Open resolver DNS

Résolu/Fermé
tidus_6_9_2 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 - 23 févr. 2012 à 10:27
tidus_6_9_2 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 - 23 févr. 2012 à 10:43
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai récemment reçus un petit mail de l'un de nos provider. Il nous indique qu'apparemment l'un de nos serveurs pouvait être utilisé comme OpenResolver DNS.

Je suis donc rapidement allé vérifier la configuration du routeur. J'ai constaté que dans les règles du firewall, on bloquait tout ce qui était DNS (TCP+UDP) et on a pas de DNS configuré sur le routeur.

Es-ce que vous auriez une solution ou déjà rencontré un problème similaire ? Car je n'ai pas de serveur DNS en local dans le réseau... D'où mon incompréhension du problème.

J'ai un Zywall USG-100 au cas ou.

Merci pour vos idées, solutions

Cordialement

Tidus
A voir également:

1 réponse

tidus_6_9_2 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012
23 févr. 2012 à 10:43
Je me répond à moi même....

En faite le problème c'est réglé quand j'ai mis la règle pour bloquer le trafic DNS mais sur ce site :

http://dns.measurement-factory.com/cgi-bin/openresolvercheck.pl

Qui me permet de tester si je suis en openresolver DNS, garde en cache le résultat du test... Donc du coup le problème était arrangé mais il m'affichait toujours qu'il y avait un openResolver... J'ai donc utilisé un autre site pour faire mes tests.

Pardon pour le post un peu inutile ^^

Cordialement
0