Pb creation de menu dvd

Fermé
scorfuss Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2006 - 29 oct. 2006 à 20:12
jeffinfo Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 29 oct. 2006 à 22:24
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos lumières, merci d'avance.

Je cherche à creer un dvd avec menu pouvant etre lu sur un dvd de salon.

Demarches éffectuées:

J'avais des vidéo en *.avi que j'ai converti à l'aide de "VSO DivxToDVD "

Ensuite pour reduire leur taille j'ai utilisé "DVD Shrink 3.2"

Le résultat est le suivant:
J'ai pour chaque film un répertoire Video_TS contenant les fichiers suivants:
- VIDEO_TS.BUP
- VTS_01_0.BUP
- VIDEO_TS.IFO
- VTS_01_0.IFO
- VTS_01_1.VOB
- VTS_01_2.VOB

Or, par la suite je n'arrive pas à créer de Dvd. C'est à dire que je souhaite créer un menu avec la vignette pour le film 1, la vignette pour le film 2, etc

Comment Faire ?????

Merci pour votre aide
cordialement
A voir également:

3 réponses

jeffinfo Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 13
29 oct. 2006 à 21:37
Bonjour,

Pour créer des menus de DVd, il te faut un logiciel dit d "authoring" qui va gérér la création de menus via Photoshop ( Encore DVD )ou des menus "tout fait" comme Ulead ou Studio 9 ou10, Première Element... De plus ceux-ci vont convertir ton fichier AVI en format compréssé de type Mpeg2 ( format du fichier vidéo d'un dvd).
Cela ne serre donc à rien de faire transiter ton fichier AVI par "Vso divix..." et DVD shrink; Ces deux softs ne vont pas te créer de menus miracles et de plus vont te faire perdre la qualité originelle de ta vidéo.
Bonne continuation.
Bien à toi
Jeff
0
scorfuss Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2006
29 oct. 2006 à 21:42
Je suis d'accord avec toi,

mais voici le pb, j'ai deja converti 50 video donc pas mal de temp passé et ca va me souler de toutes les refaire...

A tu une solution ?

Merci
0
jeffinfo Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 13
29 oct. 2006 à 22:24
Au final, tes vidéos sont en Vidéo Object (VOB).
N'importe quel logiciel d'authoring ne lira pas ce type de fichier.
Tu dois repartir d'un fichier soit Mpeg2 , soit AVI .
Saches aussi que le recalcul (recompréssion de tes fichiers) se fera
tout seul au moment de la création du nouveau dossier Vidéo-TS( généralement lorsqu'on fait dodo car c'est long si tu veux que ça soit bien fait).
A ma connaissance, il n'y a pas d'autres solutions à ton PB.
0