FEDORA - Connexion Internet [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1045
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2014
-
chiti_
Messages postés
1045
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2014
-
Bonjour, je suis débutant pour ce qu'il s'agi de Linux, je viens d'installer Fedora 16, et je voudrais bien savoir comment configurer la connexion !
J'ai trouvé lors du lancement de Fedora, sur le Grub, une icone de réseau, j'ai essayé de configurer le réseau filaire, en entrant le nom d'utilisateur et le mot de passe; mais il me di à chaque fois "authentification requise"
PS: sous Windows, je choisis "connexion Internet -> Configurer ma connexion manuellement -> Se connecter en large bande qui nécessite un nom d'utilisateur et un mot de passe
Les deux fournis par mon Fournisseur Internet, avec un modem filaire
Merci d'avance

5 réponses

Bonjour,

Effectivement, en Ethernet vous ne devriez avoir qu'àbrancher le câble sous fedora. Si ce n'est pas le cas, installez network-manager s'il n'est pas déjà installé:

yum install NetworkManager NetworkManager-gnome

En haut a droite apparaît l'icône qui permet de configurer.

Vérifiez aussi avec ethtool que votre carte est bien reconnu:

http://www.linuxcore.fr/

Cordialement

Vous pouvez aussi utiliser ifconfig:

http://www.linuxcore.fr/

Progamat
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86070 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
14745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2019
2 034
bonjour,
perso je ne touche à rien je branche le cable et c'est tout , si aucun mlot de passe n'est requis !
donc il ne faut pas essayer de configurer mais laisser faire le system
a+
Messages postés
1045
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2014
129
C'est que j'utilise une connexion à partir d'un modem, l'ADSL vient à partir de la ligne téléphonique, et elle requit toujours un nom d'utilisateur, et un mot de passe, c'est le mode naturel ça XD
Messages postés
1045
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2014
129
En fait, c'est bon, j'ai par hasard trouvé une option d'ajouter un Devise en DSL, et ça a marché, merci énormément pour la réponse; just une autre question, je n'arrive pas à m'en sorir de ce qu'il s'agi d'installation des logiciels; je n'ai pu comprendre les tutoriels et sujets trouvé sur le net, c'est compliqué dès le début :(
Messages postés
14745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2019
2 034
re,
https://doc.fedora-fr.org/wiki/YUM_:_Configuration_du_gestionnaire_de_paquets
quand à la connexion , si vous avez le cable avec par ex: numericable aucun mot de passe ni nom de connexion ne sont necessaire d'ou ma reponse le modem est configurer par numericable.
a+

FC 15 - Mandriva 2010 -Debian 6.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
chiti_
Messages postés
1045
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2014
129
De ce qu'il s'agit de la connexion, c'est une connexion à large bande, à partir d'un modem, et ligne téléphonique, qui nécissite un mot de passe, donné auprès de mon Fournisseur Internet
De ce qu'il d'agit des packages, j'ai installé Yum, fait les mise à jour, mais je ne sais toujours pas quoi faire des fichiers que j'ai téléchargé :(
jeanbi
Messages postés
14745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2019
2 034
re,
rien , pour installer une logiciel , on passe par yum , yumex pour l'interface graphique
a+
chiti_
Messages postés
1045
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2014
129
Ah oui, en fait, on peut télécharger les logiciels à partir de YUM, ce qui n'est pas du tout Windowsien ! alors, mettons ces concepts au placard
Merci infiniment pour on aide jeanbi, et bonne continuation ^^