Un petit nouveau chez Linux ;)

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 nov. 2006 à 14:43
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 20 juil. 2010 à 08:59
Voilà, après un bon nombre de temps passé sous windows, j'ai décidé d'arrèter pour pleins de petits et gros problèmes plus ou moins génant les uns que les autres.

Donc comme j'avais déjà entendu parler de Linux auparavant, j'ai décidé de me lancer dedans, mais je n'y connais absolument rien avec ce système d'exploitation :s

J'ai pu comprendre qu'il existait plusieurs "versions" comme windows, exemple Mandriva, udundu, etc... (désolé pour l'orthographe ^^)

J'aimerais vous demander qu'elle est la version française gratuite la plus appropriée pour les jeux, etoù la télécharger si possible svp :)

Les défauts et les points forts de celles-ci, et toutes vos remarques ;)

Merci d'avance ;)

6 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
5 nov. 2006 à 14:50
Salut,

Commence par te faire une idée par toi même avec ces articles de la base de connaissances de CCM :
Choisir sa distribution GNU/Linux
Débuter sous Linux
Obtenir Linux sur CD

;-))
1
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
20 juil. 2010 à 08:59
Salut,

Le petit nouveau sous Linux il a du faire son choix depuis 2006.

Regardez aussi ma signature.
Je ferme le message.
1
razmott Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006 3
5 nov. 2006 à 15:22
Salut !

Il est vrai que moi-même je me suis perdu au début.
Je vais essayer de d'introduire dans ce sujet.