Peine d'amende ? O.o

Fermé
Olerikor Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012 - 11 mars 2012 à 12:09
SVEN_FWB Messages postés 63 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 11 mars 2012 à 22:27
Bonjour,

J'ai créer un serveur pour un jeu ( Minecraft ) ce qui est totalement légal !
Je vais sur la page facebook du jeu ( que j'ai faite ) et une personne poste :
Bonjour, j'avais un serveur minecraft qui se nommer AppleTeasy.myms.fr et comme par azzar je tombe comme description du serveur et sa étais repris par MineAstar's ! Donc j'ai des copyright voici mon copyright : http://www.eauteur.com/copyright?ref=f4682 Voila Bonne chance, je veut pas vous amener en justice mes je pense que je serais dans l'obligation si je recupere pas mon nom !

Je ne comprend pas grand chose voir .. Rien ! Surtout que je n'ai pas fait de description ...
Quelqu'un pourrait m'éclaircir ?
Merci !

3 réponses

SVEN_FWB Messages postés 63 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
11 mars 2012 à 12:17
Salut,

Bon déjà sache que si c'est le message copié-collé que tu nous met là, ses copywright doivent pas voler bien haut... je me comprends

Bref en gros il t'accuse d'avoir plagier la description du serveur? alors que t'as rien écrit si j'ai bien compris

tu prends contact avec lui, tu lui demandes exactement ce qui ne va pas: il a peut-être reserver le nom ou un truc dans le genre, de toute façon ça sent le rapace, attaquer quelqu'un pour un truc aussi futile... faut arrêter d'être c**

par ailleurs s'il emploie le passé pour parler de son serveur et donc de sa description, ça veut dire que son serveur est caduque, et donc l'accusation n'est pas vraiment valable a-priori
2
Olerikor Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012
11 mars 2012 à 12:29
Oui, je lui est envoyé un message.
Mais le pire, c'est qu'il ma envoyé plus de 5 messages identiques, et je me doute si ce n'est pas quelqu'un qu'il le fait exprès.

J'ai rien fais de mal pourtant, juste créer se serveur ( qui est complètement légal ! ) avec un amis et après avoir des personnes sur le serveur et s'amusé ect ...

Surtout, j'ai que 13 ans et il s'amuse à m'envoyé sa ... Comme si je pouvais payé 300 000€ d'amende ...

Mais ben, sa me fait quand même peur ! Mais, votre message me rassure !
En tout cas, merci d'avoir répondu(e) rapidement, et très clairement !

Mes salutations !
0
SVEN_FWB Messages postés 63 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
11 mars 2012 à 22:27
Ca ressemble au comportement d'un robot le fait de te l'envoyer 5 fois, après s'il y a aucun moyen de dialoguer directement, je pense pas qu'il faille prendre la menace au sérieux.

Bon après le vol de copywright, la copie c'est considéré comme grave, mais pour le coup pas sûr que ce soit valable. 300 000€ d'amende pour ça je suis pas sûr que ce soit bien possible.

A la rigueur: ce que tu fais, tu lui demande clairement l'intégrale du texte plagié, s'il te renvoie la même chose, laisse tomber, c'est un robot.
Par contre si il y a vraiment du texte en commun, tu le mets entre guillemet puis à la fin entre parenthèse tu rajoutes : (auteur: son nom) ou tu changes le texte.
Dernière solution: tu changes le nom du serveur, là si l'histoire est vraie, il contactera à nouveau pour te redire cette histoire de texte etc. si c'est faux et que c'est une arnaque ou quelquechose dans le genre, t'en sera définitivement débarassé

Après à toi de jauger ce qui vaut le plus le coût
0