GPS telechargement radars

Fermé
butterfly999 - 11 nov. 2006 à 15:11
 remiremi - 10 févr. 2009 à 20:49
Bonjour,

Je sais que ce n'est pas dans cette section ou je dois poser la question mais je ne sais pas ou je dois aller.

Donc voila j'ai un GPS TOMTOM 700 et j'ai télécharger une liste de detecteurs de radar gratuit le problème étant que je ne sais pas comment le rentrer dans le gps. Je suis aller dans poste de travail pensant qu'il y aurait écrit disque amovible quand j'ai connecté le gps à l'ordinateur mais non je pensais que c'était comme pour le MP3.
Comment faire ?
Merci de m'aider
A voir également:

69 réponses

lololotte Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2007
16 mars 2007 à 10:59
bonjour j'ai un tom tom one et je n'arrive pas a telecharger les radars pouvez vous m'aider
merci d'avance
120
Bonjour, si tu veux les radars sur ton tom tom, tu dois te connecter à tom tom home(tu dois avoir un cd d'installation founis avec ton tom tom), ensuite, tu n'à plus qu'à te laisser guider, tu devras ouvrir un compte, et commander le téléchargement des radars (prix 29.95€) environ, mais cela n'est valable que 1 année. Voilà tout ce que je peux te dire, en espérant avoir répondu au mieux à ta question. Par contre si quelqu'un connait un moyen de télécharger les radars gratuitement, merci de me le signaler.
0
claodio > fred17600
14 oct. 2008 à 18:25
bjr tu va sur alerte gps . com chargement gratuit dit moi sur l'equel tu va et comment tu fait pour le metre dans un gps tomtom go 730 et comment savoir si cela est bien dedans a + et bon courrage
0
danicka60 > fred17600
27 déc. 2008 à 10:54
bonjour.chez boulanger un technicien ma donné un site qui est remis a jour tout les mois
www.alertegps .com aller dans navigateur fomule basic ;on vient de me le donner pas encore testé
0
va sur alertegps.com tu prend la formul bazic ok slt
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2007 à 16:58
j'ai depuis 2 mois un GPS MIO MAP C510 et à part faire un itinéraire j'ai beaucoup de mal à comprendre comment télécharger la liste des radars qui peut m'aider ?
Après avoir consulté mon vendeur qui m'a dit de mettre le CD sur le PC je n'ai pas été bien loin puisque je n'ai rien téléchargé. Que faut il télécharger comme application
Merci de vos réponses
Daniel
30
j'ai le même problème que toi avec un C710
0
MARIE CLAUDE EVR
26 déc. 2008 à 09:39
j'ai le même problème pourtant j'ai reçu confirmation de mon inscription de support@alertegps.com mais ensuite j'ai l'impression que j'ai fait une erreur en allant sur le site on me donne toujours rapport d'incident.
je possède le tomtom euorpe one xl
0
salut ici j'ai telechargé pleins de cartes gps gratuites
0
phiphi-r Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
7 juin 2007 à 21:17
Je possède un TOMTOM GO 510 et j'ai aussi ce genre de problème avec un petit souci. Je m'explique.
Je suis allé sur le site de www.alertegps.com pour télécharger une mise à jour gratuite. Il en existe une payante mais plus complète.
Ensuite, d'après leur mode d'emploi, je dois copier le fichier "mes pois" ,que j'ai dézippé, dans le dossier cartographie. Et là, je ne trouve pas ce dossier dans mon GPS.
Quelqu un a t il la soluce ??
29
coximan Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
12 juin 2007 à 12:38
bonjour,
j'aimerais savoir ou est-ce que je peux telecharger le fichier radars fixe & mobiles pour le tomtom 300

merci a tous
17
salut, tu dois pouvoir trouver ton bonheur ici : http://www.wikango.com la version gratuite "basic" me suffit largement il te suffit de rentrer le modèle de ton gps et le tour est joué!
0
slt

mais comment tu fait pour mettre les nouveaux radars aussi

merci
0
michelbzh > gome
2 janv. 2008 à 16:27
Salut,
Pas de chance, je fais partie de ceux qui cherchent la personne qui effectue ses téléchargements gratuits par alertegps, ceci afin d'appliquer sans erreur la bonne procédure. Pour le moment il me manque quelques éléments pour la marche à suivre
A+
0
merci beaucoup, tu m'a rendu service. à bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phiphi-r Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
15 juin 2007 à 05:55
Personne n'a la procédure pour intégrer les nouveaux radars dans nos TOMTOM après avoir télécharger une mise à jour via le site alertegps.com ??
14
il faut que tu copies colle les fichiers téléchargés dans le dossier france du gps
0
si
il faux allée dans poste de travaille sur lordinateut et cliqué sur le logo de tomtom.
vous allée voir tout les fichier .il faux ouvrir le fichier france ou europe et vous mété tout les 8 fichiez que vous avez recu de alerte.comdans france ou europe.
voila..
0
nath020 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
30 juil. 2007 à 10:35
merci emilie156 de tes instructions j'ai comprit tu a expliquer clairement et j'y suis arrivée du premier coup grasse a toi , je me suis prit la tête hier soir pendant 2 heures s'en y arrivée et se matin avec ton message sa a marcher comme sur des roulette merci encore bonne journée
6
heureuse d'avoir pu d'aider. Moi aussi, j'ai mis longtemps a comprendre.
5
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
23 févr. 2007 à 19:27
Salut

La plupart fonctionne comme ça :

- on charge le CD dans le PC
- on connecte le GPS au PC
- dans le soft installé sur ce PC, il y a une commande qui permet de se connecter au site du fabriquant ou à un fournisseur de données, on s'y connecte.
- on télécharge la mise à jour et elle se retransfert vers le GPS connecté.

Maintenant, pour la mise à jour de la cartographie routière, ça dépend du type de contrat que tu as pris, mais en général, la 1ère mise à jour est gratuite, et c'est normal car la carto qui est livrée d'origine est déjà ancienne.

Perso, je laisse tel quel, car c'est cher et ça n'apporte pas vraiment quelque chose. Si tu habite à Nantes, ça ne te sert pas à grand chose de savoir qu'il y a 3 nouveaux ronds-points à Nice ou à Strasbourg ...
4
merci à vous toutes et tous pour vos précieux conseils.
Hier je me suis pris la tête et aujourd'hui grace à vous j'ai réussi à ajouter les radars.

A +
4
bonsoir je viens de lire que vous avez un tomtom one comme moi et que vous etes arriver a mettre les radar , moi je n'arrive pas du tout je ne trouve meme pas le fichier france dans les pois , si vous pouvez m'eguiller se serait simpas je paart en vacance en fin de semaine merci beaucoup
0
blackangel888 > nath020
17 sept. 2008 à 15:17
Bonjour !

Pour le téléchargement des radars sur les sites, il faut les dézipper dans le dossier de la carte (exemple pour le tt go 720, il faut les copier dans le dossier western europe).
0
nath020 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
30 juil. 2007 à 10:54
se n'est pas evident a comprendre remarque , ca va me servir en plus je part en vacance en fin de semaine ca va etre le top avec les radars encore merci emilie156
bonne journée a toi
4
j'ai le meme probléme que vous
comment faire
3
bonjour jai acheté un gps tomtom one xl je voudrai instalé lé radar on ma di kil falé alé sur alerte gps donc je choisi le tomtom one je pren la version basic je la telecharge mes je ne c'es pa komen la metre sur mon gps si kelkun pourai maider sa seré super
2
BONJOUR AURELIE

donc tu as téléchargé la version basic (gratuite) ,tu la décompresses dans un dossier nommé POI(tu auras 8 fichiers,2pour RFR ,2 pour RM,2 pour RF et 2 pour ZD) .si tu as un lecteur de carte SD sur ton ordi se sera encore plus simple
1) inseres ta carte dans le lecteur
2)à l'écran ouvre le dossier FRANCE qui figure sur cette carte
3) copies les huit fichiers que tu as décompressé précedemment
4) tu les colles dans le dossier FRANCE
5)et voilà c'est fini il ne te reste plus qu'a activer tes POI sur ton tomtom



si tu n'as pas de lecteur de carte SD alors tu te serviras de ton cable livré avec ton tomtom
biensûr tu auras d'abord installer le soft livré sur le CD pour synchoniser le gps et le pc une fois cela fait tu fais la même manip que si dessus

en espérant t'avoir aidé
0
Utilisateur anonyme > jacky
21 déc. 2007 à 18:23
Bonjour
J'ai un Tomtom GO 510 et j'aimerai le mettre à jour avec Alertegps
Je suis d'accord avec votre procédure qui est identique à celle d'Alertegps excepté qu'il précise de supprimer les radars présents sur le logiciel de l'appareil avant d'effectuer le coller. Je me méfie de cette opération !! Je n'ai pas de dossier FRANCE mais "FR_plus_major_roads_of_WE" Dans ce répertoire je vois beaucoup de radars.
Depuis la mise à jour gratuite effectuée par Tomtom je n'ai plus les radars dans les points d'intérêt. Tomtom m'a informé que le son émis à l'approche des radars ainsi que la distance était réglé par défaut. Je pense que ce réglage par défaut supprime l'activation des POI qu'il fallait faire.
Un bon conseil serait le bien venu. Merci
Cordialement
0
HINDEL > jacky
17 mars 2008 à 21:01
BONSOIR!
J'ai egalement un tomtomone j'ai commencé par telechargé mais je n'arrive pas a copier les huit fichiers (il faut les copier a quel endroit?) dans le dossier france .merci de m'aider;
0
SALUT MOI QUAND JE VAIS DANS LE POSTE DE TRAVAIL J AI UN ICONE TOMTOM

réesaye!!!!!!!!!!!!!!
2
sur le site http://www.wikango.com en plus c'est gratuit. Bonne route.
2
Bonjour Emilie,

J'ai acheté un GPS TOMTOM ONE XL EUROPE et je voudrais y mettre les radars dessus, mais je suis une mamie pas très douée en ordinateur et j'aimerai que quelqu'un m'aide pour faire cette installation et me dire comment il se met à jour.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Mamie
0
bonsoir je viens de lire que vous avez un tomtom one comme moi et que vous etes arriver a mettre les radar , moi je n'arrive pas du tout je ne trouve meme pas le fichier france dans les pois , si vous pouvez m'aiguiller se serait simpa je part en vacance en fin de semaine merci beaucoup
2
bjr,

Branchez vous Tomtom à l'ordinateur. Ouvrez le poste de travail, entrez dans le Tomtom et dans les dossiers vous devriez avoir un dossier france ou peut être europe (selon le modèle). Une fois dans ce dossier, vous n'avez plus qu'à glisser vos radars ou autres POIS.

Bonne route
2
bravo
jais apris pleinde chose grace a vous.
je ne savais pas que il falaie ouvrir licone de tomtom.et que la il y a tous les fichier.
merci
jais pue rentrée les radars
encore mercie..
0
Bonjour
J'ai réalisé un site Internet qui explique comment
- Créer une base de données des radars fixes et mobiles ventilés par vitesses
- Créer des icônes non grisées pour TomTom e Route 66
- Créer des alertes vocales au format .ogg
- Installer les radars sur TomTom 6
- Installer les radars sur Route 66 Navigate 7
- Téléchargement des logiciels pour GPS et radars

http://www.serdef.fr ( "Entrez" puis Lien "GPS" )

http://www.serdef.fr/GPS/Icones.htm ( Accès direct )

DEFARGE Serge
2
bonjour je recherche dans la gratuité le telechargement du logiciel et pilote usb pour un detecteur radar
g300 merci de me guide salut
2
Utilisateur anonyme
5 août 2007 à 23:05
oui, j'ai réalisé toute la procédure mais je n'ai toujours pas la liste des radars sur mon gps, svp pouvez-vous m'aider?
1
Va sur ce site c'est très bien expliqué
http://www.gpsandco.com/articles/article.php?cat=article_solutions&id=360
0
bonjour, j'ai vu sur un ancien message que tu as téléchargé pour un tomtom un avertisseur dr radars gratuit, peux tu me donner l'adresse du site, je ne trouve rien. merci
1