Problèmes dns et config

Fermé
RizCantoNai - 3 nov. 2006 à 17:43
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 4 nov. 2006 à 22:55
Bonjour à tous voila j'expose mon probleme.

imaginons que j'ai un switch avec 2 pc connectés en xp un pc en 2000 serveur et un routeur adsl pr le partage de ma conenction internet

Bon le truc c'est que pour utiliser active directory ( AD ) il me faut un serveur dns, que jai configuré.
Pour que mes clients xp puissent communiquer avec mon serveur 2000 il faut donc que j'utilise l'adresse dns de AD dans les paramétrages de ma carte réseau ? ok si oui , comment je fais pour avoir ma connection sur internet concernant les dns, puisque jai deja inscrit celui de l'active directory. qu'est ce que je mets a ma passerelle l'adresse du routeur ? etc... voila c un peu confus , le but etant d'avoir au final une communication de mes postes xp avec 2000 serveur et une connection a internet pr chacun merciii ....
A voir également:

1 réponse

PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
4 nov. 2006 à 22:55
Bsr

Je débute sous W2003 R2 mais à priori c'est pareil avec W2000

http://crdp.ac-reims.fr/iaca/InstallWindows2000Serveur.pdf

Utilise les redirecteurs au niveau du DNS de W2000 et indique lui les DNS de ton provider Internet


Au niveau du poste client tu indiques l'adresse de ton serveur 2000 dans la DNS (et surtout pas celle du provider en second !!!) et dans la passerelle tu indiques bien l'adresse du routeur

Mais si tu ne veux pas t'embêter met en place un serveur DHCP sur ton W2000 et règle sur automatique au niveau des postes clients (sauf W98 là ca marche pô ! faut aussi un serveur WINS en plus du DNS !)

@+
0