Acer problème de clé de licence "activation "

Fermé
vannes - 4 févr. 2012 à 10:20
 vannes - 4 févr. 2012 à 10:41
Bonjour,
j'ai un acer aspire M5641 dont le disque dur est mort donc j'ai acheté un autre disque dur chez un marchant. Le pc est de 2008 en windows vista clé de licence sur le coté marqué OEM.
Les dvd de restauration de fonctionne pas !!!! Donc j'ai empreunté un dvd de vista home 32bits comme celui que j'avais mais à l' installe la clé ne peut être reconnue!!bon je rentre celui du collègue çà passe on continue l'installation mise à jour de vista, pilotes etc...tout va bien. Je veux activer le windows donc je remets ma clé de licence impossible il marque clé non valide!!! J'ai recomencer une 20ème de fois mais toujours pareil...J'appelles acer ils me disent qu'il aurait fallut acheter le disque dur chez eux§§ ha ha donc il me propose un dvd générique à 60euros...
Comment faire? je veux pas mettre 60 e dedans la gravure des dvds à du mal se faire (il est vrai qu'il sont rayés) .
Si j'emprente à quelqu'un ces dvd de restauration çà va marcher? (il n'y a pas un tatouage suer les acer? çà sert pas pour les dvd de restos??)
Ou alors emprunter un autre dvd peut être en OEM ou autre version boite ..
Quelle est la différence boite, oem et OA??merciLire la suite
A voir également:

2 réponses

fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 437
4 févr. 2012 à 10:37
Bonjour,
Effectivement, si tu as utilisé un DVD version boîte, c'est normal que ta clé OEM ne soit pas reconnue.
Aussi, bien utiliser un DVD avec SP1 intégré si ton Windows Vista avait le SP1 à l'achat du PC.
Il te faut donc un DVD OEM.
Tu ne peux pas prendre les DVD de restauration de quelqu'un d'autre (les DVD de restauration contenant les drivers spécifiques à chaque modèle, et même si tu prends ceux de quelqu'un qui a le même PC, la licence Windows sera différente).
0
Donc il me faut un dvd OEM vista . C'est quoi exactement OEM et boite ??
Comment savoir s'il y avait la version sp1 il est de juin 2008.
merci
0