FEDORA - Connexion Internet [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1045
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2014
-
chiti_
Messages postés
1045
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2014
-
Bonjour, je suis débutant pour ce qu'il s'agi de Linux, je viens d'installer Fedora 16, et je voudrais bien savoir comment configurer la connexion !
J'ai trouvé lors du lancement de Fedora, sur le Grub, une icone de réseau, j'ai essayé de configurer le réseau filaire, en entrant le nom d'utilisateur et le mot de passe; mais il me di à chaque fois "authentification requise"
PS: sous Windows, je choisis "connexion Internet -> Configurer ma connexion manuellement -> Se connecter en large bande qui nécessite un nom d'utilisateur et un mot de passe
Les deux fournis par mon Fournisseur Internet, avec un modem filaire
Merci d'avance

5 réponses

Bonjour,

Effectivement, en Ethernet vous ne devriez avoir qu'àbrancher le câble sous fedora. Si ce n'est pas le cas, installez network-manager s'il n'est pas déjà installé:

yum install NetworkManager NetworkManager-gnome

En haut a droite apparaît l'icône qui permet de configurer.

Vérifiez aussi avec ethtool que votre carte est bien reconnu:

http://www.linuxcore.fr/

Cordialement

Vous pouvez aussi utiliser ifconfig:

http://www.linuxcore.fr/

Progamat
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86070 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
14745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2019
2 034
bonjour,
perso je ne touche à rien je branche le cable et c'est tout , si aucun mlot de passe n'est requis !
donc il ne faut pas essayer de configurer mais laisser faire le system
a+
Messages postés
1045
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2014
129