Choisir un smartphone pas trop cher.

Fermé
alex6230 - 3 févr. 2012 à 13:40
alex6230 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 6 févr. 2012 à 10:40
Bonjour,

J'ai actuellement un portable nokia 2600, pas neuf mais incassable et suffisant pour téléphoner. Mais mes besoins bureautiques ont augmenté, du coup je cherche à acheter un smartphone mais je ne sais pas lequel choisir, pas nécessairement un récent, laisser tomber les iphones 4, j'ai pas les moyens.

caractéristiques demandées:
- agenda/organiseur
- alarmes et rappels
- répertoire
- appareil photo (+ scan QR code en bonus)
- bluetooth
- applications professionnelles (cartes de visites, etc)
- pas trop cher (max 200€)
- accès internet et mails, 3G


merci pour vos conseils

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2012 à 13:54
Salut,

pour un usage professionnel, je te conseil d'aller voir du cotès de blackberry qui est particulierement bien orienté et pratique pour un usage de ce type. La plupart des modèles possèdent les caractéristiques que tu souhaite.
0
Merci,

j'ai de grands doigts, est-ce que les touches du blackberry conviennent ou est-ce qu'un écran tactile irait mieux?
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2012 à 16:44
Quand on a de grands doigts, le tactile c'est l'enfer.

Un clavier physique, même à petite touche, est nettement plus confortable.
0
alex6230 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 35
Modifié par alex6230 le 6/02/2012 à 10:41
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos conseils

Alors pour finir j'ai été beaucoup tenté par les arguments du nouveau Samsung Galaxy y.
D'abord son prix, 130€ - 30€ Cashback (remboursés sur mon compte dans le mois), ça fait pas cher le smartphone.
Ensuite malgré mes gros doigts j'arrive assez facilement à écrire sur l'écran tactile 3". L'assistant d'écriture me fait gagner du temps.
J'ai aussi facilement importé mes contacts agendas depuis gmail vers le gsm.
L'interface est très ergonomique, j'ai mis mes icônes principales sur le "bureau" (gmail, agenda, appareil photo, calculatrice, Gps, mapi, internet et répertoire)
La qualité du son n'est pas mauvaise et il est très sympa à regarder.

prochain achat un étui et un film de protection pour l'écran.
0