Problème d'acces à un dossier sur dd externe.

Fermé
cerfyu - 8 mars 2012 à 17:56
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 - 8 mars 2012 à 22:29
Bonjour,

Voilà mon problème:
Ayant recemment changé de pc j'ai décidé de sauvegarder certains dossiers de mon ancien pc (vista) sur mon disque dur externe. En esseyant des les ouvrir avec mon nouveau pc (windows 7), l'un des sous dossier apparait en vert et tous les fichiers et autres sous dossiers qu'il contient me sont innaccessibles pour des raisons de droit d'acces.
Par exemple, lorsque j'essai d'acceder à mes photos voici le message qui s'affiche: "La visionneuse de photos windows ne peut pas ouvrir cette image car vous ne disposez pas des autorisations d'accès à l'emplacement du fichier."
Ce qui me parait étrange et que je n'ai jamais décidé de sécuriser ce dossier (et je ne saurais dailleurs pas comment faire) et que je l'ai copier de la même manière que les autres.
J'ai essayer de bidouiller en faisant un clic droit et modifier les paramètres de partages et sécurité mais rien à faire.
De plus, je suis à l'etranger et n'ai donc pas accès à mon autre pc. Je voudrais donc savoir si quelqun aurait une solution à me proposer?
En esperant avoir été assez clair, je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
8 mars 2012 à 22:29
Bonjour, si il ne t'a pas été possible de modifier cela normalement, tu peux essayer de faire un reset des permissions NTFS avec Dial-a-fix voir ici :
https://www.tech2tech.fr/dial-a-fix-un-utilitaire-puissant/
Voir "Repair permissions"
Good luck
0