Partage de documents

Résolu/Fermé
minismodels Messages postés 19 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007 - 4 nov. 2006 à 14:54
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 - 20 févr. 2008 à 13:37
Bonjour tout le monde !... en espérant avoir posté sur le bon forum ?

étant une "quiche" dans le domaine, quelqu'un pourrait-il me dire comment réaliser un site Internet (ou autre) lequel :
- ne serait accessible qu'à des utilisateurs "approuvés" par le gestionnaire du site
- serait destiné à héberger des documents (rapports au format .doc, images, scans, etc...)
- tous les documents doivent être visibles par tous les visiteurs "aggréés"
- tous les documents "texte" (doc ou txt) doivent être consultables, éditables et modifiables par les visiteurs "agréés"
- chaque modif doit être identifiable (auteur de la modif, date...)
- etc...
- etc...

En gros je pense que cela s'appelle une "Gestion documentaire", non ?...

Merci d'avance pour vos réponses éclairées !
A voir également:

4 réponses

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
4 nov. 2006 à 16:20
Bonjour.

Pour ce qui est réalisable ou pas, ca dépend.
- ne serait accessible qu'à des utilisateurs "approuvés" par le gestionnaire du site
Facile a faire avec un .htaccess et .htpasswd, ou avec des sessions en php.

- serait destiné à héberger des documents (rapports au format .doc, images, scans, etc...)
Tout à fait faisable, c'est ce pour quoi c'est fait.

- tous les documents doivent être visibles par tous les visiteurs "aggréés"
Faisable aussi (voir 1° critère)

- chaque modif doit être identifiable (auteur de la modif, date...)
La par contre...
Je crois que tu vas devoir te passer de ca.

- etc...
- etc...

C'est a dire ?


Pour l'identification des visiteurs, je pense que c'est plus facile en php, mais je n'utilise pas les .htacces et .htpasswd, donc je me trompe peut-être.

Par contre, est-ce que des personnes autorisées a regarder les documents s'ajouteraient au fil du temps ?
Si oui, ca complique.


un site Internet (ou autre)
Autre, ca serait quoi ?
Est-ce que les documents doivent être consultables en ligne ?

a plus
0
minismodels Messages postés 19 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007 44
11 févr. 2007 à 17:34
Merci de ta réponse, Sylvain et mille excuses pour le délai mais j'étais absent...
Je me suis laissé dire que les .htaccess et .htpasswd pouvaient poser des pbs de sécurité ?...
Quant au php je ne maîtrise pas trop (même pas du tout !)...
Les utilisateurs agréés peuvent varier au fil du temps, oui (il peut y en avoir en plus ou en moins).
Les docs doivent être consultables en ligne, oui...
En farfouillant un peu, cela me fait penser en fait à Wikipedia... en plus "personnel"
Je te remercie infiniment de ta participation, mais je crois que le pb a été résolu par un des membres di groupe concerné par ce projet...
Merci encore, mais si tu as d'autres idées ou éclaircissements, ils sont les bienvenus !
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
11 févr. 2007 à 17:45
Salut.

J'ai beaucoup progressé depuis novembre.
Je suis en train de faire un espace membre pour un projet que j'ai en tête.

Mais si un membre à déjà fait ce qu'il fallait, tant mieux !

Tu peux bien sur télécharger le système de wiki utilisé par Wikipédia.
0
Bonjour !!!

Voilà ! moi avoir gros big problem !

je fais partie des quiches du multimédia et je dois mettre 2 rapports professionnels en lignes dans le cadre d'une recherche de boulot.

mon idée c'est : que je donne un lien "internet" à la personne suceptible de m'embaucher et elle peut grâce a ce lien consulter mes documents en pdf (initialement .doc).

Comment c qu'on fait pour faire ça ?

ps : je suis un novice alors parlez Français avec un minimum de terme technique svp!

a bientôt ô guerrier salvateur de l'insoluble !

Marcus
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
20 févr. 2008 à 13:37
Si tes fichiers ne sont pas trop confidentiels, tu peux les mettre sur un site de partage.
Par exemple : http://dl.free.fr/
--
Sylvain
0