Bien partitionner ma clé USB (MP3+Linux)

Fermé
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 13 févr. 2012 à 14:08
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 20 nov. 2012 à 20:50
Bonjour,
J'ai une clef USB 32 Go que j'ai partitionnée et je souhaiterais en faire une clef bootable avec Linux Mint (ça j'utiliserai Netbootin) et garder une partition pour mettre des MP3 destinés à être lus sur ma radio Mpman, qui offre un port USB à cet effet, mais je n'ai pas encore testé.
J'avais commencé à créer la partition bootable Mint, mais comme Windows ne reconnaît que la première partition active, je m'aperçois que j'ai pas commencé du bon côté.
Pourriez-vous m'indiquer, à votre avis, la table des partitions que je dois adopter, (c'est-à-dire quel format de partitionnement adopter pour chacune des partitions selon le rôle auxquels je les destine, si elle doive être logique, primaire, active, etc) Je précise que je veux la garder bootable bien sûr si possible!
Comme ça, ça m'évitera beaucoup de tâtonnement, merci à vous!
A voir également:

5 réponses

PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
26 août 2012 à 03:43
Ok, ça intéresse personne :-((
1
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
26 août 2012 à 08:36
Bonjour.

En effet, on ne s'est pas bousculé au portillon.

Voici ce que j'ai déjà fait avec une distribution Linux.
Et cela fonctionne super bien.

Le but était disposer d'une distribution Linux bootable pour récupérer des données sur un PC avec un Windows en rideau et sans lecteur de disque optique.

Et à l'utilisation, on s'aperçoit que l'on peut faire beaucoup d'autres opérations très intéressantes (du côté des partitions des disques durs).

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
Récupérer les données avec TOUTOU LINUX sur clé USB bootable.

+ Télécharger TOUTOU LINUX
+ Télécharger UNETBOOTIN
+ Installer TOUTOU LINUX sur une clé USB bootable avec UNETBOOTIN (tutoriel)
+ Récupérer les données avec TOUTOU LINUX (tutoriel)

Tout est dans cette fiche CCM :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/22187-toutou-linux-slaxen/

ATTENTION, c'est écrit nulle part, il faut une clé USB formatée en FAT32.

Et bien entendu, vous devez modifier la séquence du boot dans le BIOS pour booter sur cette clé.

Une fois les données récupérées :
+ Modifier la séquence de boot afin de pouvoir démarrer sur le disque dur ;
+ Réinitialiser le PC à l'état d'usine : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
+ Réintégrer les données récupérées.
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Et rien ne vous empêche de tenter de faire cela avec MINT.
1
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
20 nov. 2012 à 20:50
Merci, quand j'aurais le temps, je vais m'y remettre.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 178
26 août 2012 à 09:13
bonjour,
tu ne peux pas installer linux en dur dur du ext4 sur ta cle pour ce que tu veux en faire
la seule façon de proceder et de creer sur une partie de la cle mettons une 10 de giga une patition en fat32 sur laquelle tu creer un cle usb live avec un persistant et le reste tu le partionne en fat 32 pour que tu puisse y mettre tes mp3.la solution unbootin est bonne mais ce n'est pas à toi de partitionner la cle .
https://framalibre.org
perso utilisant fedora , je lui prefere fedora usbcrator qui est tres simple d'emploi.
a+
0
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
20 nov. 2012 à 20:47
Merci ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
20 nov. 2012 à 20:49
C'est toujours une vraie prise de tête de partitionner les clefs USB, même sans Linux ou la bootabilité. Je sais que c'est possible en faisant que le système se "trompe" et prenne la clef pour un disque dur externe, mais c'est pas évident du tout à faire dans les faits.
0