Envoie formulaire vers mail

Fermé
compeduboss Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 - 23 févr. 2012 à 13:51
compeduboss Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 - 28 févr. 2012 à 20:58
Bonjour,

Après des recherches et des testes, je n'arrive toujours pas à envoyé le formulaire à mon adresse mail, je viens donc vous demander votre aide. Je voulais également savoir comment changer le répertoire de destination de mon php. Merci d'avance.



Code Html :


<h2>Contactez-nous</h2>

<div id="contact">

</br>


<center><form action="/formmail.php" method="post" class="std">

<fieldset>

<p>

<label for="id_contact">Objet</label>

<select id="id_contact" name="id_contact" onchange="showElemFromSelect('id_contact', 'desc_contact')">

<option value="0">-- Choisir --</option>

<option value="2" >Service client</option>

<option value="3" >Service technique</option>

</select>

</p>



<p>

<label for="email">Votre adresse e-mail</label>

<input type="text" id="email" name="from" value="" />

</p>

<p>

<label for="message">Message</label>
<textarea id="message" name="message" rows="7" cols="60"></textarea>
</p>
<p class="submit">
<input type="submit" name="submitMessage" id="submitMessage" value="Envoyer" class="buttonvalidate" style="margin-left:150px !important; margin-left:153px " />
</p>
<p>  </p>

<p class="submit"> </p>
</fieldset>

</form>
</ul>

</div>



Code PHP :


<?php
$TO = "mon adresse email";

$h = "From: " . $TO;

$message = "";

while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
$message .= "$key : $val\n";
}

mail($TO, $subject, $message, $h);

Header("Location: http://<URL de la page de remerciement>");

?>
A voir également:

11 réponses

compeduboss Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 10
Modifié par compeduboss le 23/02/2012 à 16:28
Super !!! Sa serai gentille de ta part buffy14, j'ai déjà chercher sur le net, pris des codes que j'ai tester mais sa n'a pas marcher... je ne comprend pas.
1
compeduboss Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 10
23 févr. 2012 à 17:37
d'accord j'espère que tu l'a toujours...
1
bonjour,
je me rappelle qu'il y a quelques années j'ai du faire ce genre d'action je crois qu'il faut un paramètre qui permet d'envoyer ton formulaire par mail.
Là je suis au taff si j'ai le temps je regarderait dans mes documents que j'ai chez moi.
En attendant , esssaye par exemple d'aller sur un moteur de rechercher est chercher quel code en php me permet d'envoyer un formulaire par mail
0
c'est sur . Je cherchercherais dès que possible. Si je retrouve ce que j'avais effectué dans un site et si je l'avais mis par mail en php. je te garantie pas de l'avori gardé mais qui c'est. j'ai plein de clé usb qui traîne . j'espère l'avoir sur moi vu que je bouge souvent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai essaye de trouver via le net . j'ai trouve ce site
' target='_blank' rel='nofollow'>http://www.6ma.fr/tuto/formulaire+php+envoi+par+email-254</code>

je sais pas si cela va aller . Si non , dit le je chercherai
0
http://www.6ma.fr/tuto/formulaire+php+envoi+par+email-254</code>
0
compeduboss Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 10
24 févr. 2012 à 19:05
ton lien ne fonctionne pas :s
0
compeduboss Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 10
26 févr. 2012 à 19:23
Y'a t'il quelqu'un qui puisse m'aider svp
0
http://www.6ma.fr/tuto/formulaire+php+envoi+par+email-254

essaye en clic droit "ouvrir un lien" est normalement il marche j'ai testé
0
compeduboss Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 10
Modifié par compeduboss le 28/02/2012 à 20:47
c'est bon sa marche, j'ai aisseyer avec une autre adresse mail, aparement sa ne prend pas en compte mon adresse hotmail.
Un grand merci a toi buffy pour ton soutiens ; )
0
compeduboss Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 10
28 févr. 2012 à 20:58
Par contre pour la mise en page de mon mail j'arrive pas, je veux que sa arrive bien structurer, j'ai aisseyer de suivre le lien que tu ma envoyé mais j'y arrive pas
0