Menu

Branchement tv sur prise satellite [Fermé]

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2012
- - Dernière réponse :  chacha - 20 août 2015 à 17:57
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un appartement où se trouve uniquement deux prises satellites à vis. Ma question est simple : comment brancher ma télé à partir de ces deux prises ? Sachant que je n'ai pas de box internet ni de décodeur.

J'ai lu sur internet qu'il fallait passer par un démodulateur (?) analogique avec une prise type F (?) mais je suis complètement perdue.

Je ne m'y connais absolument dans le domaine et j'espère que je suis au bon endroit et que quelqu'un pourra m'aider.

Merci !

Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3611
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2015
848
9
Merci
Bonjour!

Les prises "type F", ce sont justement ces prises coaxiales vissantes, pour parabole satellite, ou pour la télévision par câble. Qu'est ce qui est marqué sur ces prises murales? Quels marque et modèle de téléviseur?

Dire « Merci » 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 43205 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2012
1
1
Merci
Il est marqué "DATA" sur la prise murale qui compte deux connexions.

Le téléviseur est un LCD 48 cm (18.5 pouces) - SAMSUNG B1930HD.
Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure.
J'ai réalisé le branchement comme détaillé dans le post de cricri87 (j'ai vissé une fiche F sur ma prise murale et j'ai branché un cable normal sur la fiche)mais quand je recherche les chaines je ne trouve rien :s
Une idée ?

Merci !
Utilisateur anonyme -
bonjour nour
precisez comment est alimentee votre prise tv: cable,sat,antenne classique?
precisez sur quel appareil vous recherchz les chaines: tv tnt integree..decodeur
precisez leur reference complete
merci
> Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai le même problème que Nour et etant donné qu'elle n'a pas repondu je vous donnes les indications de mon soucis en esperant que vous me donniez une solution: ma prise télé a une antenne classique et une satelite et je pour les chaines j'ai un decodeur tnt
un adaptateur Tnt ( T= terrestre) ca ne se branche pas sur une antenne satellite, parabole (prise/fiche F à visser) , mais avec une arrivée d'une antenne rateau UHF... (fiche/prise IEC)
Comment dois-je m'y prendre pour recevoir mes chaines ? J'ai en ma possession uniquement un décodeur tnt, un écran de télé (que je relie au décodeur avec un câble HDMI) et une prise/fiche F ?
0
Merci
Bonjour,renseignez vous aupres voisins, proprio si cette prise delivre seulement un signal sat ou aussi un signal tnt classique
si seulement relie a sat, precisez lequel ( astra: tntsat) ,(atlanticbird: fransat)
Decrivez la prise murale : 1, deux ou trois connexions par prises
voir photos :http://www.google.com/m/search?site=images&gl=fr&source=android-browser-type&q=prise+sat/tv&hl=fr&start=0&sa=N

Ou google: 'prises tv/sat'