PC Portable packard bell écran noir [Fermé]

- - Dernière réponse :  Tatapon - 4 déc. 2016 à 13:27
Bonjour,

Lorsque je démarre mon pc portable l'ecran reste noir même après avoir fait F8 F11 ...
J'ai essayé de mettre un DVD : rien ne ese passe.
QQn a-t-il une idée?
merci
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
216
Merci
j'ai essayé avec et sans batterie et sans cordon, j'ai appuyé sur le bouton start..rien ne change. Le PC a l'air de démarrer (on entend le ventilo) les voyants s'allument mais c'est tout.
Le PC n'est pas tombé et il s'est arrêté de fonctionner après que la souris se bloque d'elle même et l'écran est devenu noir.
merci

Dire « Merci » 216

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70052 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci c'est bon ça remarche
Jiji0016
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2014
-
Bonjour,
J'ai le même problème, je panique...car c'est le pc du boulot...je crains de l'avoir cassé.
Comment as tu finalement résolu ton problème?
d'avance merci.
Bref je vous conseil quand vous allumer votre ordinateur portable si écran reste noir ventilo tourne tirer le disque dur nettoyer remettre ou bien rire les deux barrettes mémoire RAM nettoyer remettre allumer je vous remercie
67
Merci
merci je vais essayer il y a plusieurs caches avec des vis...qui ne tente rien...
A+
45
Merci
Le malade est un portable packard bell LJ61-RD-206fr KBYF0
Le problème est "Ecran Noir et aucun lancement de l'OS ne se fait"

A l'allumage le ventilo tourne un peu ( il s'arrête au bout de 5 seconde), le pross chauffe un peu et le ventilo ne se remet pas en route.

On a tester de changer les barrette de mémoire vive de place ou d'en mettre une seul puis après avec l'autre toujours malade.

Vérification du disque dure ( sans conviction à la base ), rien a signalé bien branché et fixé pour la masse.

Vérification de la carte wifi rien à signalé après démontage et remontage.

Le malade ne contient pas de poussière.

L'écran ne s'allume pas, après essaye touche F2, F3 , F4.... rien ne se passe.

Les boutons tactiles ( volume et verrouillage / déverrouillage du touch pad ) s'allume quand on les touche.

Le voyant bleu power est allumé. On a éssaye avec batterie et sans , avec chargeur secteur et sans toujours le même pb. Le voyant de l'état de la batterie s'allume aussi.

Pas d'odeur, aucune brulure visible.

Aucun son.

Voilà je pense avoir fais le tour de ce que j'ai comme problème.

Si quelqu'un aurais une idée exploitable....

Si vous pensez à une panne merci de me signaler comment tester cette possibilité.

Merci d'avance a ceux qui tenteront de m'aider.
J'ai le meme probleme ! As tu reussi a resoudre le probleme?
Messages postés
355
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2014
65
20
Merci
Bonsoir !
Pas assez d'informations ! De quel type? Quelle configuration? Quel âge?
Est-ce que tu entends le bruit habituel du ventilo? Y a-t-il un voyant au moins d'allumé. Entends-tu le PC démarrer? Combien de bips?
La batterie est elle en bon état? L'alimentation secteur est-elle branchée ?
Essaie sans batterie. Puis sans secteur.
Enlève la batterie et le cordon secteur. Appuie pendant 20 secondes au moins sur le bouton start pour vider les condos. Puis branche le secteur et essaie de démarrer.

Ecoute si c'est un mort ou un demi vivant !
Comment la panne s'est-elle produite? Est-il tombé par terre ?
On ne pourra te renseigner que lorsque tu auras fourni davantage de renseignements sur le malade.

Donne ce que tu sais. Cherche ce que tu ignores, pour le donner encore.
Bonjour,

J'ai un pc portable qui s'allume mais dont l'écran est tout noir (plus d'affichage) ... Le ventilo ne tourne plus ... J'ai eu ce problème suite à la lecture d'un fichier sur MSN (hotmail)...
Il semblerait qu'un virus (cheval de Troie) soit à l'origine d'un dysfonctionnement total ...
On me parle de reboot et de WinplE
Quelqun peut il me renseigner sur ce dysfonctionnement svp ?
Tu es génial!! merci il refonctionne
j'ai un souci mon ordi a l'ecran noir en faite il marchait très bien avant de partir travailler et quand je suis revenue je me suis appercu que je l'avais laissé branché ecran ouvert
mon voyant s'allume mais écran noir tout essaye mais rien ne se passe pouvez vous m'aider merci
Messages postés
355
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2014
65
13
Merci
Bien !
C'est peut-être un problème de barrette mémoire. Elles se trouvent sous une grande trappe, je crois, dessous, qu'on enlève, PC éteint sans batterie et débranché du secteur. Toutes petites vis.
La trappe de gauche c'est pour le disque dur. Celle de droite, pour la carte wifi. A vérifier toutefois.
Il doit y en avoir deux. Enlève une en déclipsant un ressort. Elle se soulève. Sors-la proprement. Touche une masse du chassis auparavant.
Redémarre. Si ç'est toujours pareil, recommence pour l'autre
J'ai la blême sur Packard Bell
11
Merci
bonsoir j'ai le même problème j'ai aussi un packard bell easynote tk qui date de bientot 4 ans !!!
8
Merci
il y a de marqué (à coté du bouton start) easy note; il y a VISTA deçu.
Messages postés
355
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2014
65
6
Merci
As-tu essayé de brancher un écran d'ordinateur au moyen d'un cable VGA ?
6
Merci
bonjour c'est quoi comme modèle de packard bell? soit c'est marqué en bas à droite de l'écran ou soit sur l'étiquette dessous .
mets nous tout se que tu trouves.

soit une barrette (comme dit + haut) soit la carte graphique qui a laché (ou carte mère) essaie avec un écran externe..
a+