Mail Free mobile

Résolu/Fermé
Gilles - 21 févr. 2012 à 16:41
 Gilles - 21 févr. 2012 à 23:38
Bonjour,


J'ai un Motorola Atrix sur lequel j'ai réussi à configurer Free Mobile...
Les SMS et les MMS passent. Les mails rentrent... Mais impossible d'envoyer des mails : problème d'identification.
Les assistances Free Mobille et Free Freebox se renvoient la balle et personne ne peut me renseigner... surtout que le téléphone n'a pas été acheté chez eux.
Si quelqu'un a une idéee, çà m'arrangerait beaucoup.
Merci
A voir également:

1 réponse

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
21 févr. 2012 à 16:44
Bonjour ,

Ton APN tu la configuré manuellement ou via l'appli free ?
1
D'abord manuellement puis ensuite via l'appli free téléchargée sur Android Market et çà coince toujours. Uniquement pour les mails sortants.... Je pense à un problème de smtp : ai essayé port 25, 465 et 587... mais sans succès.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
21 févr. 2012 à 17:22
Tu utilise quel type de boite mail ?
Tu utilise quel appli pour les lire et ou rédigé ?

Lors de la configuration tu la fait en manuel ou automatique ?
0
Sur le PC j'utilise Mozilla Thunderbird et n'ai absolument aucun problème. J'ai une Freebox et une adresse mail Free.
Le téléphone est un Motorola Atrix et le gestionnaire de mail est celui de Motorola.
J'ai supprimé l'APN et l'ai recréé automatiquement.
Le compte mail ne se crée pas automatiquement.
Je l'ai fait manuellement et ai entré les paramètres suivants :
serveur entrant : pop.free.fr et port 110
serveur sortant : smtp.free.fr et port 25
Je réceptionne tous les mails et à l'envoi çà bloque avec le message "erreur d'authentification".

Tu sais tout maintenant.... Merci de t'occuper de mon problème... Chez Free, çà ne les intéresse pas...
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
21 févr. 2012 à 19:37
Sinon solution détourné .
Tu utilise ton compte Gmail .

En gros tu renvois tous tes mail sur la boite gmail et au moins la par defaut tous fonctionne .
Je vais réfléchir a ton soucis .

Mais si on trouve pas tu as toujours cette solution la .

Remaque y a peu etre un conflit a se niveau la sur le portable , conflit entre une boite gmail et free . Car par defaut il veux envoyé les mail avec l'adresse gmail .
0
1er test : Les mails Gmail sortent.

Je vais essayer en redirigeant les mails free vers Gmail.
Merci
0