GeForce 7500 -problème de clone-affichage TV

Fermé
Jemata Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006 - 22 oct. 2006 à 17:51
 ju56650 - 4 juin 2010 à 21:55
Hello !
Je viens d'acheter le pc HP m 7533.fr, équipé de la carte Nvidia GeForce 7500 LE a prioris turbocache 512 Mo.. bla bla.. le tout sous Windows XP média center édition.

Le problème est que je ne peux pas afficher EN MEME TEMPS l'image sur mon pc et l'image TV. C'est l'un ou l'autre et pas les 2 ensemble... J'utilise ALT+F5 pour basculer et l'image et bonne sur le TV et comme ce dernier se trouve loin du pc, je ne peux donc le controler...
Je deviens fou et après 2 tonnes de recherche, j'appelle au secours. !!!

Impossible de créer un clone et les propriété Nvidia n'offre qu'un affichage unique... Idem dans propriétés...

(moins de problèmes sur les anciennes cartes... GRRRR)

Merci d'avance

Jemata
A voir également:

23 réponses

Bonsoir à tous,

Ma configuration : HP Pavillon 6005.fr avec carte NVIDIA GEForce 7500-LE (driver Force 96.xx.xx.xx)
Windows Vista Home Premium (preloaded) 32 bits.

J'avais des problèmes car pas moyen d'accéder au mode clone et dualview via le control panel NVIDIA ....

J'ai upgradé mon firmware de carte au dernier niveau (08/2007) et pas de résultat ... Par contre probs ouvert chez HP et je confirme la réponse mentionnée ci-dessus port S-Video et VGA NE PEUVENT PAS FONCTIONNER ENSEMBLE. Par contre en utilisant un adaptateur DVI/VGA sur le port DVI cela fonctionne .... Donc acheté un convertisseur DVI/VGA que vous branchez sur le port DVI et sur le moniteur VGA et par miracle les options Clone et Dualview deviennent accessibles et FONCTIONNENT.
(Entre paranthèses HP m'a affirmé que ce convertisseur était dans le pack ... ce qui n'était pas le cas et donc le revendeur m'en à filer un gratos ;-))

Courage à tous et à bientôt

Andy
1
Tu fais comment pour pour activer la prise DVI car moi le clone ne s'active car je met l'adaptateur.
merci
marielle
marielle.hue@gmail.com
0
salut!j'ai exactement le meme probleme et exactement la meme carte graphique.Je n'ai pas resolu le probleme.Ta du nouveau?si ta resolu le probleme je serai ravi d'avoir ta solution.Merci
0
chercheur scorpion
2 juin 2008 à 17:35
salut à toi ,quand tu clone, assures-toi que ton clone est bien activer,c'est à dire toujours cliquer sur apliquer
avant de quitter.si non ce va être temporaire.
0
eSaoume Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007
9 janv. 2007 à 01:01
Salut, j'ai un hp m7680 avec la meme cg: 7500le ....
et beh c'est pareil, pas d'autre choix que l'affichage unique...
j'ai meme envoyé un mail à hp... pas de nouvelles
on va bien trouver à force
0
Bonjour j'ai un compaq SR1917FR avec carte geforce 7500LE et pas moyen de faire apparaitre dans le control panel l'option double affichage.. Soit la tele fonctionne soit le moniteur.. est ce que la carte n'en est pas capable .. un comble.. les anciennes cartes fonctionnaient tres bien .. ( j'ai téléchargé le dernier driver mais pas de changement )
0
Bonjour
Après de multiples recherches, j'ai découvert que le mode clone ou dualview est impossible avec la carte 7500LE. Voir le site de Packard Bell :
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=topic_02479&pi=platform_honeymoon_imedia
0
la 7500 le marche tres bien
j'ai un acer gb7l 4200+

ecran branche sur cable standard
tv branche sur cable svideo
demarrer l'ordi avec le cable s video branche sur la tv allume pour que cela soit detecte


je vais dans icone nvidia en bas a droite , nview desktop manager et ensuite propriete nview


Ensuite assistant tv et ensuite clone
la ca doit marcher


pour ma part je choisis plutot dual view comme cela je glisse la fenetre a droite ce qui me permet de regarder un film ou une video de dailymotion pendant que ma femme surf sur le web


de plus avec cela les 2 ecrans sont independants avec chacun leur resolution
je suis en 1280x1024 sur l'ecran et en 800x600 sur la tv

L'ideal pour moi serait de pouvoir avoir 2 souris pou pouvoir surfer avec internet explorer sur l'ecran et un autre comme crazy browzer sur la tv
0
kuch > taz 5072
23 févr. 2007 à 09:39
Je pense que nous n'avons pas le même driver pour la carte 7500le.
J'ai acheté mon micro en février 2007. Il tourne sous windows Vista (ordinateur HP).
Avec le pilote de mon ancienne carte nvidia j'avais accès à tous les réglages dont tu parles. Avec le nouveau piolote, les possibilités de manoeuvre sont réduites au stricte minimum.
Je viens de recevoir la réponse de l'assistance technique de HP qui dit entre autre :
"Je tiens à vous informer que l'une des caractéristiques de votre carte graphique est que vous ne pouvez pas utiliser le port VGA et S-video en même temps.

Pour cela, je vous recommande de vous procurer un adaptateur DVI-VGA, comme le montre la figure attachée.

Cette adaptateur vous permettra d'avoir une autre sortie VGA pour faire la connexion souhaitée. "
0
nanou59 > taz 5072
1 mars 2007 à 12:01
Salut les gars
j'ai eu le meme bleme que vous cad pas possible d'avoir le clone tv
en fait le probleme vient du fait que ma version de drivers était foireuse je suis tout simplement revenu à une version antérieure et j'ai mis un adaptateur dvi vga et maintenant ca roule nickel
0
gg83 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 > kuch
20 mars 2007 à 16:56
meme probleme...vous serait-il possible de me transmette le plan que hp vous a fourni ....par avance je vous remerci...
ces cartes graphique , c'est vraiment une prise de tete

merci

gled.gerard@wanadoo.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
g un acer E500(il m semble) depui decembre06, avec la nvivia 7500 LE, jarrive a regardé média centre sur ma tv (grace au cable) mais le pb c q g plus ma petite fleche sur mon moniteur pr faire autre chose en mm temps(alors q mes icone et fond d ecran apparaissennt normalemn),
comment faire, en plus tout ce qui se raporte a la carte graph est en anglais !!!
0
j'ai la meme carte et je n'arrive pas a basculer les 2 ecrans en faisant altf5.
comment faire merci
0
olivier robin
13 mars 2007 à 21:26
bonsoir,

taz 5072, peut tu, svp, donner plus de détail sur ta config ?

OS (XP, vista ?)
version du driver ?
est ce bien une Geforce 7500 LE ? ( LE semble important dans les caractéristiques)

j'ai un pc sous vista, avec la GEforce 7500 LE, j'ai le même soucis :
soit je suis sur le moniteur, soit sur la TV ( branchée sur la prise Svideo)
mais si je demande le dual view, rien ne se passe...


merci pour toute aide.
Olivier
0
J'ai le meme problème que vous

j'ai un hp pavilion 3717.fr avec vista dessus

j'arrive a avoir soit l'affichage telé (et encore en noir et blanc) soit l'ordi.

Bref je suis bien désolé d'avoir acheter un nouveau et de ne pas pouvoir maté mes films sur ma télé avec avec alors si vous aviez ne serait -ce qu'une idée merci d'avance.

ingrid
0
Bonjour ,

J'ai le meme problème !!!!

J'ai la mème carte sous vista drivers mis à jour , pc Hp acheté en juin 2007.
Le logiciel nvidia me propose le mode clone ou dualview mais impossible d 'avoir le double affichage.
"Affichage non listé" etc... meme en forcant la reconnaissance TV.

Une solution serait la bienvenue.Merci
0
Egalement le meme problème sous Vista avc la NVIDIA 7500 LE

De plus, quand je bascule sur ma TV, l'écran est en noir et blanc! je le connecte en S-Video

On est pas sorti avec cette carte!
0
Ciao Sev,

Si tu as l'image en noir et blanc c'est que le connecteur sous NVIDIA est mal configuré ... Force le à S-Video avec le type de téle que tu as : PAL ... et cela fonctionne. Au départ il faut admettre que c'est pas simple mais après cela devient plus gérable.

Bon courage

Andy
0
salut à tous,

Décidément tous le monde a des pb avec cette carte, je vus explik le mien :
PC Packard bell avec carte vidéo NVIDIA GEFORCE 7500 LE sous windows vista.

Mon pb est que je n'arrive pas a avoir l'affichage de mon pc sur ma tv, je n'ai pas le choix entre affichage unique et clone, j'ai fouillé partout et à aucun moment on me parle de clone......parait qu'avec cette carte on peut pas avoir 2 affichage simultané mais la le pb c'est que j'en ai mm pas 1 seul.
Mon pc est raccordé en sortie S vidéo à ma TV, comme il faut kan mm!!!
Aucune detection de cette satané TV
HELP me.............ca fait 2 mois que je galere..............sous XP c'etait bien plus simple...............
merci de vos réponses SVP
0
mlle nesquick
16 oct. 2007 à 19:34
regarde ma reponse ci dessous, ça pourrait t'interesser !
0
mlle nesquick
16 oct. 2007 à 19:28
salut tout le monde,

safiastef: j'ai la meme configuration que la tienne, et jusq'à ce soir je me prenais la tete pour pouvoir regarder un film de mon ordi sur ma tv: pas de reconnaissance de ma tv , pas d'affichage du mode clone ni dualview etc...
j'ai meme suivi les conseils + haut : j'ai acheté 1 adaptateur dvi/vga : rien n ' a changé !

je viens de trouver la solution:

c'est tout bête: il ne faut pas utiliser le port "s-video"* mais le port "composite" qui est situé entre les ports vga et dvi.
tu branches un cordon entre le port composite de ton pc et ta tv (adaptateurs composite/peritel vendus partout !)
et tu laisses ton ecran branché sur la prise vga (normal quoi!)

ensuite tu allumes ta tv puis tu allumes ton pc .
et tu verras ce sera magique !
en ouvrant ton panneau de controle "nvidia" ta télé sera là ! et les modes clone et dualview aussi !!

* le port svideo est uniquement une entrée, c'est normal que ça ne fonctionne pas en sortie.
0
Salut Nesquick, tu nous dis "le port Svideo est seulement une entrée". Et bien ce n'est pas le cas. Ce port Svideo (arriere) est une sortie car personnellement, en etant branché dessus j'arrive a activer ma télé. Le probleme etant que (comme d'autres) je n'arrive pas à avoir le mode clone ou le mode dualview qui fonctionne. C'est la Tele ou mon ecran d'ordi mais pas les deux. Dans tous les cas, c'est quand même assez nul de devoir s'enquiquiner avec cela de nos jours. Bravo à HP pour avoir validé et pour vendre une configuration qui ne fonctionne pas... Je ne parlerai même pas de leur SAV qui est nul (quand il daigne vous répondre...).

Cordialement
0
miky > jonpleye
7 août 2008 à 10:03
Salut jonpleye j ai le meme soucis que toi,pas de clone ni de dualview qui fonctionne.J ai un pakard avec un e nvidia geforce 7500 le sur XP et je pense avoir fait un bon branchement avec mon cable svidéo... Quelq'un a t il la solution ?? merci !
0
Bonjour,

J'ai acheté en décembre 2006 un ordi HP.
Unité centrale M7682 Tuner TV
Nvidia GeForce 7500

je souhaite basculer l'image du PC sur la télévision mais aucun résultat.
J'utilise le mode clone et des cables S-VIDEO (rouge, blanc, jaune)

Quelqu'un peut-il m'aider parce que ça me gonfle grave !!!
Merci de me répondre que l'adresse.

Merci.
0
Bonjour,

moi ca marche pas peux tu m'aider merci
0
safiastef > marc
20 oct. 2007 à 11:30
Bonjour,
salut

Après plein de prises de tetes, j'ai enfin trouvé la solution, ba en fait le cable S Vidéo ne sert a rien la dedans, d'ailleurs je me demande pourquoi on me fourni une entrée S vidéo dans le carton du PC. J'ai donc acheté un cable qui sert a rien, il suffit d'avoir le cable avec les 3 fil, rouge, jaune et blanc, dérrière mon pc, j'ai remarqué qu'il y a une entrée (trou jaune), et bien comme par magie, après avoir connectée le cable male jaune dans mon pc, et bien les options clone et dual view sont apparus, apres redémarrage du PC biensûr !!!

Donc ça marche, le problème est maintenant de configurer l'image, car la connerie c'est qu'avec un écran 16/9e, on peux pas garder la meme resolution sur l'ecran et sur la tv,c'est décalé je sais pas pourquoi.
Je suis donc obligé, à chaque fois que je veux regarder un film sur la TV, de me taper les reglages de resolutions avant et de me taper le film sur la TV et sur l'ecran du PC en même temps. Mode clone Oblige !!!
Si quelqu'un a du nouveau concernant cette options...............je suis preneuse !!

Avec XP c'était cool, Alt + F5 et c'était reglé !!!

Maintenant c la merdddddddddd
0
mlle nesquick
20 oct. 2007 à 16:50
marc, c'est très simple , il te suffit de lever les yeux et de regarder mon 1er message !!

(petites précision: les cable rouges et blanc c'est des cables audio ; et le cable jaune est 1 entrée video composite ( ou RCA),
fais 1 recherche pour s-vidéo sur un moteur de recherche , tu verras à quoi ça ressemble !)



pour que ton ordi detecte ta tv: branche ta tv sur la SORTIE video composite (ou rca) de ton ordi avec 1 cable video composite male/male.
0
Je n'y arrive pas .

Je possède tous les cordons.

Les cables videos (jaune, rouge et blanc)
Le cable RCA PERITEL
le cable jaune composite.

J'ai tout essayé.

J'ai bracnhé les cables videos sur le PC et l'ordinateur (3 cables * 2 ) - Aucun résultat
J'ai branché le cable jaune dans le Pc et dans le RCA peritel brancé à la TV - Aucun résultat.

Quand je vais su rla config de NVIDIA, je mets en mdoe clone mais rien n'apparait sur la TV

je ne trouve pas d'entrée jaune derrière le PC
mais uniquement devant....

AU SECOURS
0
Bonjour à tous,

Bon, je suis toujours pas sorti moi non plus avec cette carte!

Toujours en noir et blanc quand je bascule sur la TV et je n'ai aucun moyen de régler la NVIDIA comme Andy me l'avait proposer!

Par contre, je n'ai pas de sortie RCA moi, seulement VGA, S-Video et DVi

Au final, si je veux basculer sur ma TV, une seule solution, m'acheter une TV LCD ???
0
Je n'arrive pas à brancher mon PC vers la télé.
Je possède un M7682 aussi.
J'ai bien trouvé une entrée SVIDEO derrière le PC mais aucune entrée audio et composite.
J'ai donc branché un cable SVIDEO du PC vers la télévision.
Résultat = Image en noir et blanc et pas de son.

Je possède en revanche 2 entrée audio devant l'unité et une entrée vidéo.
Elles sont nommées SVIDEO2, VIDEO COMPOSITE2, AUDIO2
Le problème est que ces entrées ne fonctionnent pas.

Qulequ'un connait-il la solution ?
Est-ce normal que je trouve pas d'entrée audio 1 et composite 1 ?
Quelqu'un possède t-il ce PC HP M7682?

Merci pour vos réponses
0
Je n'arrive pas à brancher mon PC vers la télé.
Je possède un M7682 aussi.
J'ai bien trouvé une entrée SVIDEO derrière le PC mais aucune entrée audio et composite.
J'ai donc branché un cable SVIDEO du PC vers la télévision.
Résultat = Image en noir et blanc et pas de son.

Je possède en revanche 2 entrée audio devant l'unité et une entrée vidéo.
Elles sont nommées SVIDEO2, VIDEO COMPOSITE2, AUDIO2
Le problème est que ces entrées ne fonctionnent pas.

Qulequ'un connait-il la solution ?
Est-ce normal que je trouve pas d'entrée audio 1 et composite 1 ?
Quelqu'un possède t-il ce PC HP M7682?

Merci pour vos réponses
0
Tu nous dis "le port Svideo est seulement une entrée". Et bine ce n'est pas le cas. Ce port Svideo est une sortie car personnellement, en etant branché dessus j'arrive a activer ma télé. Le probleme etant que (comme d'autres) je n'arrive pas à avoir le mode clone ou le mode dualview qui fonctionne. C'est la Tele ou mon ecran d'ordi mais pas les deux. Dans tous les cas, c'est quand même assez nul de devoir s'enquiquiner avec cela de nos jours. Bravo à HP pour avoir validé et pour vendre une configuration qui ne fonctionne pas... Je ne parlerai même pas de leur SAV qui est nul (quand il daigne vous répondre...).

Cordialement
0
Esseye de trouvé 1 cable d'un coté S-VIDEO et de l'autre coté sortie PERITEL.

La sortie PERITEL doit etre branché toute seul sur 1 prise péritel de la télé ne pas utilisé de commutateurs plusieurs péritel.

Là actuellement je suis branchez comme et ça fonctionne.

Le seul problème qui se pose est que j'ai l'image télé en noir et blanc, donc je vais chercher à résoudre et dès que j'y arrive je repost ma réponse mais déja esseye ce que je viens de dire.

Bon continuation ! ! @ toi
0