!! comment e reveiller avec un volume faible sans qu il monte automatiquement dès qu il se declenche ?
merci
Bonjour,
Je reviens justement de toys'r'us pour le même souci, pensant que notre problème était isolé à un appareil, nous voulions échanger l'article mais le tester d'abord et malheureusement pareil.... Effectivement ce son au maximum est juste insupportable au réveil...Le vendeur était lui même étonné car personne n'est venu se plaindre avant nous...... Je suis preneuse aussi pour une réponse à cette question....
LittleEarthquake
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2012

Bonjour,

Je constate que je ne suis donc pas la seule à avoir ce souci de son extrêmement fort pour un réveil par la radio... Je croyais que mon radio-réveil était défectueux...
C'est effectivement extrêmement pénible de se réveiller dans ces conditions. Tous les matins, réveil en sursaut et bond hors du lit pour faire cesser cette cacophonie. Vraiment dommage, car le design de cet appareil est sympathique et son utilisation très simple. J'espère vraiment que Fabien nous dira s'il est possible de remédier à ce problème...
Bonjour,

Merci d'avoir fait confiance à Bigben Interactive pour votre achat.
A l'heure actuelle, la version du réveil ne comporte pas de réglage du son.
Cette fonction a été ajoutée à la prochaine version du réveil.

Si toutefois vous ne souhaitez plus utiliser le réveil, je vous invite à retourner le produit auprès du lieu d'achat. Celui-ci vous sera repris.

Je vous prie d'accepter nos excuses pour le désagrément engendré et vous souhaite de trouver le produit qui correspond à vos besoins.

Merci de votre patience,

FabienBBI
Bonjour Fabien de Bigben,

Et moi qui etait trop fier du cadeau que j 'ai recu pour la fete des peres et bien mon bonheur n'a duré qu'un seul week end , ce matin je me suis reveillé en fanfare .... plus serieusement a propos de la sonnerie qui retentit a plus de 300 decibels vous avez une vraie solution ce n'est pas possible que vous soyez passé a travers . merci de votre retour rassurant
Bonjour,

Je suis désolé que votre cadeau n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Nous connaissons la source du problème qui vous incombe et ce problème est résolu sur les prochaines versions du réveil.

Si toutefois vous n'êtes pas entièrement satisfait de ce réveil, je vous invite à vous retourner vers votre revendeur et à joindre le produit dans son emballage d'origine en joignant la facture afin d'obtenir un remboursement.

Merci d'avoir choisi Bigben Interactive,
Cordialement,
FabienBBI
maurylandes68
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2016
> FabienBBI
bonjour j'ai un big ben rr45 usb mais aucune notice sa fais 3 ans que je l'ai et je n'ai jamais pu le faire marcher aider moi svp merci
octobre 2013 achat de ce réveil et toujours le même problème du son de l'alarme !!! c'est pas possible il n'y a pas eu de nouvelle version ....je vais être obligé de le rapporter
Alimel
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2014

Bonjour a tous
Fabien BBI j'ai acheté pour Noël 2013 un réveil Big Ben avec des dessins filles très sympa, éclairage rose pour ma fille..... MAIS le son est encore et toujours extrêmement fort!!!! Pauvre nenette elle en a peur.... Pas cool pour un 1er réveil :(
À lire les comm au dessus ce problème était censé être résolu, non? Pourtant je n'arrive pas a régler le son du réveil...
Merci de votre réponse
Cordialement
meme soucis a noel sur la redoute.fr et on me l échange et sur prise ce jour je recois le meme radio reveil avec le meme probleme....ne me dite pas qu il ne connaisse pas le probleme de ce reveil!!!! qu ils fassent attention lors des echanges!!!!!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2013
2
Bonjour, je viens d'acheter un radio réveil Big ben apparement la date de fabrication est avril 2013. J'imagine que mon radio réveil fait partie de la nouvelle version améliorée au niveau du son lors du reveil par la radio? Cependant je le trouve un peu fort comment faut-il procéder pour régler le son moins fort lors du réveil par la radio. J'ai baissé le son une fois la radio mise en marche à l'heure désirée en pensant qu'elle allait être mémorisée et fait sonner de nouveau par la radio peu de temps après et le volume n'est pas resté à celui désiré?? Est-ce une ancienne version ou quelle est la méthode pour avoir un son plus bas s' il fait partie de la nouvelle version?? J'espère avoir été claire car il n'est pas facile d'expliquer son problème par écrit. Merci pour votre retour Bien cordialement Séverine
Bonjour à tous
J'ai eu le même soucis que vous tous ici, j'ai acheté un radio réveil BIGBEN à LECLERC il y'a 1 semaine et le son hyper fort en alarme, j'ai appelé le site BIGBEN (téléphone sur le net) et une personne très sympathique m'as dit de le ramener, ce que j'ai fait et ils me l'ont repris, je suis allée en acheter un autre chez CONFORAMA (apparemment chez eux, le stock tourne plus vite donc ils n'avaient plus d'anciens modèles ) et là bonheur pour mon fils, ils avaient le nouveau modèle où l'on peut régler le son donc rien à voir avec l'autre.
Donc n'hésitez pas et faites-vous reprendre votre ancien modèle et trouvez en un autre.
Nous avons essayez le radio réveil sur place, comme ça plus de surprise en arrivant à la maison.
Bonne continuation à tous.
Merci pour votre commentaire danie.
Nous sommes ravi que votre fils puisse se réveiller en douceur.

Fabien
emaux69
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2013
2
Bonjour Danie, pouvez vous me dire comment régler le volume de la radio pour être réveiller par la radio car le mien aussi le volume augmente et pourtant c'est une production d'avril 2013? Merci pour votre réponse
CDT
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2013
1
Bonjour a tous,

Je rencontre le même problème alors que je viens d'acheter ce reveil sur Amazon en cadeau de Noël! Impossible de régler le volume du réveil quel cauchemar!
Qqn a t il tenté de le retourner? A t il pu?
Je pense tenter de le faire dans la semaine.. Quelle déception de ne pas avoir lu les forums avant de l'acheter!!!!!!!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2013
1
Bonjour,

Pas moyen d'afficher sur l'écran alarm1, ni alarm2, ni alarm1+2, du coup il ne sonne pas ! J'ai pourtant bien sélectionner a l'arrière du réveil alarm 1 , mais ça ne s'affiche même pas sur l'écran . quelqu'un aurait-il une solution magique svp?,. merci
Bonjour,

Même problème, impossible de régler le volume du réveil. J'ai envoyé 3 mails à BigBen sans aucun retour. Donc j'ai cherché sur le net et je suis arrivé ici.
Vu la date des premières remontée de ce problème dans ce post, je comprend pourquoi ils font l'autruche...

Ils n'ont pas du tester leur produit, c'est pas possible de ne pas avoir déceler cela avant la mise en vente, et c'est encore plus grave de continuer a les vendre connaissant ce problème.

Je ne connaissait pas cette marque, et elle semble comme ces produit, d'apparence attirante uniquement. A regarder sur les rayons des magasins uniquement....

La solution pour moi -> décheterie. (Je n'ai pas testé le réveil à l'achat car le deal avec les enfants c'était réveil à partir de Mai, après les vacances, et ils ont été acheté bien avant. Je me suis dit pendant un moment que c'était ma faute car je n'avait pas testé le réveil à l'achat, mais en fait non, c'est la faute du constructeur de vendre un produit non testé/fini.)
Bonjour,

N'oubliez pas que la garantie constructeur est d'un an. Vous pouvez faire échanger tout modèle défectueux pendant cette période.

Cordialement,
FabienBBI
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2013
1
j'ai acheté ce radio réveil en décembre 2013 et toujours ce problème de son signalé sur ce site depuis 1 an !!! il se déclenche au volume 15 alors que je le règle sur 1 avant de me coucher. Pourquoi les articles défectueux n'ont-ils pas été retirés de la vente ? Aucun respect du client.
Je renvoie l'article en SAV sans grand espoir d'en recevoir un en état de marche...
Bonjour,
Pour ma part j'ai acheté un radio reveil bigben rr50. Après l'avoir débranché un à deux jours je le rallume et le tactile ne fonctionne plus... Je ne peix pas régler l'heure ni écouter de radio. Auriez-vous une solution s'il vous plait ?
Nous sommes en 2015 et j'ai acheté un réveil avec mon argent de poche et j'ai le même problème que beaucoup de personne, le son est un peu trop fort et malheureusement on ne peut pas régler le son...
C'est dommage mais je fais avec car j'ai pas le temps d'aller essayer d'aller me faire rembourser pour en acheter un dans un autre magasin (les études) .
J ai acheté le même réveil et du jours au lendemain le tactile ne répond plus je suis vraiment déçus et personne ne répond à nos question
de l'arnaque les radio reveil big ben.. celui de ma fille a fonctionné environ 2/3 semaines et puis le tactile deconne.. l'heure reste affichée sur l'heure qu'on a reglé il faut appuyer sur le reveil pour que l'heure reelle s'affiche... l'alarme ne peut plus etre reglée... 24.90 jetés par la fenetre... les boules... et ils continuent à vendre des produits défectueux...
benoit76110
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016

Bonjour,
J'ai acheté pour mes trois enfants pour Noël 2014 un radio réveil chacun Bigben RR50. Les trois sont tombés en panne au bout de 13 mois, hors garantie le service technique de Bigben n'a rien voulu savoir. 29.90 € le radio réveil pour un an de fonctionnement c'est effectivement se moquer du monde. Bigben a pourtant son siège social en France, mais le service n'est pas là du tout. Alors fuyez braves gens, pour 30 € SONY ou PHILIPS] font de très beaux radio-réveils qui fonctionnent très bien et longtemps...
Bonjour
Alors moi j ai un gros problème j ai eu un réveil Big Ben Sound mais je n'ai pas eu la notice dedans j'ai réussi à mettre l alarme mais le réveil est en anglais comment faire pour le mettre en français
Bonjour FabienBBI et tous le monde ca fait 4ans que j ai ce reveil bigbenrr30 et aujourd'hui après en le remettent a l heure apres l avoir débranché pour une affaire quelconque j ai appuyé par erreur sur alarme set,mode et heure en meme temps et c la que sur l ecran en bas a gauche un triangle sur un carré c affiché et ca m'intrigue fortement donc je voudrais savoir ce que cela signifie merci coordialement surtout FabienBBI si possible merci
baladur13
Messages postés
39419
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2020
6 421 > edwin2512
Bonjour,
Si cela peut servir...
La notice :
http://www.boulanger.com/ecommerce/notices/6/3499550287226_n_0.pdf
> baladur13
Messages postés
39419
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2020

J ai déjà la notice et j ai déjà regardé dedans merci quand même
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2012

Bonjour, Je vien d'offrir à mon fils un radio réveil RR30P. Il souhaite projeter l'heure mais elle est à l'envers sur son plafond. Sur la notice, il est marqué d'appuyer sur REVERSE pour la retourner mais je ne trouve pas ce bouton. Où est-il? Merci pour votre réponse
Bonjour,

Le bouton REVERSE n'est plus disponible sur les nouvelles version du réveil, cependant j'aimerai attirer votre attention sur le fait que la projection soit murale et non au plafond.

Pour voir l'heure dans le bon sens, il vous suffira donc de placer le projecteur face à vous. La projection devrait être dans le bon sens sur le mur en face.

Cordialement,
FabienBBI
Bonjour FabienBBI

Au niveau du défaut du son, vous dites que ce problème est résolu sur les nouveaux modèles, comment savoir si c'est un nouveau modèle que nous achetons, car j'en ai acheté un il y à une semaine, que j'ai rapidement rapporté après un réveil en fanfare... j'en ai testé plusieurs en magasin, même résultat...
Comment savoir?? Merci beaucoup
bonjour,je vien d'échanger un réveil pour le son trop fort pour un autre mais le son est toujours pareil .comment savoir si c'est un nouveau modèle,
Bonjour,

Les revendeurs tels que les magasins ou grandes surfaces mélangent leurs stocks sans faire grandement attention. Nous ne pouvons savoir quel modèle est récent ou ancien étant donné qu'ils sont mélangés.

Cependant, un petit test en magasin peut vous aider à faire votre choix. Expliquez le problème au responsable de rayon du magasin de votre convenance et demandez lui pour tester le réveil avant de l'acheter.

Merci de votre confiance,
Fabien
herv02
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2012

bonjour, aujourd'hui 12 novembre 2012. Problème réccurent depuis juin et on est toujours confronté au même problème. Jusqu'à quand va-t-il y avoir de stock ????
Bonjour Titus,

Malheureusement, seuls les magasins peuvent connaître leurs stocks restants de réveils.
Nous ne pouvons obtenir ces informations de leur part. Sachez que nous ne livrons plus de réveils RR30 contenant le disfonctionnement.

Cordialement,
Fabien
On est en janvier 2017, et on trouve encore des RR30 en magasin !!!! Je pense que les stocks des magasins ont largement tourné depuis 2012, comment se fait-il qu'on puisse encore acheter des réveils ayant un problème 5 ans après que le modèle ait été identifié !!!
Bonjour, j'ai également ce problème de volume de réveil et du coup ma fille ne souhaite plus l'utiliser !
Le problème c'est que je l'ai acheté par correspondance (grande enseigne), je veux bien le retourner pour un échange mais je ne pourrai pas tester le nouveau... Avez -vous une solution ?
Bonjour,
Le mieux pour BigBen serait de rappeler tous les radios réveil défectueux pour refaire les stock non?
Beh alors nous, c'est l'inverse...pas un bruit...rien...aucun son. La recherche de station fonctionne puisqu'il s'arrête sur des stations connues mais aucun son, même à fond, ne sort.
voilà voilà
Bonjour,

Si votre réveil est défectueux, vous pouvez aller l'échanger dans votre magasin.
La garantie constructeur est d'une durée d'un an.

Cordialement,
FabienBBI