Réinstallation XP

Fermé
JeanKean - 25 févr. 2012 à 16:35
 JeanKean - 27 févr. 2012 à 09:36
Bonjour,
Suite à une mise à jour je ne peux plus accéder à mon bureau et il est indiqué que je racine windows system32 hal.dll est manquant.
Je décide donc de réinstaller mon ordi, je choisis ma partition (que je reformate en NTFS) l'installation se lance, et pendant l'installation un blue screen apparait.
L'installation ne peut donc pas finir.

J'ai essayé de démarrer l'ordi en mode sans échec, impossible d'accéder au bureau, encore un blue screen. Je décide de lancer une invite de commande pour lancer CHKDSK /f sans plus de résultat. Je sais plus vraiment quoi faire ? J'espère avoir été clair, merci d'avance. Bonne fin de journée


A voir également:

6 réponses

bonjour,

essaye une reparation avec la faq ici:

http://www.commentcamarche.net/faq/3427-reparer-windows-xp
1
deux possible choix

tu as formater certes mais sa suffit pas pour réinstaller car les fichiers systèmes et cacher sont toujours présent , il faut lancer ton cd d'installation en mode réparation et invite de commande , puis lancer au prompt la commande diskpart pour supprimer la partition systéme et quitter la commande pour qu'une nouvelle mbr soit créer , relancer ensuite diskpart pour recréer une partition identique , qui elle seras bien vide , pas besoin de la formater , windows s'en charge à l'installation . Quitte dispart et entre la commande quit ou exit ou appuie sur le bouton marche quelques seconde pour relancer le pc et poursuivre l'installation

ou si tu déjà fait cette étape
l'autre choix et un problème avec un matériel donc désactive les matériels non essentiel au pc avant de relancer l'installation par ex : lecteur externe ou autre brancher sur port usb ou autre
1
Utilisateur anonyme
26 févr. 2012 à 13:34
Bonjour,
Juste au cas où, si le disque dur est de type SATA cela peut être la cause du blue screen à l'installation d'XP.
Il faut donc soit fournir le pilote au début de l'installation (Appuyez sur F6 pour installer un pilote SCSI ou RAID tiers) soit aller dans le bios et passer de SATA à mode IDE.
Autres possibilités: https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/client-management/troubleshoot-inaccessible-boot-device
1
Je te reMerci mais c'est le fait d'avoir un BlueScreen en plein milieu de la réinstallation qui me gêne pas vraiment la réinstallation en elle même...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Up
0
D'accord merci beaucoup, je vais regarder ça
0