Un petit nouveau chez Linux ;)

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 nov. 2006 à 14:43
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 20 juil. 2010 à 08:59
Voilà, après un bon nombre de temps passé sous windows, j'ai décidé d'arrèter pour pleins de petits et gros problèmes plus ou moins génant les uns que les autres.

Donc comme j'avais déjà entendu parler de Linux auparavant, j'ai décidé de me lancer dedans, mais je n'y connais absolument rien avec ce système d'exploitation :s

J'ai pu comprendre qu'il existait plusieurs "versions" comme windows, exemple Mandriva, udundu, etc... (désolé pour l'orthographe ^^)

J'aimerais vous demander qu'elle est la version française gratuite la plus appropriée pour les jeux, etoù la télécharger si possible svp :)

Les défauts et les points forts de celles-ci, et toutes vos remarques ;)

Merci d'avance ;)

6 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
5 nov. 2006 à 14:50
Salut,

Commence par te faire une idée par toi même avec ces articles de la base de connaissances de CCM :
Choisir sa distribution GNU/Linux
Débuter sous Linux
Obtenir Linux sur CD

;-))
1
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
20 juil. 2010 à 08:59
Salut,

Le petit nouveau sous Linux il a du faire son choix depuis 2006.

Regardez aussi ma signature.
Je ferme le message.
1
razmott Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006 3
5 nov. 2006 à 15:22
Salut !

Il est vrai que moi-même je me suis perdu au début.
Je vais essayer de d'introduire dans ce sujet.

Linux ne peut pas vraiment fonctionner seul. Il pourrait, mais nous pauvres humains seraient incapables de l'utiliser. C'est pourquoi on a créé des distributions. C'est un mot un peu compliqué pour pas grand chose : une distribution, c'est linux + une interface pour l'utiliser + des logiciels.

Il existe de nombreuses distributions. Mais certaines sont dédiés aux débutants.
Je te conseille Freespire personnellement car sans te casser la tête tu pourras lire des dvds, écouter de la musique surfer, etc...
addresse : http://www.freespire.org/

Sinon, il y a l'excellente ubuntu peut-être un peu plus, mais tellement légère : http://www.ubuntu-fr.org/

Enfin, mandriva est également très bien pour les débutants :
http://www.mandriva.com/

Si tu veux jouer, je n'ai pas de conseil particulier sinon d'installer les drivers de ta carte graphique. Ils sont relativement dur à installer. Heureusement freespire les installe pour toi.

Si tu cherches le français Mandriva est sans doute la meilleure car c'est une distribution française.

@+
0
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 39
28 mars 2010 à 11:24
Ubuntu aussi
0
L'Auvergnat Messages postés 13 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 2
5 nov. 2006 à 18:59
Bonsoir.
Essayez Mandriva 'c 'est la plus francisée avec une trés forte communauté.
0
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 39
28 mars 2010 à 11:24
Avec une belle interface graphique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Alors en 2 mots, je vous recommande l'excellent toutou Linux dernière version entièrement francisée rapide enfin bref toute les qualité pour un Linux.

pour ma part je l'ai installer sur un potable ancien hp zx5000 dont le dd etait absent donc sur clef usb et franchement il est génial merci a tous et voici l'adresse:

http://www.moulinier.net/

bien a vous...

fabrice.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
28 mars 2010 à 11:02
Je signale aussi que Toutou Linux est idéal pour créer une clé usb bootable, afin de tester un lecteur ou un graveur qui ne fonctionnerait pas sous Windows.
Il a le gros avantage de se charger intégralement en mémoire et de permettre, contrairement aux cd-live, d'avoir le contrôle sur ces périphériques.
0
perso j'utilise ubuntu depuis qqs années et franchement,rien a dire,mises a jour regulieres,une nouvelles version tous les 6 mois,des tutos a foison grace une une tres large communauté.existe en Gnome et KDE,mais pour faire simple au debut il vaut mieux l'installer en gnome,a l'intallation il te permet de partitionner ton DD ce qui te laisse de la place pour d'autres distrib,et si tu est un habitué des jeux window$,il existe un petit logiciel a installer dans le gestionnaire de paquets synaptique:playonlinux.Ah oui,il vaut mieux parametrer toi meme ta carte graphique,et si tu ne l'as jamais fait,il existe un tas de forums pour t'aider
0