Formulaire : Fouille de codes...

Fermé
Butterflies21 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 - 6 mars 2012 à 02:13
Nxl Messages postés 1038 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 - 6 mars 2012 à 02:21
Bonjour,
je m'intéresse à la programmation depuis que j'ai 11 ans. Je fouille dans des livres et je m'amuse, parfois, a décortiquer certains site web, en allant fouillé dans leur code source (ce qui ne modifie en rien la structure du site réel). Maintenant que j'ai présenté un peu le contexte de ce que je fais, je vais pouvoir parler de ce qui en est concernant la véritable demande que j'ai à faire.

J'ai été sur un site, dernièrement, sur lequel il y avait un questionnaire. Ce petit formulaire, qui m'est totalement inconnu, a piqué ma curiosité. J'ai beau eu faire des fouilles, archéologique, si je peux me le permettre, dans les codes du site, je n'ai pas su comment cette personne avait fait pour mettre le formulaire en questionnaire.

I. Questionnaire

Premièrement, le fait de faire un questionnaire est pour moi, une nouveauté absolu. C'est pourquoi je post ici ce message. D'après moi, et uniquement d'après mon raisonnement, le questionnaire est un formulaire normale, avec des codes Javascript inclus dedans. Si je fais une brève description du questionnaire : Il y a 10 questions, et 4 bouton radio par question. On doit répondre à chaque question, et si l'on à les bonnes réponse, on a un score X et sinon un score Y.

Folle comme je suis, je me suis décidé d'essayer d'avoir les réponses parfaite. Je me suis mise à fouiller dans le code, pour voir s'il était possible de trouver le code Javascript qui affichait les réponses du questionnaire. Malheureusement pour moi, je n'ai pas trouvé ce code magique...

II. Impossible?

Alors ici je demande ouvertement à toutes personnes qui serait aptes à me répondre : Est-ce possible de trouver les réponses de ce questionnaire en fouillant dans les codes sources? Et si oui, où est-ce que je pourrais les trouvé.

Je sais que c'est un peu malhonnête comme démarche, mais j'aimerais savoir comment sa fonctionne. Je ne sais pas non plus s'il est possible qu'il est "caché" les codes du questionnaire.

Merci, cordialement Butterflies21


1 réponse

Nxl Messages postés 1038 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 133
6 mars 2012 à 02:21
Bah à mon avis ton truc est fait en PHP (un langage compilé coté serveur) donc non tout ce que tu a c'est le résultat HTML que te (Client) renvoie leur code PHP.
0